Aller au contenu

Photo

mue smithi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   roswell

roswell

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 09 octobre 2005 - 11:24

Suite à mon message posté le 9 aout 05 concernant la non alimentation d une smithi, cette dernière a mué cette nuit et à ma grande surprise est passée du statut de femelle au statut de...MALE!!!
Comment cela est il possible, quelles en sont les causes et les conséquences???
Merci pour les réponses...

#2 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 09 octobre 2005 - 11:54

Comment cela est il possible

Je vais te reposer la question dans un autre sens: pourquoi les humains font-ils soit des garçons, soit des filles ?

quelles en sont les causes et les conséquences???

Conséquences: quelques mois à vivre au plus, mais ça tu le savais quand tu as acquie ta mygale non ? :twisted:

#3 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 09 octobre 2005 - 11:57

comment tu fait pour savoir que c'est un male ou une femelle?c'est peut etres un transexuelle ta mygale,une maladi très rage chez l'homme lol ;)
Auteuil est magique!!!

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 09 octobre 2005 - 12:03

Il sera difficile de t'expliquer, mais lorsque tu as l'oeil très exercé, tu peux faire la différence entre un mâle et une femelle en notant la présence de l'épigyne ou non (au niveau de la fente épigastrique).
Dans les exuvies, il faut reperer entre les 2 premiers poumons un petit morceau d'exuvie qui dépasserait. C'est la spermathèque, propre aux femelles.
Je peux pas te dire mieux.
T'as plus qu'à envoyer ton mâle en repro !
:D

#5 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 09 octobre 2005 - 15:28

comment cela est il possible, quelles en sont les causes et les conséquences???
.

be tu t'es trompé au depart et il ne lui reste pas longtemps a vivre. (repro)
bon courage

#6 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 09 octobre 2005 - 16:18

Si ça peut te rassurer j'ai fais la même bourde que toi avec ma Brachypelma verdezï qui vient de muer et contrairement à ce que j'avais cru, est un magnifique mâle.
D'ailleurs, pour ceux que ça interrese...
:D
C'est pas toujours simple lorsque l'on débute de ne pas se planter un peu au départ, c'est l'experience qui jouera pour nous !
:wink:

#7 OFFLINE   roswell

roswell

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 09 octobre 2005 - 23:55

bien éffectivement je ne savais pas que ces fameux crochets apparaissaient lors de la derniere ou l avant derniere mue. La personne à qui je l ai achetée à l époque me l a vendue pour femelle et je ne me suis jamais posé plus de questions à ce sujet. Mais mieux vaut ne pas savoir que penser savoir...à bon entendeurs..
Merci quand meme pour vos suggestions, vos commentaires et vos remarques...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles