Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

benz38

iguane vert

Messages recommandés

bonjour, j'orais aimer connaitre le cout de revien par ans d'un iguane vert

pour les 10 premiere annés?

le prix aproximatif d'un terra?

le prix approximatif d'un iguane?

le prix approximatif de nourriture par ans?

le prix approximatif d'entretient?

le prix approximatif d'une visite chez le veto(combien de fois par ans)?

si vous voyer d'autre besoin?

merci

sans dèc' c'est vraiment très très très casse gueule ton idée m'enfin c'est que mon avis

si c'est pour les études de cas genre commerce en plus c'est d'autant plus chaud, ils aiment bien les trucs hyper simple m'enfin j'dis ça j'dis rien

le prix aproximatif d'un terra: il te faudra plusieurs terra pendant la croissance de ton iguane et le dernier devra etre tres grand le mien pour un adulte fesait 1m20L 1.50H 70l (plus grand c'est mieux nous il sortait souvent)

le prix approximatif d'un iguane: pour un juvenil normal les prix vert chez moi c'est 40 euros en moyenne

le prix approximatif de nourriture par ans: cela dépend de ce que tu veut lui donner c'est un animal végétarien le mieux pour lui c'est les fruits exotiques mais cela coute cher le prix de la nourriture depend de la ou tu l'achete moi jachetai des legumes et fruits abimés et j'en avait pour environ 5 euros par semaines

le prix approximatif d'entretient: il te faut des produits de netoyage et de desinfection ca ca salli tres vite donc ca c'est a toi de voire avec quoi tu nettoi

le prix approximatif d'une visite chez le veto(combien de fois par ans): une trentaine d'euros sans les soins

si vous voyer d'autre besoin: un néon avec uv a changer tous les 6 mois (car meme si ca eclaire toujours les uv s'épuisent) (25 euros pour un néon d'1m20 en belgique), un tapis chauffant (ou un cable)les prix varie selon la taille et la puissance), une branche sur lequel il puisse grimpé, une lampe chauffante pour qu'il puisse avoir un piont chaud en haut de sa branche, un complément de calcium a mettre environ une fois par semaine sur la nourriture.

je ne peut pas te donner des détails sur les besoins des jeunes iguanes car le mien était adulte quand je l'ai eu.

mais outre ce qu'il coute en materiel c'est un animal qui a besoin de temps en tout cas le mien: il reclamait des caresses et des sorties (dans l'appartement qui est bien chauffé biensur), pour que son terra reste un minimum propre il fallait le nettoyer au minimum une fois par semaine et changer le bac d'eau tous les jours!, les iguanes aiment nager et pour satisfaire comme on le pouvait cet instinct naturel on lui fesai prendre un bain dans la baignoire une fois par semaine (attention a bien desinfecté la baignoir apres le passage de l'iguane)

ceci n'est que mon experience personnelle je te conseil de piocher les renseignements un peu partout et comme je le dit souvent achete un bouquin sur la bete que tu desire aquerir et connait le bien avant d'acheter ton animal

sincerement je pense que si tu calcul sur 10 ans ce que ca va te couter en temps et en argent tu vas hurler lol mais tous les animaux coutent cher sur 10 ans!

je vais essayer de te repondre en ce qui me concerne !

terrarium ( fo en compter 3 pour bien faire !)

terrarium pour 1ans

100x80x60 250 Eur +plque faufante 30Eur power sun 100W 65Eur

terrarium pour 1 ans et demi thermostat 50 Eur

150x120x80 350-400 Eur (tu trouve que sur commande!) power sur 160W 75 Eur plaque chaufante 30Eur thermostat 50Eur

definitif

150x240x80 (fait maison) entre le temps passé et le materiel 1000 Eur (facile)

Power sun 160W 75 Eur radiateur radiant de salle de bain 50-100 Eur suivant les modele thermostat 50 Eur pompe filtrante pour l bassin de 60 L 120 Eur substrat + deco

compte 1500Eur pour un terrarium complet pret a tourner

L'iguane en lui meme 25 Eur juvenile non phasé(si ton animalerie te vole pas !)

la nouriture : le marché le dimanche matin recupére les invendu ou fruit et legume abimé c pas presentable pour la vente mais c mangeable pour ton iguane, et quand j'ai pas le temps super marché 5 Eur/semaine

complement alimentaire calcium et vitamine pour un juvenile 20 Eur l'année !

veterinaire (pas besoin temps que pas de soucie), retention d'oeuf pour ma femelle entre 150 et 200 Eur (operation et soin)

sinon une visite de controle c'est 30 Eur

A+

bonne calculette !