Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

perlipopette

Marre des grillons fugeurs!

Messages recommandés

Ben voila en faite j'avais mis des grillons dans une boite en plastique et j'y ai percée des trous mais apparement des trous trop gros car je n'arrete pas de retrouver des grillons partout dans ma chambre!Meme l'autre nuit je me suis réveillée sentant un truc dans mon dos mais je me suis dis ke je devait limaginer alor je me suis rendormie et je me suis a nouveau fait reveillée par un grillons qui ma sauté a la tronche!

vous imaginer le reveil!

je voudrais savoir s'il existe pas quelque chose ki les attires pour ke je puisse les choper et etre trankil car meme mon frere en retrouve dans sa chambre et il commence a en avoir marre!!

Ce qui marche aussi est de placer la boite dans une pièce fraiche, et de mettre une source de chaleur sous la boite. Comme ils veulent rester à la chaleur, il n'essayeront plus de grimper.

:idea:

Une solution pour les attraper, mettre de la nourriture pour grillons dans un piège à escargot pour aquarium, ça marche assez bien.

Je piège ainsi ceux qui se sont fait la mâle et ceux qui restent dans les terrariums.

Amitiés Onyx

Je crois que le truc à faire,c'est d'abord d'éviter les évasions.Achète en animalerie une boîte "fauna box" suffisamment haute (25cm) pour héberger tes grillons,ça fera l'affaire. :wink: si tu as le choix des espèces de grillons,les sigillatus sont les plus sauteurs,par contre les bimaculatus sont assez tranquilles.

Je crois que le truc à faire,c'est d'abord d'éviter les évasions.Achète en animalerie une boîte "fauna box" suffisamment haute (25cm) pour héberger tes grillons,ça fera l'affaire. Clin d'oeil si tu as le choix des espèces de grillons,les sigillatus sont les plus sauteurs,par contre les bimaculatus sont assez tranquilles.

C'est ce que je pense aussi, une boite d'ou ils ne peuvent pas sortir. Mais tes grillons tu les achetes? On ne te les vend pas dans des boites? Je laisse les miens dedans et jamais aucun ne s'est échappé. (A moins que tu ais un elevage et que tu les mettes dans une boite plus grande)

Les miens ont plus tendance à s'echapper des terras, mais j'ai mis plein de scotch en haut (ce qui n'est pas tres esthetique mais efficace)