Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tib & glad

Première rencontre

Messages recommandés

Charlie et Lulu se sont enfin rencontrées ce soir après 15 longs jours de quarantaine pour Charlie. On publie quelques photos ...

Lulu c'est la grosse (et la plus agressive aussi)

post-5062-1359251424,4124.jpg

post-5062-1359251424,4395.jpg

post-5062-1359251424,4642.jpg

post-5062-1359251424,4897.jpg

effectivement c'est des pelusios castaneus!

Au sujet du niveau d'eau, on a essayé de mettre environ 20 cm mais on a eu l'impression que la tortue paniquait meme si elle avait une pierre a cinq centimetres sous la surface pour se poser et respirer.

Pour vous quelle hauteur d'eau serait adéquate?

merci les infos a+

très jolie les photos....moi je leur ai mis 20 cm d'eau avant il y en avait plus mais pour des petite 20 cm est largement sufisant...et elle paniques pas elle sont contentent et dailleur c'est marant mais elle ne sorte que trè rarement de l'eau pour prendre de la chaleur.....

J'ai rajouté un peu d'eau il doit y avoir maintenant 12 cm.

Perso je pense que ca suffit vu la taile des deux tortues 11cm et 9 cm!!

voila, si vous pensez que c'est pas suffisant dites le moi!

a+

moi je pense que 12 cm d'eau n'est pas assez pour des tortues de cette taille, il faut qu'elles puissent s' amuser un minimum et qu'elles puissent se retourner....à taplace je contrais le double de leurs tailles comme je l'ai fait moi.....a +

perso, je trouve que 12 cm c'est suffisant,

bien que je comprenne qu'une tortue comme ça veuille se défouler, il faut aussi qu'elle puisse se reposer sur une zone moins profonde! :D

http://tortues-geniales.forumactif.com/ ... orum?t=886

jettez un coup d'oeil la si vous voulez d'autres info sur la pelusios castaneus,

PS; ce lien n'est pas la science infuse, juste un relevé de note et remarques de plusieurs possesseurs de cette espèce synthétisé en une fiche! :D

Eh oui cette espèce est encore en vente, car pour l'instant, d'après ce que j'ai compris, il n'y a que les espèces nord américaines qui sont interdites.

Mais j'ai lu qu'il n'était pas impossible que la vente soit règlementée d'ici peu, car au Bénin , un des pays d'origine des pelusios, elles sont appréciées pour leur chair.