Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dj Vodka

elevage grillon pour mon pogo

Messages recommandés

Bonjours voila en suivant les conseil du site j ai fait mon elevage de grillons et la ils sont ne mais je sait pas comment on fait ensuite il faut qu il est de la chaleur ou je les met a temperature ambiante et ensuite pour les nourire et qu ils boivent??

merci de vos conseils

Bonjours voila en suivant les conseil du site j ai fait mon elevage de grillons et la ils sont ne mais je sait pas comment on fait ensuite il faut qu il est de la chaleur ou je les met a temperature ambiante et ensuite pour les nourire et qu ils boivent??

merci de vos conseils

peux tu réécrire ce poste en francais

Les grillons poussent plus vite avec de la chaleur, la nourriture est capitale, car ce qu'ils vont manger tes lezards le mangeraont aussi, je m'explique, fournit leur une nourriture variée et equilibrée, l'endive est parfaite, et tes lezards auront des grillons de qualité....c'est la nourriture qui fait toute la difference....ensuite pour l'eau il y a differentes techniques, coton imbihé, gelée, fruit et legumes,.....

:wink:

Et comment commence t'on? On fou des grillions dans un terra chauffé, on leur mets de la nourriture et on attend qu'il se reproduisent? Quel substrat doit on utilisé?....

Bonjour,

il y a de nombreux sites qui expliquent les diverses méthodes d'élever des grillons. Mais bon, voici comment je fais moi depuis des années.

1) Placer plusieurs boites plastique (style aquarium plastiques venuds dans commerce) dans un pièce fraiche.

2) Sous les boites placer un tapis chaleur infrarouge ou tout autre type de tapis chauffant. Eviter les cables chauffant qui distirbuent mal la chaleur.

En effet, les grillons ne se reproduisent que si la température est au moins à 25 degrés, et l'idéal est autour de 29-31. Vous allez vous demander pourquoi je place le tout dans une pièce fraiche. La raison est simple. Les grillons n'essayersons jamais de s'évader par le haut si la pièce est fraiche alors que le sol est chaud. Je ne mets même pas de couvercle, ce qui arrange l'aération.

Plusieurs boites sont nécessaires si on veut séparer les tailles et éviter le cannibalisme (les adultes dévorrent parfois les petits, mais plus important ils mangent les oeufs).

2) Placer d'un côté un petit bac en plastique, hauteur autour de 5 cms, avec un mélange sable, terre, tourbe qui doit toujours être humide. Les adultes y déposeront les oeufs. Attention, ne laisser ce bac que 3 jours, sinon les adultes vont commencer à tout manger. (on peut aussi mettre un grillage très fin sur le bac. Les femelles arrivent à pondre à travers, mais n'arrivent pas à manger les oeufs.

Si l'on ne met pas de grillage (comme moi), il faut alors après 3 jours placer le bac de terre dans une des autres boites, toujours à la chaleur.

3) Placer alimentation et abreuvoir de l'autre côté, et entre les deux placez des rouleaux des sopalins vides, des cartons d'oeufs etc.

4) N'hésitez pas à prélever dans les adultes pour nourrir les lézards, car l'espérance de vie des grillons n'est pas énorme. De plus, ça permet, après un certain temps, de vider une boite et de la nettoyer (moi je ne mets aucun substrat) et puis d'y placer l'un des bac de terre avec oeufs provenant d'une autre boite.

5) Nourriture: je leur donne essentiellement des granulés pour poussins ou cannetons écrasés en farine. C'est un aliment très complêt. J'ai pas eu d'aussi bons résultats avec avoine, pain etc., et j'ai arrêté. De plus, les petits grillons arrivent facilement à manger cette farine de granulés.

6) Abreuvoir: ne jamais placer de l'eau, même avec coton. L'humidité devient trop grande, sans compter que le grillons risquent se noyer.

Pour boire, leur donner (jusqu'à ce que les feuilles soient sèches), des feuilles de laitues, épinards frais, feuilles choux etc.

Dans un coin, je mets aussi dans une petite soucoupe des granulés aquaphiles (ce sont des petits grannulés de gelatine que l'on trempe dans l'eau pendant quelques heures; elles s'engorgent d'eau et les grillons peuvent les manger). Ce n'est pas nécessaire, mais ça permet d'oublier de temps en temps de rajouter des feuilles.

N'hésitez pas si je n'ai pas été très clair ou si j'ai oublié quelque chose.

Merci pour ces précieux conseils. Donc si j ai bien compris, je prend un petit terra en plastiques, dedans je mets un autres petit bac avec de la tourbe toujours fraiches, j'y met aussi de la nouriture et des feuilles de salade, je chaffe le tout a +/- 31° et le tour est jouer? Et il ne faut que trois jours pour que les femmeles pondent?

Merci pour ces précieux conseils. Donc si j ai bien compris, je prend un petit terra en plastiques, dedans je mets un autres petit bac avec de la tourbe toujours fraiches, j'y met aussi de la nouriture et des feuilles de salade, je chaffe le tout a +/- 31° et le tour est jouer? Et il ne faut que trois jours pour que les femmeles pondent?

C'est ça. Si les femelles sont adultes, 3 jours c'est largement suffisant pour que chacune ponde des 10aines d'oeufs. Tu verras comment elles se jettent sur la terre humide pour y déposer les oeufs.

Il te faut quand même 2 de ces terras en plastiques, posés sur la même source de chaleur, par exemple, afin que tu puisses y déposer le petit bac avec la terre (et les oeufs) et donc ne pas élever les petits avec les adultes. On a de meilleurs résultats quantitatif ainsi. Il faut veiller à maintenir le petit bac avec la terre/oeufs humide!!! Après 8-12 jours, tu verra de petits grillons MINUSCULES! Alors tu peux commencer à nourrir et mettre des cachettes (boite à oeufs etc). - Ils poussent très vite, donc pas hésiter à les donner à nourrir même si un peu petits.

Puis tu peux remettre ton petit bol en plastique avec la terre chez les adultes. Comme ça tu en aura en permanence.

Oui plus ou moins ce que je fait, pour l'instant c'est encore du bricolage mais bon je vais commencer à les chauffer avec l'hiver approchant et vais investir dans des recipients parce que alterner avec seulement deux boîtes c'est galére....

C'est du tout bon :-D !!! Je commence des aujourd'hui!

Encore une petite question; comment reconnait on les femmelles des mâles? Est ce important ou bien est ce que je mets simplement 4 boites de grillions dans le terra sans me soucier du sexe? Ha oui, encore une toute petite choses; peut on mettre des grillions de tailles légerement différentes? Par exemple chez moi j'en ai des 7 et des 9...

Les mâles on des ailes plus longues/trapues. Mais ne t'inquiète pas pour ça. Tu mets tout le monde ensemble, petits et gros. Et tu de sers pour nourrir les lézard tout en leur mettant la boite avec la terre. Ils auront le temps de faire ce qu'ils doivent, si la chaleur y est. - Ne surpeuple pas quand même. Plus tu as de grillons, et plus il y en a qui vont manger les oeufs.

Si tu vois des grillons assis sur la terra avec leur épine arrière enfoncée dedans, c'est qu'elles sont en train de pondre, et t'as tout bon.

Si tu vois d'autres grillons en train de creuser, c'est qu'ils cherchent à manger les oeufs. Alors, si la boite y est depuis 2 jours, vite enlève là.

le dimorphisme sexuel est surtout la présence d' un ovopositeur chez la femelle ( ressemble à un dard) trés long, les mâles aussi présentent une sorte de "pointe" mais il s'agit du bout de ses ailes, et elle est trés reduite par rapport à la taille des ovopositteurs....