Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cantary

regime poussins non adapté?

Messages recommandés

Bonjour :-)

suis nouvelle ici alors pitié ne me lyncher pas si c'est du deja vu comme post, j'ai jeter un oeil dans la rubrique alimentation, et en faisant la recherche des animaux qui m'interesse mais j'ai pas vu ce que je voudrai savoir donc si ca m'a echapper pardon pour le post bis :-o

Je sais qu'on peut donner des poussins mais j'aimerai savoir si un serpent peut se satisfaire (d'un point de vue equilibre alimentaire mais aussi interet) d'un regime uniquement constitué de vollailles, a savoir poussin ou cailles etc.. Ou s'il faut absolument passer par le rongeurs?

Je me dotue que les souris congelé sont plus pratiques pour la plupart d'entre nous mais outre ce coté pratique (j'ai moyen d'avoir des poussins a congeler assez facilement) y a t il uen contrindication quelquonque a ne donner que ca????

Je lis souvent qu'avec certains serpents arboricole il faudra reussir a les passer de l'oiseau au rongeur. Peut ton envisager de rester au stade oiseau lol

voilà je pense notament au morelia viridis mais si vous avez des noms de serpents qui seraient adapté a cette alimentation a me donner je suis preneuse :-)))))

Salut,

Certaines espèces arboricoles ont un régime alimentaire dans lequel la part des volatiles est importante. Bien sur, pour ces espèces, un régime composé principalement de poussins me parait adapté. Je ne pense pas que cela puisse poser des problèmes de carence quelconque. Néanmoins la réflexion de Hardcandy est importante ... "c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé ... mais ils ont eu des problèmes"

Marc

Baa mais qu'ele horreure !! pauvre petites bètes ! :cry::cry::cry:

ça vous tromatise pas de voir un mignon petit poussin ou une adorable souris se faire avaler ?? moi je pourais pas.... :cry:

Tu ne bouffe jamais un bon steack?....

Je pense que si...si c'est bien le cas, en mangent le prochain, penses à la barre métallique de 45cm ejectée sous pression qui vien défoncer la boite cranienne de la vache que tu mange....

Ou alors au poulet electrocuté, au porc égorgé apres avoir été suspendu par les pieds....

Si tu est sur ce forum tu dois avopir des reptiles ou des amphibiens non? Tu ne leur donnes jamais de gillons ou d'insectes...? Tu peux toujopurs dire "oui, mais c'est pas pareil!" mais bon, une vie est une vie non...?

amicalement,

Polo :wink:

Oui je sais bien.....et je vais dire qq ch..quand j'ai de l'agno dans mon assiette, je ne peu m'empecher de dire "hoo le pauvre petit..."

Mais il faut bien manger. cepandant, l'agno n'est pas entier, et je ne le vois pas avant. Vous me direz que c'est la meme chose,ça reste de la viande, je suis d'accord, mais entre avoir un morceau de viande cuit dans son assiette, et de manger un agno vivant, ça fait pas la meme chose pour le mental.

ceci dit, il vaut mieu donner du vivant au serpent plutot que du steak...

J'ai juste dis que pour moi, il n'est pas envisageable de donner un animal plus gros qu'un criket a une autre animal.

J'en serais incapable, et je me demandais comment vous faisiez...si ça ne vous a pas traumatisé pour la première fois....

Oui, je vais avoir une grenouille (je pense) et je devrais bien lui donner des insectes... mais là c'est differant, j'ai peur des insect, mais je vais bien trouver un moyen.

Bref.

Il faut bien manger dans la vie ! mais ça dois quand meme etre dure de voir un pauvre bébé se faire devoré.... mais c'est comme ça !

attend il (ou elle) n'a jamais dit qu'il était contre le fait de nourir les reptiles avec des rongeurs ou des poussins, mais que c'était juste difficle pour lui.

apres tout, qui n'a jamais ressenti une certaine pitié pour les proies que l'on donne à manger...?

:wink:

Oui polo, je ne suis pas contre de donner ce qu'il faut a qui il faut.

Il ne faut pas tout mélanger.

Kaloula, je ne vois pas ce qui t'enerve. peut etre que tu ne realise pas ce que c'est que de donner un animal a un autre, ou peut etre que ça ne t'atteind pas. Mais moi oui. c'est la loi de la nature, je sais . et je l'accepte.

Ceci dit, c'est bien pour cette reson que je n'aurais jamais de serpent.

Et, kaloula, peut etre que tu n'a jamais eu de rat en ta compagnie pendant des années, avec une complicitée surprenante. Quand on sait ce que c'est que d'avoir un rat, ou meme une petite souris, on a du mal a se dire que ce meme animal extrahordinaire aurais pu finir en simple repas.

Dans l'univers rien ne se crée, rien ne se perd ...

Nous sommes tous faits du même tas d'humus en décomposition ...

une souris, un steack, un rat, un chat,... et alors ! il faut bien que l'on mange! nos serpents aussi ...

bah moi je me vois pas donner du vivant c certain. Des souris congelés peut etre oui mais pour le moùment il est vrai que je me vois + donner du poussin paske ca c comme mon poulet lol