Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

python259

python réticulé tiger

Messages recommandés

je vais essayer d'en mettre aujourd'hui,mais ce n'est qu'un petit terra de 60*50*50,ensuite il sera de plus en plus grand en fonction de la croissance.Il est bien aménagé parce qu'aujourd'hui il est petit,mais dès qu'il sera grand je privilègierai le côté pratique et sécurité donc plus de décor fastidieux!

Merci!

Il a l'air de s'y plaire! :wink:

Evidemment, avec un serpent de cet acabit, il me semble judicieux de privilégier la sécurité avant tout!

Même à cet âge, je suppose qu'il a déjà de bonnes dents?

En tout cas, il est vraiment splendide, d'habitute, je préfère le classique aux phases, mais celle-ci est vraiment splendide! :love:

En tout cas, tu dois avoir de la place! :lol: Veinard! :twisted:

dès qu'il atteindra une taille résonnable,j'ai du terra heptek de 180*90,mais ce ne sera que provisoire,car je cherche un terrain pour bâtir une maison,et bien entendu j'amenagerai un vaste terra dans une des pièces.Je pense,mais je n'ai pas encore les plans,faire un terra de 250*200.

Pour ce qui est du coup de dent,ce spécimen est très calme mais très rapide,il parait que c'est le cas en génèral pour tout les rétic phasés.Je peux le prendre,intervenir dans son terra sans problème,sauf quand la faim le guettes;alors là attention aux mains.

je les avais payé dans les 500€ à peu près mais il y a plus d'un an,aujourd'hui ils ont augmenté il me semble.Va voir sur le site de reptiligne,c'est l'importateur en France!

j'ai les mêmes pour les molures,et je peux t'assurer que ma grosse femelle a encore énormément de place dedans.Par contre il n'est plus question de mettre des décors dedans.Je pense que le rétic va resté jusqu'à qu'il dépasse les 4 mètres,d'ici là j'aurais le temps de construire plus grand.

Pour infos,les grands éleveur de gros boïdés les maintiennent dans ce type de terra jusqu'à la fin de leur vies!

et non,je vais en faire bondir certains,et d'autres vont se dire"tiens,il comme moi",mais pas encore de CDC!Je compte poser la demande en 2006 dès que mes installations seront conformes au texte.

Mais est-ce que CDC veux dire compétent,j'en doute car certains titulaires du CDC ne sont pas compétents et voir maltraitent leurs animaux,et d'autres qui ne l'ont pas sont parfaitement compétents.A mes yeux, ce n'est qu'une lourde et longue formalité législative et administrative à remplir,et je m'acquiterai de cette tâche car je me refuse de rester hors la loi durant des années.

Voilà,je ne veux pas que ce post devienne un long débat sur le CDC;ceci n'est que mon avis.

Pour les renseignements,tu trouveras des tas de gens compétent dans ce domaine sur ce forum qui peuvent te conseiller,et te raconter leur expérience perso avec les administrations.