Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

benz38

possession d'invertébrés

Messages recommandés

lol, beaucoup :) Je ne pesne pas qu'il soit possible d'estimer ce chiffre. plusieurs milliers si on compte tous les invertébrés, mais plus précisément, 2 000, 20 000, 200 000, impossible à dire...

En l’an 2000, l’achat de NAC en France représentait 5% de la population totale d’animaux de compagnie. Mais sur ces 5 % je ne pense pas qu'il y'ai beaucoup de passionnés d'invertébrés.

Si l'on fait une estimation d'après le nombre d'interventions sur ce forum on aurait:

Serpents 36% 1.000.000 de personnes

Lézards 33% 1.000.000 de personnes

Amphibiens 9% 250.000 personnes

Tortues 12% 350.000 personnes

Scorpions & Mygales 8% 225.000 personnes

Invertébrés 4% 100.000 personnes

En sachant que le titre du site est "le-monde-des-reptiles" et qu'il attire donc probablement plus de passionnés de reptiles que des autres animaux... Surtout que dans ces NAC il y'a aussi les mammifères (hérissons d'Égypte, chauves-souris, etc...) qui ne sont pas ici pris en compte.

Ca me semble quand même vraiment beaucoup... 1 million de propriétaires de serpents. Ca représente environ une personne majeure sur 40, quand même :shock: ou alors je sélectionne exprès des connaissances qui n'ont pas de serpents :D

moi je dit que tout le monde a des inveterbré en france (qui n'a jamais eu de blattes,de poux,de puces,d'araignées de mouche ou autre mdr)

je me permet de retourner la question pour la belgique :P