Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Benja

Lampro...tjs aussi speed adulte?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais (comme l' indique le titre) si les lampros et plus particulierement triangulum sinaloae gardaient le meme comportement une fois adulte(vers 3 ans)?

Je possede une juvénile(un peu plus d' un an) qui n' hésite pas à filer de gauche à droite lorsque je l' éffleure de la main et qui, ces derniers temps prend un malin plaisir à me vider son cloaque sur la main lorsque je la manipule.

Je la manipule deux ou trois fos par semaine pour tenter de l' "habituer" à ma présence (comme je l' ai entendu dire de qques eleveurs ainsi que lu dans l' atlas de la terrario)

Dois je stopper toutes les manips ou au contraire continuer sur ma lancée...

Je tiens à préciser que je l' ai deja manipulée plusieurs fois sans qu' elle ne me laisse de "petit souvenir" :lollol:

Autre question, est ce que qqun possédant un lampro g. calif. pourrait me décrire son comportement en qques mots svp. (nerveux-timide-agressif-indolent-...) ou plus bien entendu...

Voila, merci d' avance et bonne soirée!

a+

Salut

Alors les triangulums, n'apprécient que rarement les manipulations et restent toujours un peu speed! ( il y des exeptions :wink: ) Pour les évacuation cloaquales, ça devrai lui passer, si il le fais c'est qu'il cherche par tout les moyens à te faire lacher prise pour aller se cacher!

Sinon, les getulus sont beaucoup plus calme, pour ceux que j'ai observés, à condition qu'ils aient un terra avec une cachette ou ils passeront de longues heures tranquille!

Voilà, a+

Fred

Ok merci beaucoup Fred pour ta réponse...comme ça je sais à quoi m' en tenir dorénavant :wink:

Si d' autres personnes ont un avis à donner sur le comportement de leur lampros (triangulum ou g. calif) je suis toujours preneur :lollol:

Bonne...euh..nuit!

a+

Salut,

Nous avons également des triangulum hondurensis très speed. Mouvements saccadés dès qu'on ouvre le terrarium, manipulation souvent difficile, morsure (rare et surtout sur Soazick).

Nous avons eu deux californiae et si l'un était une crème, le second est intimidant et parfois agressif.

Voilà, voilà.

Marc & Soazick

...Nous avons également des triangulum hondurensis très speed. Mouvements saccadés dès qu'on ouvre le terrarium, manipulation souvent difficile, morsure (rare et surtout sur Soazick)...

Tout pareil sauf pour les morsures. :)

Ok, merci tout le monde

Et pensez vous qu' il soit possible d' influencer le tempérament d' un lampro grace à des manipulations ou au contraire que ce temperament est indépendant de tout stimulus extérieur et que seul le temps en décidera...?

Cette question en fait est appliquable à tous les serpents bien sur...

a+