Aller au contenu
tizebr

thamnophis : déterminer sexe - livres ?

Messages recommandés

Hello,

Je suis sur le point d'acheter un serpent jarretière. Mais le vendeur n'arrive pas à me dire le sexe de l'animal. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Je suis aussi à la recherche d'un bon livre sur les thamnophis. On m'a parlé de "Thamnophis et nerodia" de Fred Marquet et Philippe Gérard aux éditions Philippe Gérard. Mais cela semble impossible de l'obtenir en Suisse...

Merci et A+

Hello,

Je suis sur le point d'acheter un serpent jarretière. Mais le vendeur n'arrive pas à me dire le sexe de l'animal. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Je suis aussi à la recherche d'un bon livre sur les thamnophis. On m'a parlé de "Thamnophis et nerodia" de Fred Marquet et Philippe Gérard aux éditions Philippe Gérard. Mais cela semble impossible de l'obtenir en Suisse...

Merci et A+

moi pour les différencier je les prends rapideent ( ca les brusque c'est fait pour) et ils lachent uhn produit qui pu donc le cloaque est ouvert et on voit un émipénis sortir pour moi ca marche sinon je ne sait pas

il ne peux pas les sonder :?:

Salut,

Voici une image donnant une des techniques pour déterminer le sexage des thamnophis.

Cette image est tirée de l'excellent livre 'The Garter Snake - Evolution and Ecology' que je conseille à tous les passionnés de Thamnophis qui ne l'ont pas encore. C'est une vrai bible!!

post-478-1359251426,4637.jpg

salut moi aussi jme suis déja informé pour savoir le sexe d'un serpent quelquonque mais maleureusement tout le monde ma répondu qu'il fallait aller voir un vto et il va lui une équille je sais pas ou et il va pouvoir te dir si ses un male ou une femmel avec la longueur de léguille jespere que je tes aiderdé

Regardes du côté des publications américaines :wink: Celle cité précédemment est un très bon livre mais il y en a beaucoup d'autres.

Pour le sexage, si c'est adultes, ça se voit assez facilement. Les mâles sont beaucoup plus sveltes que les femelles. Sinon, il faut sonder ou à la limite tu peux déterminer le sexe par éversion chez les serpenteaux. Mais si tu ne sais pas le faire, ne le fais pas, ça peut être risquer, demande à quelqu'un d'expérimenté de le faire avec toi.

a+