Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aznvirageauteuil

Léon mon caméléon tout mignon!!!

Messages recommandés

bonjour tout le monde!!!J'viens d'avoir mon caméléon,depuis 5 jours!voici quelques photos de lui et comme vous pouvez le voir c'est un calyptratus que j'ai acheté à la ferme tropicale(c'est pas donner d'ailleur :evil: ) il doit faire environ 15cm avec la queue et il est vert claire ,je le précise par ce qu'il parait blanc sur les photos en fin voila!bon par contre les 3 premiers jours il n'a rien mangé jusqu'à ce que je découvre qu'il ne mange que lorsque je lui présente les grillons à la pince à épiler.bizarre c'est à croire qu'il n'a jamais manger de bestiole vivante qui se déplace dans le vivarium,j'espère qu'il va changer d'abitude et qu'il se débrouillera tout seul,maintenant place aux photos qui sont pas très belles d'ailleur mais tempis...

240757417.jpg

240760264.jpg

240760420.jpg

salut, chouette bebete :-D

si tu veux être tranquille niveau bouffe, plutot que de laisser les grillons se balader( ce qui n'est pas tres conseillé, et si tu fais ça avec des criquets, tu peux dire adieu à la prestance de tes plantes), tu peux les mettre dasn un recipient non transparent, suspendu juste sous la branche ou il place le plus clair de son temps, ça te permet de controler ce qu'il mange ( car une fois adulte il faut éviter de trop le nourrir, lui ne s'arretera pas :? ), et ne plus pas de grillons baladeurs.

N'oublies pas de percer le fond du recipient pour permettre à l'eau des brumisations de s'écouler pour éviter le bouillon de grillons noyés bouillis sechés.

Enfin, essaie des que possible de varier la nourriture pour en pas qu'il develloppe des preferences.

bon amusement.

très bien merci à vous et merci pour ton conseil des boites à grillons :) j'vais testé ça de suite, par contre pour les plantes ce sont des fausses car je trouve que les vrais plantes ont besoin d'entretient et cela complique les choses.

salut darksuburban

aurais tu des photo de tes boîtes à grillons suspendues parceque ça m'intéresse ton astuce :D merci

angelus

Malheureusement, le mien a été habitué à être nourri à la main exclusivement ( et encore, à la mienne ) donc, il n'a jamais voulu de boite suspendu. Il faut les habituer jeune.

Donc je n'ai pas de tof.

D'autre s'y habitue en revanche tres bien:

http://www.tanalahy.com/forum/ftopic2034.html

Mais c'est tout con à faire, tu prends un gobelet en plastique opaque ou une boite de creme fraiche. Tu perces quelques trous au fond. Tu fais passer une ficelle dans le haut de ton pot pour faire une hanse que tu accroche à l'extremité d'une branche ou il se trouve souvent, pres de la lampe chauffante par exemple.

Pour l'auteur du post, les plantes naturelles ne demandent pas beaucoup d'entretien si ce n'est un arrosage de temsp en temps, mais les brumisations s'en chargent en partie.

Elles te permettent d'avoir une bonne hygrométrie la nuit, et sont de plus plus esthétiques et variées.

Regarde là, il y a presque tout ce dont tu a besoin pour la construction de ton futur bac et son aménagement, y compris les plantes:

http://www.tanalahy.com/forum/ftopic1427.html

ah merci beaucoup darksuburban ,il est exelent ton lien dès que je mettrai léon ,une fois adult , dans un grand vivarium , que je fabriquerai moi même d'ailleur ,je tacherai à mettre des belles vrai plantes :)

merci pour les compliments ;)