Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

salumette

Ambyostoma compatible avec ...?

Messages recommandés

J'ai deux ambyostoma ambyostoma, je voudrais savoir si je peut mettre qqs dendrobates avec eux...

Voici le terra pour vous rendre compte de l'installation, dites moi si les dendrobates pourrais y vivre, sinon, kels aménagements y'a t-il a faire (un néon j'imagine).

pict07918vt.jpg

Et enfin si les dendrobates, ne st pas compatibles, y'a t'il d'autres espèces qui peuvent l'être ?

de plus ton terra est t'il vraiment adapté a cette espèce ? il me semble que la zone d'eau reste faible.... mais bon axoltman pourra t'en dire plus que moi ;)...

x

de plus ton terra est t'il vraiment adapté a cette espèce ? il me semble que la zone d'eau reste faible.... mais bon axoltman pourra t'en dire plus que moi ;)...

x

Oui quand je vois ce terra , je me dis c'est pour un reptile ! :shock:

tout est à refaire à mon gout :

le substrat un mélange de terre de foret (humus) avec des feuilles mortes, un peu de terreau horticole,

en surface, des plaques de mousses, un vrai lierre c'est mieux, des cachettes sous la forme d'écorces de chêne liège,

un bassin n'est pas nécéssaire du moment que tu pulvérises un peu d'eau sur la mousse

Briques, sables et cailloux sont à banir car abrasifs pour la peau nue des ambystoma, qui frottent leur ventre surle substrat en se déplaçant !

un de mes terras :

post-1679-1359251423,4974.jpg

Merci des conseils...

En fait avt j'avais comme substrat, de l'humus, dessus de la mousse de foret et qqs fougères...

Mais voilà dans ma chambre il fait chaud, dans le terra il fait humide, et y'a tt ki crève ! même la mousse... Ou bien c'est parce c'est pas assez aéré.. je sais pas trop... mais bref, je suis ds la tourmente, mes plantes meurent et j'ai pas de solutions...

Alors si vous avez une idée...

(actuellment y'a un peu d'humus, du sable de loire, des galets, deux faux lierres et un vrai ginko biloba !)

merci !

Salumette, enfin...

ton gingko mérite pas ça... :cry: les gingkos survivent depuis la préhistoire, ils ont cotoyés les dinosaures c'est pas pour finir dans un terrarium, surtout si tu dis qu'il y fait trop chaud et que tout y crève

plante le en pleine terre ou fais en un bonsai...

pour ton terra essaie de revoir le système d'aération, la mousse c'est normale qu'elle jaunit et qu'elle finit par "crever", c'est pas facile... mais du lierre ça doit pousser...

@ +

C surement pck le ginko à survécu à ce ke les dinos n'ont pas survécu, qu'il survit ds mes mains !!! c'est dingue autant les bêtes, je suis super doué pour m'en occuper, autant les plantes, ben elles crèvent ttes entre mes pattes même les cactus !

Moi le lierre ça minteresse pas trop, la mousse c'est joli ça couvre le fond, les lierres ça va pas me fer un sol... Et d'ailleurs je dois laisser de la terre ou bien j'essaye un autre substrat ? A part la mousse, y'a une autre plante qui pourrait recouvrir mon sol ?

Bon j'essaye une dernière fois la mousse avec terreau et feuilles mortes et un vrai lierre, mais si ça meure, je jette l'éponge et les salamandres ! Lol (Naaan, mes tites bêtes je vous aimeeeuh, zinquiéter pas...).

Bon j'ai rien à faire cette aprem, je vais aller dans els bois du coup !!

j'vous fais des photos après...

Oui c'est déjà mieux, mais le terra me semble encore petit....

Au fait, c'est Ambystoma tigrinum pas Ambystoma ambystoma, et en plus de toutes les raisons déjà citées, je ne pense pas avoir vu, pardonnez moi si je me trompe, que les deux espéces ne partagent pas du tout le même biotope!!!! Cohabitation à proscrire totalement dans ton cas....

Le terra fait 60 cm de long et 30 cm de long... C'est trop petit ??

et oui c'est des tigrinium, je viens de voir la bourde !

Et ben ma foi si ça cohabite pas, je les ferrais pas cohabiter !

N'empeche que c'est trognon les dendrobates.. !