Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

atheris45

lampro qui mange un oeufs?

Messages recommandés

salut

dans l annimalerie ou j ai acheter mon lampro sinaloe ils me disent que je peu donner des oeufs a mes lampro... c'est vrai ou bien ils sont completement loin?

merci ;)

moi je ne tenterais pas a ta place :wink:

Avec ou sans bacon ??? :D

Non sans rire c'est la première fois que j'entend cela....

Mais il faudrait d'autes avis.Et si vraiment c'est vrai,Quel avantage pour des Lampros de manger des Oeufs.

ben moi je voi deja 2 aventage: c'est très nourissant

c'est moin chere que les souris ...et ca pue moin

j attend d autre avis ;)

:shock::shock::shock:

M'étonnerais que tu puisse tenir un lampro à long terme sur un régime exclusivement oophage. S'il accepte les oeufs, pourquoi ne pas lui en donner un de temps en temps, mais la souris doit rester son aliment de base. Elaphe obsoleta par exemple, est connue pour ses razzias dans les poulaillers, mais en captivité, ça ne me viendrait pas à l'idée de la nourrir avec des oeufs!

Ne donne pas d'oeufs à ton lampro et gueuler sur l'animalier qui t'as dit cela !!! non mieux demande lui de te montrer un lampro manger un oeuf (non en fait c'est sa.... pour le lampro qui va crever) si ton lampro ne mange pas de rongeurs tu peux le gaver à la souris en mettant du jaune d'oeufs autour mais en aucun cas de donner un oeufs entier à ton lampro !!!!!

Toutes les conneries que j ai déja entendu pour vendre des reptiles!!!!!!

(Ca n a qu un lointain rapport,mais j ai déja vu dans une animalerie,un régius avec des vers de farine dans une soucoupe,car il ne voulait pas de souris!!!!)

Il faut savoir que tout les lampro ont une capacité de détente de la machoire bien moindre que les autres serpents,donc quand bien meme,ils mangeraient des oeufs(ce qui n est pas le cas),il faudrait déja en trouver des sacrément petits.

les gens sont souvent répugner au fait de donner une souris a un serpent mazis un oeuf...

une foi un post avait était fait en disant que un animalier donner des grillons a un bci :roll::evil:

on peux donner des proies mortes une fois le serpent habitué et ca évite morsure et ca ne fout pas les boules dit toi que la souris ne ressent plus rien :tu donne un cadav :D re

E. obsoleta ne l'a pas non plus, pourtant gober trois oeufs de poule d'affilée ne fait pas peur à un gros spécimen : sur un autre forum, orienté sur un autre thème, un gars se cassait la tête pour trouver une solution pour interdire l'accès de son poulailler aux obsos, il en déplaçait 3 ou 4 par semaine, pleines comme des oeufs si j'ose dire :D (au moins il ne les tuait pas). La coquille est très rapidement digérée dans l'estomac, il est même probable qu'elle soit écrasée dans l'oesophage par la pression des masses corporelles de l'animal. Je ne sais pas si les lampros sont portés sur les oeufs, mais vu qu'ils mangent un peu de tout, pourquoi ne pas tenter avec un oeuf de caille, pour voir?

Si j'ose émettre une opinion,

Dans la nature, les serpents sont habitués à une nourriture variée, et n'ont donc pas de problèmes avec les différents types de nourriture.

En captivité hélàs, nous réduisons leur régime alimentaire à un seul type: souris souris souris souris... lesquelles sont d'ailleurs souvent nourries elles mêmes d'un seul type d'aliment (les fameuses croquettes d'élevage).

Un serpent habitué dès son jeune âge à manger et digérer sans arrêt la même chose ne risque t'il pas de ne pas tolérer une varation de son alimentation? Tout comme les mammifères d'ailleurs...

sutout pas je te dit jé po foul dexpérience avec lé serpent ms si il prend loeuf et avec miracle il ne le casse pas il vas ce blessé avec la coquille je trouve sa dangereux

Non, il ne se blessera pas. Fais une expérience : prépare une solution d'acide chlorhydrique à pH 2, mets une coquille d'oeuf dedans et prends ton chrono, tu me diras combien de temps ça tient. Tu limes les dents des souris et tu leur coupe les ongles avant de nourrir tes serpents, pour éviter qu'ils se blessent? Moi pas.

sutout pas je te dit jé po foul dexpérience avec lé serpent ms si il prend loeuf et avec miracle il ne le casse pas il vas ce blessé avec la coquille je trouve sa dangereux

Petite expérience !

Je copie ton texte, puis je le traduis en Anglais à l'aide d'un traducteur automatique du net. Enfin, je fais la même opération de l'Anglais vers le Français avec le même traducteur. Et voilà le résultat !!!!!!!!!

"le sutout non I indique à vous le dexpérience fétide du jé PO avec la mme. de serpent de largeur s'il prend le loeuf et avec le miracle il ne le casse pas qu'il vont cet accident avec la coquille je trouve le sien dangereux "

Un petit effort sur l'Orthographe et la grammaire de base devrait permettre à des non francophones de passage de comprendre l'essentiel de la conversation.

L'exemple de si406 peut s'appliquer à beaucoup d'entre nous !

Merci