Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pek@tre

Quelle lampe UV ??

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le constater :D

J'aurai besoin de quelques de vos conseils :

Je vais acheter un physignatus juvénile, pour le moment son terra ne sera pas très grand (environ 60*25*35)mais je vais m'atteler a lui en préparer un beau assez vite :)

Le vendeur m'a conseillé de prendre cette lampe (pardonnez moi si la "pub" pour autres sites est interdite j'effacerai ) :

http://www.savannah.fr/product.php?productid=16174&cat=0&page=1

Et un vendeur d'un autre mag m'a dit qu'il me fallait obligatoirement ca :

http://www.savannah.fr/product.php?productid=16169&cat=462&page=1

je suis étudiant et la différence de prix est assez significative pour moi, mais je me préoccupe aussi de la santé de la ptite bête donc selon vous la 2nde est obligatoire ou la 1ère peut faire l'affaire pendant un petit moment ?

Merci pour vos réponses :wink:

Les reptisun sont de très bon diffuseur UV B et A (et tu ne trouvera pas facilement moins cher pour une lampe uv), la daylight a pour unique but de chauffer et éclairer légèrement, donc n'est absolument pas idéale pour des physi.

tout d'abord bienvenue sur le forum

effectivement tant pis pour le prix la reptisun est la plus adapter pour les UV mais dans ce cas il te faut également un cable chauffant car elle fonctionne sur le principe du néon et donc ne dégage pratiquement pas de chaleur.

par contre pour la taille du terra en effet change le vite car c'est beaucoup trop petit même pour un juv il risque de stresser et de ne pas se nourrir ou bien se claquer comme un fou contre les paroies et là gare aux lésions sur la gueule il peut se briser la machoire et perdre un morceau surtout si tu ne donne pas de complément vitaminique et calcium

amicalement angelus