Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

phasmide12

aidez moi .

Messages recommandés

Bonjour

Je viends d'attraper une petite couleuvre a collier dans mon garage .

Je tiens a l'observer et a l'élever ; et quand elle sera de bonne taille je porai la remaitre en liberter .

Mais le probléme arrive ! ; je ne sait pas ce quelle peu manger a son stade ( elle mesure environ 20 cm avec la queu ) ??? Cette espéce a t'en besoin de divert décors ( écorse , eau pour boire et / ou éventuellement se baigner ) ???? Doit 'elle avoir un grand terra ? ou un moyen ? ou un petits ??? cette espéce a t'elle le venin actifs ???? et bien sure , est ce que cette espéce et protéger ou pas ???

merci beaucoup

Je peux te répondre pour deux de tes questions : cette espèce n'a pas de venin et elle est protégée par la loie : tous les reptiles de france sont protégés par cette loie disant qu'il est interdit de les déplacés, mutillés, tués et de capturés.

Voila.

Sinon, tu as bien de la chance de trouver des bébés serpents dans ton garage dis donc !!

Espece strictement interdite a la détention et au commerce,sous peines de fortes amendes voir plus!!A relacher tout de suite!

Et puis en plus,si tu sais meme pas qu une natrix n est pas venimeux,pense au bien de l animal en la relachent.

cette couleuvre fait partie , bien entendu , de la faune française et donc interdiction formelle d'en prelever et d'en maintenir (sauf certifcat de capacité je cois...)

en plus , un serpent prélevé dans la nature peut être très dur à faire survivre en captivité... un TRES BON conseil , relache là... et si elle ne fait que 20 cm , ça veut dire qu'elle doit pas être vieille , ça serait dommage qu'elle meurt chez toi au lieu de vivre plainement dans la nature...

ok je l'ai relacher il y a deux minutes !

je vous remercie pour vos conseilles .

slip-man : je ne sait pas élever un serpend donc je ne connais pas le moi natrix . c'est comme ci je te parlez en russe .... tu ne comprendrerais pas ! enfin je pense :-D

aller merci

phasmide12

si tu tiens a t'occuper d'un serpent, saches que un bb elaphe (par exemple) coute a peine une vingtaine d'euros ..... :wink:

si tu tiens a t'occuper d'un serpent, saches que un bb elaphe (par exemple) coute a peine une vingtaine d'euros .....

Po tu dis qu'un elaphe coute une vingtaine d'euros, moi j'ai trouvé un éleveur (le plus grand en suisse) qui vent les Gutt normal juvénil pour 120frs (environ 80 euros) est-ce que ca vous semble être du vol?

Voici l'adresse du site : http://www.ophiofarm.com

Invité kelso

80€ quand même je les vendais 20€ quand j'en avais avant...il se font de la marge!!! :lol:

Surtout quand on sait qu'il les achète 5€ environ...voir moins

Pareil pour moi mais en suisse si quelqun fait de l'élevage pas trop loin de fribourg et à un prix pareil (même si j'aime po parler de prix pour un animal) me déplace volontier :lollol:

toutes les éspeces de serpent que tu trouvera en france sont protégé par la loi et en la gardan en captivité tu risque peut etre de l acoutumé a sa "détention " :lol: ou a la rendre malade du au stress coser par sa mise en captivité et de plus tu aura beaucoup de mal a la faire reproduire en captivité.

conseye ke tous bon térrariophiles te donnera c est de la relacher :!: :!: :wink: