Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lyoko

Eaux claires pas clair!^^

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit probléme : l'eau de mes axolotls (2) est verte foncée, j'ai deux puissantes pompes pour un aquarium de 100 litres rempli au tiers et l'eau est toujours aussi sale. Pourriez vous me conseiller? De plus j'ai deux plecos XL pour les carreaux et l'eau est trés odorante :oops:

Je n'ai pas non plus de plantes naturelles.

HELP PLEASE

tu peus filtrer sur uv mais il faut t'acheter un filtre uv et c'est pas donné :(

autrement pour diminuer une eau verte des bon changement d'eau une forte oxygenation

autrement si ça marche pas tu met le bac dans le noir total quelques jours en laissant des cartons autour du bac pour ombrager tu laisse juste un coté pour que les axo ne sois pas dans le noir total

les pleco XL ne sont pas responsables

voila j'espere que ça va t'aider

a++

Je te conseille deja de mettre des plantes elles participent a la propreté de ton eau :wink:

Dans l’eau ou dans la nature, les plantes et les arbres ont les mêmes fonctions, ils transforment le gaz carbonique CO2 en oxygène O2.

Les plantes augmentent la filtration en absorbant le nitrate, le phosphate et autres substances indésirables provenant de l’eau d’aquarium.

de plus tes petits axolotl ont besoin de plante , dernier petit truc je croie que tes pleco XL ne servent a rien et risque de faire mal a tes axolotl comme les triton sont assez fainéant le pleco pourrait croire qu'il est mort

j'ai encore mieux pour toi enléve tes pompes sa les stresse :D

merci pour tes précieux conseil car je viens de commencer la dedans mais pourrais tu me dire ce qu'il faut que je mets dans mon aquarium por mettre des plante car j'ai ds cailloux et je voudrais les enlever car j'ai lu qu'il les avalé et qu'il pouvait faire une occlusion intestinale donc comment pourrait je faire pour qu'il soit a l'aise dans leur maisonest ce que je peux faire un aquarium avec moitié eau et moitié terre ?

MERCI

Tu n'est pas obliger de les retirés cela depend de la grosseur de tes cailloux .

Comme plante je ne connais pas les noms mais bon tu prend des plantes qui résiste bien et surtout cache les racines avec tes cailloux .

Il faut éviter les obstacles coupants (roches aux arêtes vives) les axolotls pourraient s'y blesser. Des racines arrondies et pas trop torturées ne posent pas de problème pour la décoration.

Et ce n'est pas la peine de une partie terrestre .

Tiens tu trouvera ton bonheur lol :D

http://www.batraciens.net/axolotl.php

heu moi ya un truc qui me dérange dans cette histoire ...

tu as un bac de 100L c'est bien ça?

tu sais que les pleco peuvent mesurer jusqu'à 70cm ! de plus tu parles de pleco XL ... alors imagine quelle taille ils pourraient atteindre ... :?

Invité pararoz

:shock: une partie terreste pour axolotl

:twisted: c'est quoi cette histoire

enfait pour l'eau verte j'ai quelque conseil car je connais le probleme je l'ai aussi

change l'eau , sourtou si tu dit que l'eau est odorante , c'est la fermentation , il risque d'atrapé des bacterie , mon pleurodèle en est presque devenu aveugle , puis le néon uv aide beaucoup aussi , sa empeche les algue de proliferé

:roll: puis je pense que les poissons avec les axolotl , euh pas franchos bonne idée , les branchie son fragile , enfin personelement j'ai pas d'axolotl , j'y connais pas grand chose , mais j'croit que j'ai raison :roll:

c'est quand meme etrange que ton eau soit verte malgrés les pompes....as tu regardé s'il ne s'agisait pas d'algues ?

Les algues brunes se déposent en tres fine pélicule sur les parois, et rendent l'eau verte.

s'il s'agi de cela, ils va faloir grater !!

sinon, c'est que ton eau est bien trop sale et stagnante. change là plus souvant, et met un filtre qui fera "bouger" l'eau.

les algues brunes donne une eau verte mais sa viens pas comme sa , il en faut du temps pour qu'elles s'installent , en plus les algues brunes ne sente presque pas .

tu donne trop a manger a tes axolotl a mon avis , les déchets qu'ils laissent apres avoir manger le reste de nourriture ramasse la ne la laisse pas dans le fond sinon sa va pourrir

Personne n'a dit que son eau était devenu verte du jour au lendemain.

L'eau est peut etre effectivement trop chargée en nourriture et autre saletée. mais il faut savoir que les algues naissent dans les eau sales !! donc si tu n'en a pas pour le moment et que tu ne change pas ton eau régulièrement (je conseil 1 fois par semaine, comme pour l'aquariophile) et bien les algues vont apparaitre.

En clair, change l'eau souvant !

Salut, moi je ne connais encore pas grand chose en terrariophilie mais je peux peut-être t'aider un peu pour la partie aquariophilie.

Pour ton eau sale et mal odorante, tu as dis que tu as deux puissant filtres, de quel type? Intérieur, extérieur? Qu’utilises-tu comme masse filtrante? Les plantes sont très importantes dans le processus de transformation chimique des déchets dans l'eau, je garde un aquarium très planté sans filtre depuis plusieurs années sans problème

les pleco sont des poissons qui deviennent très gros en effet et qui sont de gros pollueur, personnellement je dirais que 300L est un minimum si tu ne veux pas te retrouver avec plus de poisson que d'eau dans le bac ;o) , si tu souhaite garder des poissons du même genre que pleco je te conseil plutôt otocinclus affinis (4cm) si tu veux mettre des plantes dans la partie aquatique : anubias nana, egeria densa (si la hauteur d'eau est d'au moins 30cm), Cryptocoryne affinis et éventuellement Riccia fluitant (plante flottante je ne sais pas si ça va avec les grenouille) sont des plantes robustes et facile à obtenir dans le commerce.

Voila, j'espère que ces quelques informations te seront utile :-D

à toutes les personnes qui m'ont aidée un grand merci.

en effet, mon eau etait verte car je m'était trop de nourriture. Les cailloux faisaient un peu chier car ils cachaient les saletés dans le fond du bac et les empechaient de remonter je les ai tout bonnement virés de l'aquarium. L'autre jour j'ai était dans un magasin de poisson et j'ai vu l'horreur : des plecos XL de 50cm donc si quelqu'un les veux en échange d'autre chose pas de souci (un gold et un noir)^^.

GRAND MERCI

Invité cyberkek

Traitement naturel anti-algues:

1/ mets tes pompes au minimum de débit si tu les laisse.

2/ 25% de renouvellement d'eau par 15j au moins en remuant le substart le premier coup pour vider un peu le bac des déchets.

3/ moins de nourriture mais ça tu l'avais déjà... :wink:

4/ coupure du néon durant deux-trois heures environ au milieu du cycle

5/ récupère des escargots melanoïdes dans un magasin d'aquario, ils seront contents de s'en débarasser et ces escargots vont te faire aussi un bon nettoyage.

6/ des plantes à croissance rapide: élodées, hygrophila polysperma, vallisnérie, etc.

l'apparition d'algue est normal en aquariophilie en petite quantité bien sur dans la nature aucun lac n'est depourvu d'algue!!!

Je dirais même que pour certains puristes de l'aquariophilie les algues participent au bon équilibre d'un aquarium. En tout cas il est clair qu'un changement d'eau fréquent empêche ou ralentit la formation d'algue, tout comme l'ajout de plante pour absorber le nitrate. Tout celà fait partie du cycle de l'azote.

L'urée des animaux aquatiques et nourritures en décomposition donne de l'Ammonique qui se dégrade en Nitrate (engrais pour les algues et les plantes) puis le Nitrate se dégrade en Nitrite qui est toxique pour les animaux lorsqu'il est ingéré et qu'il se combine aux protèines... Voilà pourquoi ne pas changer l'eau régulièrement génère indirectement de l'engrais pour les algues... :roll:

L'urée des animaux aquatiques et nourritures en décomposition donne de l'Ammonique

Je voulais dire de l'Ammoniaque et non de l'Ammonique (ni d'ailleurs de la monique :D savoir que de l'urée et de la bouffe en décomposition donne de la monique ne risque pas de plaire aux moniques...)