Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cantary

ou accrocher et comment la lampe cera??

Messages recommandés

hello

voilà mon soucis: j'ai un terra otcogonal, aeration en bas et en haut au fond. j'azi un neon accroché et je voudrai mettre une lampe ceramique mais je ne vois pas comment la fixer... impossible de la fixer sur les aeration car trop pres de la vitre j'ai tenter de fixer le cordon de la lampe au plafond avec une ventouse siliconé sur la vitre mais ca tient pas meme une fois la silicone bien seche , le poids fait tomber.. si vous avez un indice...

je ne peux pas chauffer autrement car je vousb explique: j'avais une palque pour terra adhesive je pensais ca sans socuis car "fait expres" (c'est bien precisé: a coller sur la vitre) et bien sur le terra s'est fissuré. j'ai donc fait reparé mais comme changé la vitre coutait le prix du terra, le reparateur d'aqua m'a mis une palque siliconé au fond par l'interieur de 6mm opour reconsolidé definitivement le tout. bref c bon ca tient nickel mais voilà le fond est trp epais pour chauffé avec un cordon chauffant exterieur.

Je pense que je suis donc releguée a la lampe ceram.. mais comment l'accrocher??? j'avoue que je vois pas....

aautre question erst il possible d'achter un relfecteur pour proteger le neon (ou du moins les yeux du neon lol) et de le sabler pour l'integrer au decor?

merci a tous !

salut bienvenue sur le forum

pour sablé le néon je pense que tu peux oublier

ensuite pour le chauffage pourquoi tu ne mets pas un cable à l'INTERIEUR sous le substrat vue l'épaisseur du verre il ne risque rien aussi non il faudrait peut être une photo de ton terra pour avoir une meilleur idée sur la question de la céramique

amicalement angelus

sinon as tu quand meme essayé un tapis chauffant sous le terra? meme à travers le verre de 6mm je pense que ça peut quand meme chauffer...

Autre possibilité, tu peux fabriquer un petit "coffrage" avec une plaque de verre 4mm surélevée, posée sur un encadrement en bois en dessous duquel tu mets ton tapis( moins puissant que le précédent ou relié à un thermostat)...Meme si la vitre de ce systeme se brise, ton terra sera épargné..

voila

a+

ok alors en fait j'ai essayé de remettre quelque chose dessous mais ca chauffe pas asssez :-(

precision je voulais pas sabler le neon lol mais le reflecteur enfin le cache en metal du neon que je n'ai pas sur la photo mais que je voudrai trouver pour un peu dissimuler le neon.

pour le cordon dedans oui pkoi pas cela dit j'ai un fond de terra fait main en polystiréne, la face visible est bien sur protegé par colle, platrage et sablage mais j'ai pas fait le dos donc je pense ( si c faux arretez moi !) que le cable risque de faire fondre le polystirène :-o

voici des photos qui j'espère serviront.

sinon un vendeur d'un rayon terra (qui a gloussé que j'ai encore un vieux terra avec aeration sur le fond..) m'a conseillé de fixer le fils et la douille de la lampe cera sur une plaquette metallique et de siliconner la plaquette sur le haut du terra. je pense donc faire ca si pas d'autre idées :-) mais j'avoue apporter + de crédit aux dires des gens du terrain que ceux des rayons :wink: eventuellement faire ceci avec une paquette de verre (plus esthetique que du metal.. et coincer le fils avec un fils metalique vert entre la plaquette de verre et le terra :-o

post-5600-1359251424,5319.jpg

post-5600-1359251424,5582.jpg

désolé j'ai mal interprété pour le sablage du réflecteur :oops:

pour le cable je pensais plutôt sous le sable et non le décor

par contre si tu n'a rien contre l'idée de cacher le "plafond" du terra tu pourrais peut être placer une plaque ajusté en bois maintenue par des renfore vertical a chaque coin du terra pour y fixer ta douille sans problème ce qui ne gacherais en rien l'esthétique de ton terra

ou bien une plaque de plexi mesurant la profondeur de ton terra sur environ 4 ou 5 cm de largeur que tu pourra percer pour faire passer le fil électrique puis tu le silicone le plus haut possible et le tour et joué

enfin à toi de voir

amicalement angelus