Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Bierre

Mon elaphe guttata guttata est devenu fou !

Messages recommandés

Depuis qq temps, lorsque j'ouvre le terrarium de mon serpent il se jete sur moi comme si j'étais une proie. Aujourd'hui, il vient de recommencer à plusieurs reprise sauf que cette fois il s'est eurté à la vitre car le terra était fermé.

Sa température ambiente est de 22 degrés, son terra est assez grand pour sa taille, je lui donne à manger (blonchot) chaque semaine et normalement c'est un serpent réputé être non agressif.

Alors SVP donnez moi des conseils et dites moi ce que je fais de faut.

Merci d'avance à tout le monde

Invité kelso

Je dirai même 26 degré au point froid et 29 à 30 au point chaud.

J'ai personellemnt jamais eu de pbs d'agressivité de la part d'une elaphe guttata.

Un blanchon par semaine c'est peut être pas suffisant quel est sa taille?

Peut tu faire une photo pour me donner une idée de sa grosseur avec une pièce à coter de lui par exemple?

Il était agressif avant? tu l'as depuis combien de temps?

Son age?

euhhh , 22° , elle va pas aimer , achetes toi du matos chauffant et un thermostat!!!

si , il arrive que les juveniles soient aggressifs , fait gaffe , un serpent juvénile agressif peut être calme par la suite si tu t'en occupes bien , mais un serpent qui reste ggressif adulte , c'est super dur de le calmer

Invité kelso
euhhh , 22° , elle va pas aimer , achetes toi du matos chauffant et un thermostat!!!

si , il arrive que les juveniles soient aggressifs , fait gaffe , un serpent juvénile agressif peut être calme par la suite si tu t'en occupes bien , mais un serpent qui reste ggressif adulte , c'est super dur de le calmer

une guttata adulte agressive c'est à mon avis du à un traumatisme...

Un exemple j'ai rencontrer un gars (membre du forum) qui avait peur de son elaphe il la prener avec des gants :lol: un jour il à cru qu'elle voulai le mordre alors qu'en faite non :roll: il à lacher enfin balancer à travers la pièce pour ne pas se faire mordre!

Depuis il s'en est séparer car sa gutt en effet été devenue très agressive

moi aussi ça lui arrive... mais c'est une ou deux fois de suite, ensuite elle devient très calme...

Y'a deux jours j'ai juste ouvert le terra qu'elle a fait tenté de me mordre lol et là y'a 2h je suis aller la voir changer l'eau bin très calme...

Au fait, j'ai juste une question : je vais avoir une elaphe guttata (dans quelques heures !!!!) et j'ai préparé son terrarium avec un tapis chauffant pour le chauffage raccordé à un thermostat, mais je n'arrive pas à avoir plus de 27 °C au point chaud... que faire ??

Ce n'est ^pas grave pour commencer. Tu devras observer ton elaphe dans les jours qui viennent pour determiner ce qui lui convient mieux. Si elle reste toujours du cote chaud alors pense a trouver un tapis plus puissant ou une lampe chauffante plus puissante.

Dans mon terra il fait aussi 27 du cote chaud et mon elaphe est presque toujours du cote froid. Elle cherche un peu plus de chaleur uniquement avant une mue ou apres un repas.

Il faut savoir que l'air de repartitions de egg est tres tres vaste. Il s'agit de tout le sud-est des etats unis... dans cette zone il y a donc des elaphes qui vivent avec des temperatures tres tres differentes.

C'est un combien de Watt to tapis ?

Tu as quoi comme substrat ?

Et les dimension de ton terra?

Laisse tomber le message du dessus,je me suis trompé de post.... :D

Ou bien si tu ne la sort juste que pour la nourir, elle pense peut être qu'elle va voir à mangé! Ou bien si tu a manipuler un blanchon avant,elle sent peut être l'audeur!

Elle vas peut être mué

Non un serpent qui va muer ne devient pas agressif,de plus il y a des signes de mue qui ne trompent pas... :D

a mon avis tu devrais prendre l'habitude de la nourrir hors du terra ds une boite annexe comme ca ton serpent comprendra que quand tu ouvres le terra ce n'est pas forcément pour lui donner à manger et prendra l'habitude de manger hors de son terra.

Invité kelso
a mon avis tu devrais prendre l'habitude de la nourrir hors du terra ds une boite annexe comme ca ton serpent comprendra que quand tu ouvres le terra ce n'est pas forcément pour lui donner à manger et prendra l'habitude de manger hors de son terra.

J'aime bien cette histoire de pas donner dans le terra...mais si on sort un serpent de son terra pour le faire manger c'est quand il y à d'autre serpents ou si il y à par exemple un substrat qu'il pourrai avaler par erreur!

Sa ne change en rien l'agressivité si on donne dans le terra ou pas!!!!

Et je suis d'acc avec J.D une guttata qui va muer ne devien pas + agressive mais comme il voit moins bien il ne faut pas non plu le surprendre sinon...

Pour la photo, il va effectivment bientôt muer et je veux pas le déranger.

Pour son âge, je suis vraiment pas sûre mais je sais qu'il est encore juvénil. J'ai adopté ce serpent il y a environ 4 mois et lorsque je l'ai eu il était vraiment petit.

Etant donné qu'il va muer, je n'ai pas pu lui donner à manger comme prévu, alors j'attend....

Pour la température, je suis désolé de ma GROSSE bêtise mais on m'avait dit qu'il pouvait vivre "température ambiente" alors je vais vite me procurer une lampe chauffante et un tapis chauffant....

Invité kelso
Pour la température, je suis désolé de ma GROSSE bêtise mais on m'avait dit qu'il pouvait vivre "température ambiente" alors je vais vite me procurer une lampe chauffante et un tapis chauffant....

l'un ou l'autre suffit une plaque ou une lampe.

Hé oui bcp de gens dise pour la juvénile non pas besoin de lumière, chaleur ambiante un rosé toute les semaines et sa roule tu met sa dans une petite boite sous ton lit et t'es pépère...Ils font miroiter que celà n'a pas bcp de besoin et bien sûr on hésite moins pour acheter.

J'ai une connaissance qui en vendait dans ma région comme sa sans trop de détails...non sa grandi pas trop tjrs en restant bien vague :roll: