Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

joelle59

nouveaux ambystomas

Messages recommandés

bonjour a tous

je vais bientot aquerir des ambystomas et je prepare donc leur terra avant leur arrivée

en rassemblant toutes les infos que j'ai pu piocher, je pense mettre une couche de bille d'argile dans le fond puis une couche de terreau et faire pousser dessus de la mousse, une plante touffue pour qu'elles puissent se cacher et une petite pousse de lierre pour faire joli

je pense mettre une petite partie aquatique et quelque ecorce de liege sur le partie terrestre

y a t'il des choses que j'ai oublier ou des choses qui vous choquent

merci pour vos reponses et tous vos conseils

salut Joelle :wink:

les billes d'argile pas indispensable, un mélange humus, feuilles mortes, terreau horticole (pas trop) convient bien (je sais de quoi je parle :D )

quelques plaques de mousse, des écorces, un petit lierre, une petite fougère, pourquoi pas !

le bassin pas nécéssaire tant que tu ne veux pas faire de repro, quelques pulvérisations d'eau dans la semaine suffit pour l'humidité,

une photo d'un de mes terras (3ème fois que je la poste aujourd'hui !) :D

post-1679-1359251423,6454.jpg

ben elles boivent pas, je les ai jamais vu boire comme on peut voir un lézard boire des gouttes d'eau avec sa langue,

elles vivent en milieu humide et la régulation de l'eau se passe au niveau de la peau, un truc comme ça... :D

et bien si tu te contente de la mousse, lierre, fougères, et autres petites plantes des bois , y'a pas de problème,

:D pour les plantes de magasins, attention aux insecticides et autres traitements...

@ +