Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

shotokan82

Bonne nouvelle Viridis !!!!!!

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

Suite à mon dernier post au sujet du nourrissage de mon Viridis, g essayé plusieurs techniques...

Et après plusieurs tentatives infructueuses, mon Vridis a enfin mangé, trop cool :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Je vous mets une photos de son repas, merci à tous pour vos conseils :wink:

post-3213-1359251422,5126.jpg

G fait de mon mieux mais je voulais pas trop le stresser avec mes photos.

PS : Ne pas faire attention à l'hygro EXO Terra, il ne fonctionne pas correctement. L'humidité dans le terra est 75%

G fait de mon mieux mais je voulais pas trop le stresser avec mes photos.

PS : Ne pas faire attention à l'hygro EXO Terra, il ne fonctionne pas correctement. L'humidité dans le terra est 75%

J'avais même pas remarqué...... :D

Invité kelso

une branche plus petite lui permet de mieu s'accrocher(enrouler).

Les hygro c'est trop de la m.... :evil:

Quand j'étAIT un débutant j'arrêter pas d'augmenter mon hygro de pulvériser) car j'arriver même pas à 70% et quand j'ai mis pour voir un digital il y avait presque 90% :shock:

une branche plus petite lui permet de mieu s'accrocher(enrouler).

Les hygro c'est trop de la m.... :evil:

Quand j'étAIT un débutant j'arrêter pas d'augmenter mon hygro de pulvériser) car j'arriver même pas à 70% et quand j'ai mis pour voir un digital il y avait presque 90% :shock:

+1

La différence entre mon hygromètre manuel et l'électronique de de+/- de 10 %

Ah bon ??

Pourquoi serait-elle trop grosse ?? Question

Qu'est-ce que ça pourrait provoquer ?

La branche doit avoir environ pour diamètre celui du serpent. Ils sont mieux dessus, ont de meilleurs prises. Un viridis a la queue préhensible et en même temps trés fragile. Il y a peu de risque que ça arrive, mais ça serait dommage qu'il s'abime en exercant trop de pression dans une position inadaptée du fait d'un diamètre trop gros ou trop petit de la branche.

La branche doit avoir environ pour diamètre celui du serpent. Ils sont mieux dessus, ont de meilleurs prises. Un viridis a la queue préhensible et en même temps trés fragile. Il y a peu de risque que ça arrive, mais ça serait dommage qu'il s'abime en exercant trop de pression dans une position inadaptée du fait d'un diamètre trop gros ou trop petit de la branche.

Pour répondre à Galu, la branche est effectivement un peu grosse. Dans mon terra il y en a trois et celle que l'on voit est la plus grosse les autres ont un diamètre de moitié. Mais merci pour la remarque je la change aujourd'hui.

se qui serai intéraissent ce serai de savoir laquel de toutes les techniques de nourissage a été fructueuse....

Pour ces techniques g essayé de le taquiner pendant 5 minutes avec la poince et le rose, sans succès, ça n'a eu que pour effet de le stresser et de le déranger. Ensuite g pratiqué la technique des plumes sur le rose, aucun résultat, désintéressement de la proie. Celle de laisser le rose la nuit entière dans un endroit confiné et sombre était je pense la moins bonne !! Cuire le rose dans du bouillon de poule, bizarre :? mais g quand même tenté, aucun résultat je crois que mon Viridis n'aime pas la bourguignone :-D .

Voilà un florilège succinct de ce que g essayé, ah oui sans oublier les roses gerbille, puisque je n'avais pas précisé en-dessus, tous mes roses étaient des BB souris, donc pas plus de succès.

La seule chose qui ait fonctionné était de le laisser tranquille une semaine contrôler mes températures, chaud 30°C, froid 25.8°C et humidité sans pulvérisation de 70% accompagnée d'une pulvérisation en fin de journée amenant mon hygro à environ 80-85%. Ensuite je lui ai présenté la proie morte passée au préalable au micro-onde pendant 10 secondes, g percé de part en part le rose avec une aiguille pour faire sortir des substances sensiblement plus odorantes et ensuite taquiné quelques minutes sur le bout de sa queue.... ET VOILA CONSTRICTION !!!!!!!!! Entre parenthèse il était 15h environ. :wink:

salut je pence ton terra et 2 fois trop grand; mois je maintenai mes jeunes morelia dans des terras de20*20*20 et j ai jamais eu aucun probleme ; ça coute rien d essayer .....sinon tres jolie bete!!! :-D