Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CoOL CoOL

pondaison tortues grecques

Messages recommandés

tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau ici ! :-D

Voila je possede 6 tortues grecques depuis 4 ou 5 ans maintenant, elles vivent toutes dans un grand parc extérieur dans mon jardin et elles se portent a merveille ( aucunes maladie, aucun deces ect....).

Cependant depuis 2 ou 3 ans je les vois s'accoupler ( ou plutot essayer de s'accoupler ) sans succes.

Je pense qu'elles ont un age suffisant ( les plus vielles ont 5 ans et la plus jeune a 3 ans ) donc je ne vois pas d'ou viens le probleme.

Si quelqu'un peut m'apporter des infos sur l'accouplement de mes pensionnaires :wink:

Bonne continuation à tous

Bruno

salut!

il faudrait nous éclaicir quelques points avant tout: tu les as depuis 5 ans environs, dc vu que tu dis qu'elles ont entre 5 et 3 ans tu as du les avoir bébés...

donc si c'est bien le cas, je ne pense pas que sub-adultes ( voire même encore bébé) tes tortues puissent se reproduire!

elles ne doivent pas etre bien grosse a cet age là :-) maximum dix centimetres (et encore je crois que je dis une grosse bétise)

donc précise nous leur taille s'il te plait :-)

PS: je suis extremement pressé c pour cela que je suis aller un peu vite et que j'ai du dire tant de betise: 5-3 ans queqleus centimetre seulemnt)

c'est vrai elles sont trop jeunes pour pouvoir se reproduire va falloir attendre encore 5 ans

en effet, les tortues sont mature vers 10 ans...Mais ca ne les empeche pas d'essayer de s'accoupler avant. J'ai du separer mes T. hermanii de 3 ans a cause de ca :-D

Je viens de les mesurer, les 2 plus grosses mesurent 18cm ;

Mais apparement elles sont encore trop jeunes, je vais devoir attendre :cry:

Par contre quelq'un peut m'éclairer un peu au niveau législation? Savoir se qui est interdit et se qui ne l'est pas :?:

c'est vrai elles sont trop jeunes pour pouvoir se reproduire va falloir attendre encore 5 ans

en effet, les tortues sont mature vers 10 ans...Mais ca ne les empeche pas d'essayer de s'accoupler avant. J'ai du separer mes T. hermanii de 3 ans a cause de ca :-D

Je ne suis pas sur que ce soit dans le but de s'accoupler en fait ... Si elles n'ont pas leur maturité sexuelle à mon avis c'est plus dans un esprit de rivalité ou quelque chose comme ça ... de dominance peut être je ne sais pas trop comment ça marche à ce niveau lol