Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pythondu77

serpent diurne qui sont nocturne

Messages recommandés

peut-être que la température du terrarium est trop élevée la journée ? ils attendent donc des températures moins chaudes la nuit pour sortir.

Peut-être aussi qu'ils ne sont pas encore bien habitués à leur environnement. ils sortent la nuit car c'est plus calme ?

peut-être que la température du terrarium est trop élevée la journée ? ils attendent donc des températures moins chaudes la nuit pour sortir.

Peut-être aussi qu'ils ne sont pas encore bien habitués à leur environnement. ils sortent la nuit car c'est plus calme ?

le jour ma mére bosse et moi je suis en cour

il fait environ 26° dans leur terra

ça me rappelle les lions dans les resserves africaines ....

d'habitude, ils chassent de jour, mais en journée, ils sont tellement enmerdés par les touristes en 4x4, qu'ils commencent a chasser de nuit ....

(j'ai pas dit que tu enbetais ta bête, pas de méprise hein)

Invité boomslang

entierement d'accord avec To, mais aussi, il faut savoir que de nombreux serpents sont réputés diurnes alors qu'ils sont, en réalité, nocturnes

ou tres peu diurnes

à savoir qu'on en rencontre souvent en journée mais ils ne sont pas "actifs" leur vie commence au crépuscule

il y a aussi une nuance à observer...en parlant de crépuscule, il faut aussi savoir que de nombreux scientifiques considerent l'aube et le crépuscule comme faisant partie du "jour" ce qui explique aussi que certaines espèces soient classées dans les "diurnes"