Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Olivier 49

Photos de Phelsuma

Messages recommandés

J'en ai attrappé des dizaines a l ile maurice et c'est vraiment une tres jolie espece...Bonne vente

Si tu pouvais nous mettre des photos de toutes tes especes de phelsum ce serait super sympa :)

J ai aussi attrapé du cepediana dont les couleurs (bleu pour la queue) sont etonnantes...

@bientot

je maintiens 9 espèces de phelsu....dont des cepediana (des juvéniles)et des guimbeaui que tu as dû voir à Maurice.

Faudra que je prenne le temps de faire des photos même si j'en ai déjà quelques unes... Si tu regardes mon avatar, tu verras déjà 2 belles femelles klemmeri.

Bon allez, j'en mets quelques unes...

A+

post-5022-1359251422,5551.jpg

post-5022-1359251422,5848.jpg

post-5022-1359251422,6181.jpg

post-5022-1359251422,6574.jpg

Tout simplement magnifique ta petite collection, n'hesites pas a nous montrer d'autres photos !!! ( stp :lol: )

Ton cepediana ressemble bcp à un lineata non ? Tu les as trouvé ou tes Cepediana ? J en cherche depuis un ptit moment.

Merci.

ils sont magnifique...j ai ete tenté de ramener qq especes mais j ai eu peur de la douanes mais j en ai maintenu qq temps (la bouteille etait juste pour les ramené chez moi...)

Le premier phelsuma que j ai attrapé sans doute un bb cepediana est tombé dns ma main !! j etais couché dns un transat et j ai recu qq chose en plein milieu de la main...il etait tombé d un ravenela madagascariensis (arbre du voyageur..) sans doute un signe lol

Il pullulent dans le sud de l ile mais tres dur a attrappé car ils ce mettent en hauteur

J ai eu la chance de rencontré un pepinieriste petit fils du naturaliste qui a decouvert le guimbaui qui m a laissé le loisir de venir attraper des phelsuma quand je le desirais, les arbres etand moin haut, ce fut chose facile...Et ils etaient tellement nombreux qu'ils les tués au poison...

Si tu as des repros en previsions d autres especes n hesites pas a me le fair savoir en mp

post-2217-1359251422,7018.jpg

post-2217-1359251422,7377.jpg

ils sont magnifique...j ai ete tenté de ramener qq especes mais j ai eu peur de la douanes

C'est la seule chose qui t'a retenu?

Les Phelsuma sont tout de même concerné par la CITES et il y a certainement des raisons à cela.

Je pense qu'il faut quand même avoir une conscience terrariophile.

Certes ce n'est pas les qq spécimens que tu aurais ramené qui aurait détruit l'espèce, par contre si tout le monde fait ainsi, d'une part les douanes vont avoir bien du boulot, mais surtout le résultat sur l'espèce ne sera plus le même.

Et c'est de ça dont il faut avoir peur et non pas des vilains douaniers, qui pour quelques spécimens, sont rarement bien méchants.

;)

amicalement (je le précise car parfois les posts ont la facheuses tendance à s'enflammer pour un rien).

Rémi

ps: très beaux animaux Olivier 49! :P

oh remi ça fait des années que tu m as pas parlé lol !! Tu sais les geckos que je voulais ramener aurait ete flingué a coup de poison par le proprietaire du lieu, en temps normal ça me vient pas a l idee ;) donc nan je suis pas un mechant braconnier :)

J en ai mm sauvé une bonne dizaine en les remettant dns le nationnal park: Black River

Mais tu fais bien de le rapler ;) sujet clos en esperant aussi que le post ne s enflamme pas lol

Mais si tu retourne en guyane ramenes moi des Paleosuchus palpebrosus stp Lol je plaisante ;)

Tout simplement magnifique ta petite collection, n'hesites pas a nous montrer d'autres photos !!! ( stp :lol: )

Ton cepediana ressemble bcp à un lineata non ? Tu les as trouvé ou tes Cepediana ? J en cherche depuis un ptit moment.

Merci.

Non non, il s'agit bien de cepediana mais en coloration juvénile. je connais quelques éleveur allemands et hollandais avec qui je correspond et j'arrive à obtenir quelques espèces rares.

A+

Non non, il s'agit bien de cepediana mais en coloration juvénile. je connais quelques éleveur allemands et hollandais avec qui je correspond et j'arrive à obtenir quelques espèces rares.

A+

Peux tu te debrouiller pour avoir des cepediana ? Combien me les vendrais-tu ? Je voudrai me lancer dans les phelsu mais c difficile à trouver, pi c pas donné :? mais bon .... c'est tellement mignon :-D

Je voudrais commencer par les cepediana, mes préférées ... Au fait, on peut les maintenir en couple ?

Merci.

je pense que ce sont plutôt des laticauda

C'est plus précisemment un laticauda laticauda (car il y a aussi des laticauda angularis). C'est une espèce très jolie et assez simple à élever. A conseiller pour débuter avec les phelsuma

A+

oui ce sont bien des Phelsuma Laticauda Laticauda, élevage plutot facile, ne sont pas tres exigents, et se reproduisent tres bien en captivité, je viens d'avoir une nouvelle ponte sans doute l'une des derniere de l'année.

C'est plus précisemment un laticauda laticauda (car il y a aussi des laticauda angularis)

lol je me suis pas encore assez intéressé aux phelsu pour différencier les sous-espèces du premier coup d'oeil sans consulter de bouquin :oops::wink:

aurais tu du breviceps olivier, cette espèce m'intéresse fortement, envoie moi un mp qu'on en discute!

tu as de superbes bètes!!! j'ai moi aussi fais les phelsus et j'ai repro ornata, lati, quadri, mada et maintenu des cépédiana. Mais maintenant je fais des dendros .... MAis bon en allant a hamm mon passé a resurgi et je pense m'y remettre les flavigularis et guimbeaui sont vraiment sympa et les mada rouges :roll::-D