Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kaneda

2 tortues

Messages recommandés

bonjour a tous ca fai longtemp ke je sui pa venu ici....g tjrs le meme problem ma tortue aquatique emydura n'est pa vive et ne mange pa bocou....je m'en sui rendu encore plus compte hier lorsque j'ai acheter une pelomedusa....a peine je lé mise dan l'aquarium elle a choppé un granulé... g mi 2 verre de terre et elle les a chassé.... elle bocou plus vive que l'otre je ne comprend vraiment pa pkoi......

C'est risqué de mettre les 2 tortues ensembles. C'est la cas ?

Si elle est malade, elle risque de contaminer l'autre et de plus elle sera mieux seule au calme.

ba moi j'ai ma trachemys scripta troosti qui est moins vive en ce moment et j'ai une graptemys pseudogeographica kohni avec ...

mais je crois qu'elle commence son hibernation nan ? pkelle mange moins et elle est moins vive quoi que ... elle fait toujours sa fofolle qd je suis a coté :D

si elle es malade ca fait 1mois et demi alors car elle a jamais bouger comme ma pelo ke je vien d'aquerir...et je c que c'est pas bien de mélanger 2 especes differente...mais bon on di ca pour tout...et g bien un aquarium avec des poissons de milieu et d'alimentation differente ki ne fo pa metre nesemble ba ils vivent trè bien...

je ne connais pas suffisemment ces especes pour le moment mais une a peut etre des moeurs naturellement plus discrete

quand au fait qu'elle soit ensemble un poulet chinois vivait avec un dindon francais ils ne se disputaient jamais mais l'un des deux avait la grippe aviaire:ils meurt tous les deux....

je suis content car hier soir j'ai coupé leur lumière et j'ai ralumé le néon UV 1 ou 2 heures aprè pour leur donner a manger et la j'ai vu que mon emyldura mangait correctement..... :-D j'étais soulagé...vous auriez du me voir car j'avais de la peine pour elle....mais elle reste comme meme timide ca doit etre sont tempérament.....je l'embette pas trop lol....

juste un truc au niveau du mélange des espèces de tortues,

pour diddauror, si elle a fait faire une quarantaine a ces tortues avant de les mettrent ensemble, c'est bon il ne devrait pas y avoir de problèmes, car ces espèces proviennent du meme environnement et on des besoins trés semblables!

mais pour kaneda, je ne sais pas si mettre une pelomedusa avec une emydura est une bonne idée, car si en plus ton emydura n'a pas la peche cela pourrait nuire a la pelumedusa, j'espère que ce ne sera pas le cas, et j'espère que ton emydura ira mieux!