Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

siliconeliquid

projet BTS commerciaL

Messages recommandés

je plante le decor:

Je suis en BTS Management des unités commerciales (nom pompeux pour un BTS commerce) en alternance. et donc, je suis en entreprise, chez Castorama.

et l'un de mes projets devra consister à trouver une nouvelle clientèle.

Comme casto propose des castostages, qui sont en fait de stages pour les clients sur le bricolage, et que la majorité des terrariophile a recours aux enseignes de bricolage, j'avais imaginé mettre au point un castostag su le fabrication d'un terrarium.

Ma question ets la suivante : Qui serait pret à participer à ce genre de stages?

Je précise que rien n'est fait, c'est jsute une idée qui l'a traversé l'esprit. Et avant de me lancer dans un boulot, je préfère savoir si il peut aboutir à une résultat concret.

Et si vous avez des commentaires à apporter, n'hesitez pas!

Nico

PS : attention, je ne cherche pasà fire de fric sur le dos de la terrario!!!

si tu le fais près de chez moi vi lol

c'est vrai que j'ai vu qu'ils faisaient des stages style poser du carrelage ou lino, peindre un truc...

et franchement ton idée est bien bonne reste à savoir si beaucoup de monde le ferait effectivement; mais c'est très sympa de penser à ça

L'idée est pas mal, mais a mon avis tu devrais élargir aux aquariums, tu serai sur d'avoir un peu plus de monde.

En fait, je comptais faire une fabrication en bois et pas en verre.

en plus, j'ai acquis pas mal de notions de base en ce qui concerne les terrarium, alors qu'en aquariophilie, je n'ai aucune connaissance.

Lors de ce stage, je serais quand meme censé être le "professionnel".

moi le seul probleme que j'ai avec les magasins de bricolage c'est que si j'ai besoin de renseignement je suis obliger de ramener mon ami avec moi car si je vais toute seule il me prenne pour une idiote et veulent pas me renseigner alors que quand mon homme est la il lui explique bien et moi j'ai plus qu'a écouter

alors moi je suis pour les stages pour fabriquer des terrariums mais seulement si on peut etre pris au serieux car mon homme c'est une quiche en bricolage et moi je me debrouille

ben c'est le but de cette exprience justement...

De toute facon, crois moi que 3/4 des vendeurs en magasins de bricolage ne connaissait rien à leur domaine avant d'être embauché :D

Et il sont bien con, parce que la clientele devient de plus en plus féminine.