Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aki'aw

conseil sur terra molure...

Messages recommandés

salut,

j'aurais voulu savoir des conseils pour l'instalation d'un python molurus bivittatus surtout au niveau CHAUFFAGE sachant qu'il serait dans un terra en bois.

qu'est ce qui serait le mieux, cable chauffant dans double fond ou/et lampe ceramique.

et est ce que des branches seraient bien venues

merci d'avance :wink:

Invité boomslang

pour moi, ce srait un double fond avec si possible une grille au dessus du cordon chauffant

je m'explique, ton chauffage à l'interieur du terra ou dans un double fond et en guise de plancher, une grille sur laquelle serait mise le substrat et le serpent

car je crains que le bois n'isole de trop ton cordon et que le serpent, vu sa taille et surtout son poids , si le cordon est disposé à même le sol dans le terra,ne vire le substrat et se retrouve sur le cordon à nu...et dieu sait si ça chauffe (quand c'est du 100w!!)

la lampe ceram, j'aime bien dans l'idée, car ça chauffe par le dessus, comme le soleil et tout et tout mais surtout ça asseche l'air à mort...

et même si ça a la réputation de chauffer, il va falloir qu'elle débite à donf' pour arriver à chauffer le sol...

donc, ça va douiller severe au niveau de l'électricité!!

pas tres clair le debut de ta reponse,

en fait ce que je voudrais faire c'est fixer le cable, 100W en l'occurance, au fond du terra sur la moitié et mettre un double fond surelevé de 2 cm par dessus le tout sur la longueur du terra.

----------------------------------------------- ->double fond

|:::::::::::::::::::| ->cable

----------------------------------------------- ->fond du terra

en gros ça serait ça :) , mais est ce suffisant et assez securisé pour le serpent :?:

Invité boomslang

jk'ai bien compris comment tu veux faire, je te conseillais juste de remplacer le double fond de ton croquis (en l'occurence en bois) par un double fond en grille inox, serrée et rigide

jk'ai bien compris comment tu veux faire, je te conseillais juste de remplacer le double fond de ton croquis (en l'occurence en bois) par un double fond en grille inox, serrée et rigide

c'est pas bete ça, sinon une plaque de plexi pourrait pas faire l'affaire?

je ne connais pas du tout les propiriétés isolantes du plexi par rapport au bois mais sa serait plus simple a nettoyer car j'ai peur qu'avec les grilles il y est des excrements qui passent au travers...

tu as quoi comme system pour ton crawl cay toi?

J'ai eu de mauvaises expériences avec double fond plexi, qui parfois ne tient pas la chaleur et commence à onduler.

Moi je mets une plaque de contreplaqué très fine, supportée par des petits bouts de bois de 2 cms d'hauteur, entre lesquels je vais passer le fil pour qu'il ne se touche pas et qui supportent la plaque. Je pose du sable afin que le fil ne soit pas dans le vide. Je recouvre avec la plaque dans laquelle j'ai fait des trous, beaucoup de trous, afin que la chaleur monte et que le bois n'isole pas trop.

Evidemment, si c'est un terra humide il faut mettre du contre-plaqué hydrofugé.

Bah non parce que tout est recouvert de substrat en copeaux de hêtre(Là je l'avait dégagé pour pouvoir prendre la photo... :D ) et rien est fixé,tout est posé et très facile a enlever,donc facile aussi a nettoyer.