Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

shirkann

comment obtenir un cites apres achat!chez un particulier

Messages recommandés

salut,

une question pour les vrai connaisseur ,je suis novice et j'ai acheter 2 petits bci a un particulier le soucis c'est qu'ils n'ont pas de cites !! comment ca marche au juste pour ce mettre dans les clous et pas a coté comme je suis! il s'agit d'un certificat? ou l'obtient on? et comment?

merci pour vos renseignements a venir messierus ou mesdames ou mesdemoiselles...

gua guane dit

oui demande au vendeur un certificat de cession avec l adresse du magasin jai ca aussi pour deux de mais serpent qui sont en annnexe 2

chez un partuculier pas ds un magasin lol

il te suffit juste d'un certificat de cession comprenant au moins

nom et coordonnées du vendeur et de l'acheteur, nom scientifique et sexe de l'animal, n° de cites des parents(si ils en ont un) et que le vendeur précise qu'ils sont nés chez lui (si c'est le cas)

le tout daté et signé

:wink:

Salut

Je l'avais déjà demandé ici ça et on m'a donc dis de le faire comme ça!

Je soussigné ......... habitant ..........rue du .....vendre X ............ dont X mâle, X femelle, né chez moi le ../../.. . Numéro de cites de la mère, numéro de cites du père

A Mr (ou Mme :lol: ) ......... Résident à .........

Fait à ...........

Signature:

Voilà, avec ça, pas de problème!

A+

Fred

et ne pas oublier que les numeros de cites sont pour les animaux non née en france et union Européen. Le plus souvent ce sont des animaux prélevés ou nés en farming... :wink:

Je vends aussi des B.C. , et je suis aussi du métier (personne n'est parfait :oops: ); le modèle de cession est corecte au lieu de "avoir vendu "on peut mettre"cession" (les impots) :oops: , et le sexe du serpent n'est pas obligatoire sur l'acte de cession.

Le vendeur doit juste prouver de la naissance des bébés chez lui issus d'un couple licite; dans le cas contraire ne pas acheter et fuire très vite :uzi: ...

le numero CITES est un certificat d'importation !!!!

a quoi servirait il dans ce cas precis ??

a rien, il n'est donc pas necessaire !!!

un simple certificat de cession suffit amplement

(si les parents sont importés, preciser le CITES des parents

est un plus, pas une obligation)