Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

spit

pogona,chrotaphytus collaris ou anolis?

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir quel sont les différences entre le pogona et l'anolis?

quel est le budget mensuel a consacrer a un couple de pogo?

et a un couple d'anolis?

le terra sera-t-il le mm pour les 2? et la grandeur?

quel est la grande différence entre les deux? pourquoi l'un et pas l'autre?

sont-ils tous deux actifs? (je veu pas un lézard qui dort sans cesse :lol: )

merci de vos réponses

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir quel sont les différences entre le pogona et l'anolis?

quel est le budget mensuel a consacrer a un couple de pogo?

et a un couple d'anolis?

le terra sera-t-il le mm pour les 2? et la grandeur?

quel est la grande différence entre les deux? pourquoi l'un et pas l'autre?

sont-ils tous deux actifs? (je veu pas un lézard qui dort sans cesse :lol: )

merci de vos réponses

pour un pogo il faut beaucoup €

ils sont trés vorace quand ils sont jeune

le terra est pas du tout le mm anolis:tropicalez arboricole

pogo:desertique semi arboricole voir terrestre

le pogo dort pas mais glande tt le temps

jen ai 2 demande moi ce que tu veux

donc pour les anolis il faut un terra plus haut que pour le pogo?

j'ai peur que les pogo ne devient trop grand et qu'ils n'est plus assez de place dans le terra.

c'est fort actif les anolis?ils mangent beaucoup?

Salut,

Oui il faut un terra plus haut, du moins plus arboricole pour les anolis.

Pour un couple de pogona cela dépend, Pogona viticeps? Pogona Henrylawsony? Ces deux especes ont une taille complettement différentes ( le viticeps est bien plus grand).

Les anolis sont actif mais non manipulable, es pogos aiment bien lézarder sous les uv, mais sont quand a eux manipulable (à ne pas en abuser bien sûr...), ce qui est un avantage car quand on commence en terrariophilie, on a tendance a vouloir manipuler l'animal.

Pour ce qui est du budget, il est vrai que les pogos sont vorace et qu'il demande un nombre conséquent de grillions tout les jours, adulte ils deviennent quasi végétariens.

Je pense que le mieux est de bien te renseigner sur les deux especes, et d'être sûr de ce que tu veux avant de choisir lequel prendre. C'est dans votre inérêt, à toi et au lézard. :wink:

@+

Je pense que le mieux est de bien te renseigner sur les deux especes, et d'être sûr de ce que tu veux avant de choisir lequel prendre. C'est dans votre inérêt, à toi et au lézard. :wink:

@+

merci, c'est pour que je pose la question!

d'autres réponses?

les anolis je peux pas te repondre mais les pogo si !

pour un couple de viticeps il faut un terra de 120*60*60 desertique, une lampe chauffante pour atteindre 40° le jours, un neon uv a changer tout les 6 mois et des grillons, beaucoup de grillons jusqu a 1 an (+- 20 par jour ET par animal)

l investissement de depart est donc assez important et un pogo il faut compter +- 60 euro par animal

ca n est pas tres actif, ils passent les 3/4 de la journee a se dores sous le neon par contre c est des animaux dociles, qui ne mordent pas et que l on peut manipuler

c est a toi de voir le budget que tu peux y consacrer pour demarer et si tu peux suivre niveau insectes et savoir que anolis ou pogo, on doit s en occuper tout les jours et donc prevoir a L AVANCE les w.e et les vacances

pour les pogona henrylowsoni, c est la meme chose sauf qu il te faut un terra moins grand (taille adulte +- 25 cm pour +- 45 pour le viticep)

voila, si tu veux des precision, n hesite pas

ca n est pas tres actif, ils passent les 3/4 de la journee a se dores sous le neon par contre c est des animaux dociles, qui ne mordent pas et que l on peut manipuler

le pogo ne mord pas ???? :?:?

je possède du pogo et je peux te dire queoui ils mordent ou alors le mien est trés spécial :shock: car il est super actif dés que je mets la main dans le terra pour quelque raison que ce soit et il m'a déjà mordue (c'est plutôt marrant) mais je suis le seul pouvant l'attraper quand il n'est pas trop speed

bien entendu ils ne sont pas tous pareil mais il ne faut pas dire qu'ils ne mordent pas c'est faux si ils se sentent menacé ils peuvent être agressif

angelus

personne pour les anolis?

pour le terrarium, la taille est adapter a l'animal ou je mettre un grand terrarium pou 2 ou 3 anolis par exemple?

que pensez vous également du CROTAPHYTUS COLLARIS Lézard à collier?

est il actif? je ne sais pas quel lézard choisir!!!

je veux un lézard de 30cm maximum qui est assez actif

Mes pogos ne m'ont JAMAIS mordu..

enfin si mais parce que cette conne croyait que c'était de la bouffe et dès qu'elle a sentie que c'était mon doigt elle a laché, donc j'ai pas eu trop mal...

Les pogo sont EN GENERAL très sympas...

Pour la taille du terra, comme dit plus haut 120x60x60 pour un couple c le minimum...

merci je pense vraiment prendre des anolis , 1 males et 3 femelles

que pensez vous de ce soit choix?

vous avez quelques indications a me donner?

que pensez vous également du CROTAPHYTUS COLLARIS Lézard à collier?

est il actif? je ne sais pas quel lézard choisir!!!

je veux un lézard de 30cm maximum qui est assez actif

Ben avec le Crotaphytus tu vas pas etre décu , ca déménage pas mal ...

C'est pas trop grand, ca mange pas trop a coté du vitticeps et les couleurs des males sont sympas. Par contre il va te falloir un peu + de temps pour qu'ils soient facilement manipulables , non par à cause de leur agressivité mais par ce qu'ils sont "speed" au début mais trop marrants a observer.

Le prix d'achat est sympa mais il leur faut une grande cuve comme pour les pogos . C'est une alternative sympa.

:wink:

en ce qui concerne l'anolis un terrarium de 80 de haut 60 de large e 50 de profondeur convient largement pour 1 male et 3 femelles.

Par contre les anolis carolinensis ne sont pas du tout manipulable, de plus ils sont tres speed.

Et au niveau terrarium c'ets beaucoup plus dure a entretenir car en effet il te faut un terrarium tropicale donc humide ( entre 75 et 80%°

si tu veux plus de renseignement n'hésite pas car je possede 3 pogo et 4 anolis.

De plus en ce moment j'ai 4 anolis a vendre ( pas la bonne rubrique mais bon quand a faire ).

reptilement

yann

le pogo ne mord pas ???? :?:?

je possède du pogo et je peux te dire queoui ils mordent ou alors le mien est trés spécial :shock: car il est super actif dés que je mets la main dans le terra pour quelque raison que ce soit et il m'a déjà mordue (c'est plutôt marrant) mais je suis le seul pouvant l'attraper quand il n'est pas trop speed

bien entendu ils ne sont pas tous pareil mais il ne faut pas dire qu'ils ne mordent pas c'est faux si ils se sentent menacé ils peuvent être agressif

angelus

un pogo qui mor :shock:

pour un cxrotaphitus c'est comme le pogo un terra assez grand (100cm) car ce sont de vrai piles electrique comme ca bouge c'est vorace et ca mange pas autant que un pogo mais presque et contrairement il restera insectivore

pour la maintenance c'est comme le pogo

Salut a tous et, OUI un pogo peut mordre; Quand j'ai achetter mon deuxième, en introduisant ma main dans le terra de l'eleveur pour choisir celui que je voulais, l'un d'entre eux ma mordu. Et le vendeur ma spécifier que ce n'était pas un cas isolé, bien que peu fréquent...

@+

Si ton pogo est agressif c'est forcément en réponse à un stress ou a un soucis d'acclimatation transitoire .

Ca peut arriver qu'ils mordent mais si tel est le cas , analyse d'abord ton comportement ... tu l'as probablement attrappé trop vite ou par le dessus, il était peut etre stréssé si c'est un nouvel arrivant par exemple ( nottament si reptile non NC pas encore bien acclimaté ).

> Autre cas : ca peut arriver aussi que quand tu les nourisse a la main et qu'ils ont la grosse dalle , ils fassent les morfals et te choppent le doigt avec le criquet sans faire exprès mais ils lachent aussitot après. ( je confirme ,ca fait mal ... )

les anolis sont tropicaux?

il faut donc beacoup plus d'entretien pour les anolis que pour un chrotaphitus?

le chrotaphitus, a part sa taille et sa vivacité, est-il vraiment différent du pogo?

et quelle est la différence entre un pogona vitticeps et henry?

Le pogona viticeps est bien plus grand et plus "épineux" que l'henrylawsony. C'est une question de gout, et perso, je préfère nettement le viticeps pour sa grande taille justement. :wink:

>> P.Henrylawsony : Il n'est pas seulement moins épineux, il est aussi bien plus petit, les dessins sont différents, il est moins arboricole encore que le vitticeps, il est un peu plus fragile quand il est petit, sa barbe est quasi inexistante et il mange un peu moins de végétaux aussi ...

> Pour le crotaphytus collaris , perso je trouve que c'est un petit lézard super sympa et qui déménage grave... ( j'en ai eu un couple qui faisaient des "salto " dans le terra )

Pour les manipulations en revanche il te faudra un peu plus de temps pour qu'il soit ausi "docile" qu'un pogo mais sinon c'est sympa et pas cher à l'achat.

Tu peux aussi leur donner des végétaux c'est jouable mais il faut les avoir petits pour les habituer, ca mange auussi moins d'insectes qu'un pogo en terme de quantité mais il leur faut un terra de taille conséquente malgré leur petite taille.

Oui mais bon a part le P.Vitticeps très répandu et le P.Henrylawsony dont la diffusion reste encore assez confidentielle, n'éspère pas trop retrouver les autres en animalerie...

que me conseillez vous comme terraium pour le chrotaphitus?

pour ce qui de température et d'hydrométrie j'ai trouvé, mais j'aimeré avoir des exemple de terra.

merci