Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

guillaume91

Diviser un terrarium pour 2 habitats et 2 espèces

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me pose la question suivante car je dispose d'un terra 80x40x50 pour 2 opheodrys aestivus suite à la perte de 2 individus il ya quelques mois.

Est-ce que je peux diviser mon terra en 2 terra 40x40x50 pour loger 2 espèces ?

40x40x50 semble suffire pour mes 2 opheos qui occuppe toujours le même espace dans le terra

La séparation pourrait être effectuée par un panneau de verre ou de bois (recouvert d'un décor naturel et l'hygrométrie gérée de manière autonome via le système de buse actuellement en place.

Qu'en pensez-vous ?

Une idée des espèces (couleuvres voire lézard si comportement particulier) qui se suffiraient de cette espace avec comme contrainte une température de 29 le jour et 25 la nuit ?

Sachant que je pourrais par la suite prendre un terra plus grand donc un juvénile peut convenir pendant environ 1 an.

Merci d'avance

Salut,

Nous avons plusieurs terrariums séparés par des cloisons amovibles (et donc pas parfaitement étanches) et cela ne pose pas de problème, mais ..... il y a un mais, attention aux contaminations croisées. Les parasites internes et externes et les infections potentielles menaceront tes pensionnaires. Nous ne mettons que des animaux de même espèce dans ces terras mitoyens.

Marc & Soazick

Salut,

Nous avons plusieurs terrariums séparés par des cloisons amovibles (et donc pas parfaitement étanches) et cela ne pose pas de problème, mais ..... il y a un mais, attention aux contaminations croisées. Les parasites internes et externes et les infections potentielles menaceront tes pensionnaires. Nous ne mettons que des animaux de même espèce dans ces terras mitoyens.

Marc & Soazick

J'avais pas pensé ça tiens :(

Le risque est vraiment important avec 2 espèces ?

40x40x50 semble suffire pour mes 2 opheos qui occuppe toujours le même espace dans le terra

ne serait ce pas par soucis de thermoregulation qu'ils occupent toujours la meme place ??

cette place n'est elle tout simplement pas le meilleur compromis entre "cachette, température et hygro" ??

ne serait ce pas par soucis de thermoregulation qu'ils occupent toujours la meme place ??

cette place n'est elle tout simplement pas le meilleur compromis entre "cachette, température et hygro" ??

J'exagère un peu quand je dis toujours la même place. Ils se déplacent dans tout le terra mais ils occuppent très souvent la même cachette dans un espace assez confiné.

De toute façons, je renonce à cette idée pour l'achat direct d'un grand terra pour mes prochains compagnons. Le choix de l'espèce n'est pas fixé à l'heure actuelle.