Aller au contenu
pythondu77

HELP...iguane trés agressif

Messages recommandés

bonsoir

j'ai un couple d'iguane de 2 mois.

le femelle est trés calme l'or des manipulations mais le male...

il mord et fouette

pour lui faire perdre cette habitude je le manipule 5 min tt les deux jours pour ne pas trop le stresser non plus

vas t il se calmer ou resteras t il comme ca tt ca vie???

merci

A une question similaire je pense deja t'avoir repondu en te donnant un lien sur l'apprivoisement de l'iguane, et si tu l'as lu, tu as du voir que c'est long et qu'il faut de la patience.

Donc patience...

tiens au fait tu pourrais remettre le lien c'est pas que le mien est mechant mais je vais enfin avoir ma maison avec garage et tout et tout(en fait piece d'elevage la bagnole a po besoin de chauffage) donc je vais pouvoir songer a lui prendre des coloc enfin peut etre faut faire un truc assez grand et c'est pas sans poser de probleme bref le lien etait hyper interessant

j'ai un ami qui a recupéré l'iguane d'un mec qui ne le manipulais jamais et qui était devenu agressif (il avait 3 ans)

apres 6 mois de manipulation intensive avec gants et protections il est devenu aussi calme et calin qu'un petit chat

il reclamait meme des caresses

donc moi je pense que c'est possible

mais il faut savoir que les iguanes males sensibles aux hormones feminines et donc il sera certainement plus sympa avec une personne de la gente feminine

Evitez les caricatures...

La sensibilite aux hormones feminines ne se passe que lorsque le male est mature, et de plus dans des periodes precises aussi bien pour lui que pour la femme...

Donc evitez les raccourcis simplistes sur la manipulation et la docilite d'un iguane :wink:

Salut moi j'ai ma femelle qui a maintenant 3 ans et qui mesure 130cm ce laisse manipulée et caressée très facilement depuis qu'elle mesure entre 80 et 100cm,avant elle n'etait pas spécialement agréssive mais très speed.

Les carresses elle adore ça :wink:

slt.

moi aussi j'ai du mal a apprivoiser mon iguane . c une male de 10 mois il mesure 80 cm ( je c pas si c'est normal lol) . au debut je le manipulais tt les jours mais mtnt je le fait plus que une fois par semaine . lorsqu'il est dans mes bras il est adorable il ne bouge pas ( par ex quand je lui enleve des reste de mue) mais quand il s'echappe du terra ( il arrive a ouvrir la vitre quand je suis pas la ) et que j'essaye de le ratrapper c mm pas la peine! je vois bien qu'il n'est pas vraiment agressif . il me laisse sans probleme nettoyer son terra , changer l'eau et tt mm si parfois il s'enerve et se met a se grandir et a souffler. mais je c qu'il ne fouettera que en dernier recours. il ne ma jamais mordu . je peux lui caresser la tete et le nez il ne mordra pas . je pense que c de la peur parce kil ferme toujours un oeil. dc voila je suis aussi desesperer que toi !!

Ben passer de la manipulation journaliere a la manipulation hebomadaire n'est pas la meilleure maniere pour arriver a quelque chose :wink:

Patience et rigueur... c'est le prix a payer pour apprivoiser un iguane.

Ben passer de la manipulation journaliere a la manipulation hebomadaire n'est pas la meilleure maniere pour arriver a quelque chose :wink:

Patience et rigueur... c'est le prix a payer pour apprivoiser un iguane.

Tout a fait d'accord

SLT MOI OSI UN IGUANE NE SE LAISSE PAS MANIPULE POURTANT IL EST PETIT DES FOIS JE MAIS MA MAIN EST IL A PEUR IL GRANDI EST S EN VA OU DONNE DES COUPS DE QUEU ALORS COMMENT FAIRE POUR L APPRIVOISE :?: MERCI DE VOS REPONSE

Chez l'iguane il y a de très grandes variations individuelles.

Certains individus ne se calment jamais. C'est un coup de poker même si l'environnement et les manipulations auront une influence importe.

Ce qu'on oublie souvent, c'est que l'Iguane iguana souffre presque physiologiquement de ce qu'on appelle le syndrome d'inadaptation, souvent lié à une captivité inappropriée, mauvaise cohabitation, mauvais emplacement du terrarium etc.

Même dans les divers parcs ou zoos où je travaille ce phénomène est courant, de plus ils ont une sensibilité accrue aux UVA qui peut les rendre agressifs.

SLT MOI OSI UN IGUANE NE SE LAISSE PAS MANIPULE POURTANT IL EST PETIT DES FOIS JE MAIS MA MAIN EST IL A PEUR IL GRANDI EST S EN VA OU DONNE DES COUPS DE QUEU ALORS COMMENT FAIRE POUR L APPRIVOISE :?: MERCI DE VOS REPONSE

TOLOLO03, voici quelques extraits de la charte que tu t'es engagé a respecter en t'inscrivant sur le fofo, merci donc de les respecter :

sujet : majuscules

pour certains, cela est parfaitement logique mais pas pour d'autres, qui considèrent que, étant donné que ce n'est pas interdit dans la charte, ils ont le droit de le faire .....

donc :

l'usage des majuscules, sur Le Monde Des Reptiles, comme partout sur le net, signifie que l'utilisateur crie, donc les messages inscrits uniquement en majuscules, sans raison particulière, pourront être supprimés sans préavis particulier (la suppression des messages étant bien sur laissé a l'entière appréciation de l'équipe de modération)....

merci

• Messages clairs et bien orthographiés : Prennez la peine d'écrire un message compréhensible par vos lecteurs. Exposez donc bien vos idées, tâchez d'éviter les fautes d'orthographe et n'employez pas la phonétique (par ex : ki c ké alé a hamm). Relisez vos messages avant de les poster, vous en avez le temps, nous ne sommes pas sur un chat.

.