Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

opaloune

relation avec vos serpents

Messages recommandés

:) bonjour je suis trés curieuse et je voulais savoir une chose.quelles relation vous entretenez avec vo(s)tre serpents()?il vous reconnais?est ce que vous pouvez voir quand il est heureux ou non?est ce qu'un étrangé pourai le touché...?est ce que pour lui vous etes juste la personne qui le nouri...?

voila......

Un serpent ne sera jamais un chien ou un chat,il ne reconnaitra jamais la personne qui s'occupe de lui...malheuresement il ne remu pas la queue lorsqu'il est content,on peu voir quand il est malade,stressé,constipé...mais ils n'ont pas d'expression dite faciale pour voir si ils sont joyeus ou triste...cela restera des animaux sauvages donc non domestiquables et les relations entre mes serpents sont justes que j'adore les reptiles et que j'aime m'en occupés pour qu'il puisse être bien dans un milieu naturel reconstruit dans le plus grand soin pour reproduire le biotope naturel.

En gros, pour ton serpent, tu est soit un truc qui le prend et qui l'emmmerde, -c'est souvent le cas- soit au mieux un support confortable.

Il ne t'aime pas, il ne te deteste pazs non plus, il ne te reconnait tout simplement pas....!

:wink:

J'ai une fâcheuse tendance à les humaniser,ce sont "mes bébés".Mais fondamentallement ils restent des serpents,donc pas de sentiments vis à vis de moi.

Il est probable qu'ils me reconnaissent,ou plutot qu'ils reconnaissent mes gestes.Car lorsque je suis stressé ou un peu hésitant par rapport à d'habitude,ils sont plus nerveux lors des manip.

Sinon, je reste à leurs yeux la personne qui les nourrit,et sa s'arrête là;ils ne sautent pas de joie quand je suis heureux :!: ,ils ne pleurent pas quand je suis malheureux :!: .

Voilà pour ma relation avec mes "bébés".

Les lezards sont plus reconnaissant genre un de mes geckos leopard sort de sa cachette en général quand j arriv et il me grimpe sur la main quand je ramasse les caca :D

C'est-y pas mignon apres ya l iguane qui peut etre vachement sympa à ce qu'on m'a dit, sinon mes elaphes s'en foute complètement meme si elle reste volontier 5 min ds mes mains et mes viridis c'est a peine si je peux m occuper du terra sans risquer quelquechose :wink:

perso je manipule mes gutt, juste pour qu'il soit habitué a l'etre pour ne pas etre mordu a chaque fois que je met les mains dans le terra pour diverse réson obligatoire et quand je les prend pour les séparé pour les nourrir.

les seul personne qui sont autorisé a les touché son un pote a moi qui a aussi des reptile et qu'il les prend pour voire comment il vont vue que je suis novice ( 6 mois 1er serpent. maintenant j'ai 3 gutt et un python royal ).

les autre personne, pour le moment il y a personne.

je ne pense pas que mes serpents me reconnaissent mais c'est vrai que je les manipule avec plus de facilité que mon homme mais je suis moins stréssé quand je le fait que lui

par contre les iguanes reconaissent les hormones un mal est plus sympa avec femmes mais il a pas de préférence je pense

,il ne reconnaitra jamais la personne qui s'occupe de lui...

apparement certains gros boidés reconnaissent leurs soigneur

Oui j'ai déjà lu des terrariophiles qui expliquaient que personne à par eux rentraient dans le terra de la bestiole, je ne sais pas pourquoi... D'ailleur un expliquait sur un forum je ne sais plus lequel que lors d'une présentation, son boidé a fui tout le monde pour enfin s'arrêté à coté de son "maitre" pour enfin caressé sa tête contre lui et se calmer...Vrai ou faux ? je ne sais pas juste que j'ai lus ça

Je ne pense pas qu' ils me reconnaissent mais ils reconnaissent peut etre les gestes comme l' a justement dit python259 ...

A l' inverse, toi tu peux faire la différence entre chaque serpent du point de vue comportemental (certains plus nerveux, vifs, actif, agressif...que d' autres) observer quelles sont leurs petites habitudes, leurs diverses réactions en présence de tel ou tel stimulus...En clair un serpent c' est pas "fut-fut" ça ne t' apporte pas grand chose du point de vue sentimental...

C' est étrange, faudrait peut etre s' interroger sur ce qui motive les gens à tenter de créer du lien avec qqchose qui de toute évidence ne leur donnera rien en retour...bien que la plupart des passionnés n' attendent rien d' affectif de la part de leurs serpents..enfin je crois...ou alors une minorité ophidophile :roll: :beurk:

apparement les gros constricteurs et en particulier les reticulés sont a mettre a part au niveau du comportement.

d'apres ce que j'ai pu entendre de certains eleveurs de GROS, le retic d'un proprio avait tendance a se coller a lui lorsqu'il était hors de son terra entourré de personnes etrangeres...

l'odeur de son soigneur devait lui faire sentir qu'il était en securité pres de celui ci.

et ce n'est pas le seul exemple, il y en a d'autres...