Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Arsinoë

Petits soucis avec mon pogo henry

Messages recommandés

Salut à tous, voilà en ce moment j'ai un petit soucis avec mon pogona henrylawsoni, depuis quelques temps il mange peu, je lui donne des grillons gros et adultes des acheta domestica, ça se limite en ce moment à 3 grillons maxi par jour, il a des végétaux adaptés à volonté dans sa gamelle je varie souvent d'ailleurs mais il n'en prend pratiquement pas l'autre jour il a fouiné dedans mais sans plus, il a pourtant la forme, il est actif comme d'habitude, très curieux, il continue à venir me voir et veux que je le prenne car il grimpe de lui même sur ma main lorsque je l'approche du terra mais je ne le prends pas très longtemps et souvent il refuse de descendre de ma main, il ne maigrit pas il grandit bien il mesure déjà 19cm et sûrement plus à 4mois et demi, et il fait des selles totalement normales mais il s'avère qu'en plus de manger peu il peine à se réveiller le matin quand j'allume le terra, car j'allume vers 8h30 voir 9h et lui il sort de sa caverne vers 9h40/10h00 et il part se coucher de lui -même vers 16h30 voir 17h, il a les conditions adéquate dans son terra les températures au point chaud comme au point froid son ok il a un bon substrat aucun parasite tout est propre il a sa cachette sa branche pour grimper, sa bassine d'eau pour boire et se baigner et un substra vita-sand

Je me demande s'il n'aurait pas décidé de lui-même de me faire une semi hivernation précoce car je sais que les hivernation c'est vers décembre pour le début, mais comme dans ma chambre c'est bien éclairé et il voit la fenêtre actuellement le temps est tout gris enfin bon je ne sais pas trop, je suis un peu inquiète mais étant donné qu'il a la forme et qu'il n'est pas maigre et ne maigrit pas mais bon

Est-ce que le fait qu'il soit tout seul peu avoir une influence? mais je compte d'ici quelques mois prendre une petite femelle et même prendre un terra un petit peu plus grand là il a un 80x40x40 et je compte prendre un90cm de long en herptek

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu

Désolée pour ce post un peu long :wink:

Il fait exactement la même chose que le mien.

Hier le mien n'est même pas sorti du tout alors que la veille, il est sorti vers 14h00 puis à fait son curieux toute l'aprés-midi, puis est reparti se coucher un peu avant 19h00.

Il faut le laisser faire et ne pas le forcer à se lever car ca va le stresser inutilement.

A + :wink:

:wink: Non ne t'inquiète pas je ne risque pas de le forcer je le laisse faire si il a décidé que ce sera comme ça hé bien ce sera comme il veut, sinon là ce matin je suis un peu plus rassurée car je lui ai donné 3 grillons pas en même temps mais successivement et j'ai eu la bonne surprise de le voir se mettre à les courser comme un fou dans tout le terra c'était marrant et très interessant à voir donc il vient d'en manger 3 je vais tenter de lui en redonner cet après midi j'ai l'impression qu'aujourd'hui il a de l'appétit je vais bien le rassasier mon ptit pépère :D, par contre le mien il reste environ 6/7heures hors de sa caverne mais il est actif,

On dirait que le tiens à l'air moins stressé et qu'il se mets à sortir un peu plus non?

:wink: En fait le mien n'est jamais inactif mais ces derniers temps il courrait plus tellement après les grillons il fallait je je les assoment un peu ou que je retire les pattes arrières donc il ne chassait plus vraiment mais là ce matin il m'a fait de belles démonstrations de ses talents de chasseurs il est trop, mais c'est vrai qu'ils sont spaces

C'est un mâle que tu as toi aussi? tu l'as appelé comment? et tu compte par la suite avoir une femelle? moi oui j'espère d'ici quelques semaines voir quelques mois tout dépend de mon budget

C'est également un mâle de 5 mois qui "s'appelle" Max.

Je vais peut-être prendre une femelle également mais je vais d'abord attendre que l'hiver se passe pour éviter les problèmes d'hivernation pour peu qu'ils ne soient pas réglés de la même facon ca peut être embêtant.

Concernant la chasse, hier il attendait tranquillement à l'entrée de sa cachette que les grillons passent à sa portée pour les attraper alors que la veille il grimpait jusqu'en haut du terra pour les attraper. Mis à part hier ou il n'a mangé que 3 grillons, les autres jours il en mange 5 ou 6 adultes.

Salut Licorne

C'est goliath, je crois?

Pour le terra en herptek,c'est pas cool pour les pogs, c'est tros fermé.

Pour 2 henry 100*50*50 mini si tu veux qu'ils soit heureux.

Un beau terra en verre avec un fond perso et une belle déco :-D

[align=justify]Ce qui est bizzare c'est les heures de sommeil, moi ma pog henry est dans ma chambre, qui est éclairé que par mes terra la journée et un seul vélux qui quand il fait gris...ça change rien vu que les néons et spots font le jour ; quand j'allume le matin à 8:10, elle se réveille et à l'exinction des feux vers 21h elle se couche et dort, elle ne dort pas dans sa caverne qui est pourtant grande mais sur ses copaux, c'est marant quand ça dort. Mais elle a jamais été dormir pendant l'éclairage.[/align]

Tu lui met du sable ? je te le conseille pas trop, moi je met des gros repti-bark, qu'elle peut pas chopé pendant qu'elle chasse, et pour éviter les parasites externe , du spray "lucky reptiles".

Donne lui de la mache, sans lui donner de grillons 1 fois.

faut qu'il mange aussi un peux de végétaux, moi je lui en donne 2 fois par semaine avec du calcium en plus des grillons, je l'ai habitué à manger de temps en temps des deux, tout en surveillant son bidon.

Tiens nous au courant

Jyc7

:wink: Je fais déjà tout ça justement je teste tout les végétaux et rien ne lui plait même la mache aujourd'hui il a de la mâche et de la roquette dans sa gamelle et des granulés spécial dragons barbus juvéniles, quand au calcium et vitamine ne t'inquiète pas il a ce qu'il lui faut

Mais mon sable est très bien parce que c'est du vita-sand très très fin et qui évite les occlusions intestinales c'est du sable avec calcium, il n'y a aucun risque en plus il existe de diverses couleurs et ça lui convient bien et c'est plus hygiénique sinon il lui arrive de dormir hors de sa caverne il dort sous sa branche c'est marrant, en fait je préfèrerait de l'herptek car d'une part c'est moins fragile, plus hygiénique, beaucoup moins lourd et je peux me faire une installation avec plusieurs et dans celui que j'ai actuellement en verre il voit son reflet et parfois il se cogne la tête dedans et dans un herptek ça évitera ce problème enfin je verrais bien et je compte mettre que ce soit un terra en herptek ou un autre terra en verre un peu plus grand un décor de fond et sur les cotés imitation roche

Et oui il s'agit bien de mon Goliath

j'ai mis des plaques en lieges et elle grimpe (comme spiderman) derriere les grillons.

le mien fait la même chose depuis qu'il y a des plaques de liège (depuis dimanche)

le problème est que pour redescendre il se laisse tomber donc ca me fait un peu flipper à chaque fois :?

:wink: Oui moi aussi je pensais aux plaques en lièges mais j'ai peur qu'il grimpe trop haut et qu'il tombe et se blesse mais je préfère un fond genre caverne rocheuse du désert je trouve qu'en plus ça donne bien enfin je vais voir

c'est dingue on parle de nos ptits pogos comme si on parlait de nos gosses, je crois que je le couve pas mal, mais je fais de même avec mes chats surtout que là j'ai un chaton qui a aujourd'hui 4 mois donc on craque mais bien entendu un chaton et un lézard c'est pas la même chose, mais j'aime trop mon ptit lézard que je le chouchoute tout en respectant ses moeurs de lézard, sa façon de vivre j'essaie pas pour autant d'en faire un animal domestique, mais on s'y attache à ses ptites bestioles

Imaginez quand j'aurais mon premier bébé :D je suis déjà très protectrice avec mes animaux dès qu'ils ont un truc qui ne vont pas je flippe ou je m'inquiète alors avec un bébé qu'est-ce que ce sera? :D

:wink: Oui moi aussi je pensais aux plaques en lièges mais j'ai peur qu'il grimpe trop haut et qu'il tombe et se blesse mais je préfère un fond genre caverne rocheuse du désert je trouve qu'en plus ça donne bien enfin je vais voir

salut licorne ,

protectrice c'est trés bien :D mais il faut bien se dire que se sont de trés bon grimpeurs :shock:

ton pogo ne risque rien du tout et si tu n'as pas confiance au liège dans se cas préfères la plaque de coco moi c'est ce que j'utilise ce n'est que de la fibre compressée qui permet une bonne accroche enfin c'est à toi de voir bien sur :wink:

angelus

:wink: ok merci mais en fait je préfère acheter un fond genre roche comme je l'ai dit finalement, enfin je vais voir si je prend ça ou du liège,

Sinon aujourd'hui après avoir écrit ce post en fait mon titi va mieux il a mangé 5 grillons aujourd'hui son appétit revient il a coursé ses grillons c'était vraiment intéressant à voir (je sais je me répète) en fait il a eu quelques troubles ces derniers temps pendant une semaine il n'avait pas sa powersun comme elle a pété (mes soucis avec savannah) donc je n'avais qu'un spot chauffant en attendant et puis ensuite j'ai eu une autre powersun achetée chez amazonie puis j'ai testé les vers de farine dont il raffolait et il les a vomit deux jours après et pendant 2 jours il n'a rien mangé et ça y est il se remet progressivement à manger, si ça se trouve il mangera presque pas demain et les végétaux ce n'est pas encore tout à fait son truc mais ça viendra

si tu prend des plaque de liege, colle les sur la face externe de ton terra car autrement c est tres difficile de desinfecter correctement l interieur

tant que tu n a pas de pbm, ca va mais si un jour tu te chope des parasites externe ou des acariens tu devra tout decolle a l interieur...

si tu prend des plaque de liege, colle les sur la face externe de ton terra car autrement c est tres difficile de desinfecter correctement l interieur

tant que tu n a pas de pbm, ca va mais si un jour tu te chope des parasites externe ou des acariens tu devra tout decolle a l interieur...

:bouffon: :shock: cher minouche59 si tu colle tes plaques de lièges à l'extérieur dis moi comment ton pogo peut grimper aux paroies??????????:shock::shock::shock:

angelus

il grinpe aux paroi seulement les premier mois et apres ils sont trop feignant !

alors que le netoyage et desinfection, c est a vie !

alors moi j ai choisi, maintenant chaqu un voie midi a sa porte

il grinpe aux paroi seulement les premier mois et apres ils sont trop feignant !

alors que le netoyage et desinfection, c est a vie !

alors moi j ai choisi, maintenant chaqu un voie midi a sa porte

j'aurais aimer savoir depuis quand tu posséde du pogo et quel âge a ou ont il(s)??

car chez moi il y a la phase d'observation et de prise de renseignement avant de prendre une bête vois tu et donc pendant cette phase j'ai pu observer que les pogo adultes (dans ce cas un spécimen âgé de 4 ans pour le plus vieux) continuaient de grimper partout où c'était possible (et oui même sur le coco poser sur les paroies)

d'autant plus que le dominant occupe la place la plus haute du terra donc selon tes dire plus de dominant à l'age adulte puisqu'ils ne grimpent plus????

angelus

j en ai 4, qui vont de 18 mois pour la plus vieille a 8 mois pour le plus jeune, et je peux t assurer qu ils ne grimpe plus, hormis sur les branche mais ne font plus d escalade comme a 2 mois !

et je ne suis pas la seule a avoir observer ce comportement

de plus, qu ils grimpent ou pas ne change pas le fait que les plaques de liege ne peuvent pas se desinfecter corretement et donc pour des raisons d hygiene (comme le l avais dit dans mon post), je pense que les decors resine sont mieux .....mais s est mon opinion et tu n est pas obliger d etre d accord

nous le seront peut etre un jour sur un autre suget et je considere qu il est toujours interessant d avoir des avis differents

:wink: Tout va mieux il se remet à manger il a même grandit il a pris en deux semaines passées 55mm il fait maintenant donc presque 20cm, je lui ai acheté des teignes de ruches je lui en ai donné une seule samedi il s'est régalé et juste derrière il a mangé des grillons, ça lui a donné de l'appétit, et je lui en ai donné une autre aujourd'hui il aime vraiment ça et il a bien repris du poids il m'a fait comme une semi hivernation et là il reprend ses horaires habituels de sortie à voir 9h30 et de semaines en semaines je baisse donc la durée d'éclairage pour obtenir 8h en novembre comme ça doit l'être donc tout va bien, je pense que je me suis trop inquiété ce qui est normal

:wink: Tout va mieux il se remet à manger il a même grandit il a pris en deux semaines passées 55mm il fait maintenant donc presque 20cm, je lui ai acheté des teignes de ruches je lui en ai donné une seule samedi il s'est régalé et juste derrière il a mangé des grillons, ça lui a donné de l'appétit, et je lui en ai donné une autre aujourd'hui il aime vraiment ça et il a bien repris du poids il m'a fait comme une semi hivernation et là il reprend ses horaires habituels de sortie à voir 9h30 et de semaines en semaines je baisse donc la durée d'éclairage pour obtenir 8h en novembre comme ça doit l'être donc tout va bien, je pense que je me suis trop inquiété ce qui est normal

attention juste aux teignes de ruches

faut vraiment pas en donner beaucoup sinon il ne veut plus manger que ca et peut se laisser mourrir

une petite gatterie de temps en temps ( attention au bout de combien de temps mes propos vont etre detournés hors contexte SUSPENSE! :D )

voila

:wink: non t'inquiète je fais très gaffe mais finalement il me refait une sorte de semi hivernation il recommence il est couché dans sa grotte là

ca me rassure de voir que d'autres pogos du même âge que le mien ont la même attitude car je commencais à croire que j'avais un pogo + que bizarre :lol:

Salut,

Moi j'ai un couple de Henry depuis quatre mois et ça fait depuis un peu plus d'un mois que mon mâle presente les memes symptomes que le votres. Il mange très peu une ou deux blattes (cinereas, la taille d'un grillon) par jour et souvent zéro. Il ferme les yeux quand j'approche la blatte et la refuse. Ma femelle, au contraire est en pleine forme, elle fait deux fois la taille du male et mange tout ce qui passe à portée de bouche.

Mon mâle se lèvre très tard et il est tout somnolent. Moi aussi j'ai pensé qu'il me faisait une pré hibernation mais cela m'étonne que ce ne soit que les mâles qui fassent ça.

Je suis assez en soucis et j'aimerais bien une explication si qqun en a une.

A+

le comportement de ton male est suspect pour moi, si ils sont dans le meme terra.

en effet, quand il y a une difference de taille entre 2 individu meme de sexe different, le + gros domine le + petit et selui ci n a pas acces (ou moins) au point chaud, uv et nourriture. dans certain cas cela peut aller jusqu a la mort

essaye aussi de lui presenter d autre insectes, peut etre qu il n aime pas trop les blattes. ils ont parfois leur preference, comme nous

mais encore une fois, je pense qu il y a un probleme de dominance et tu as interet a les separer, afin d etre sur que c est pas une maladie et dans le doute : veto