Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

multipass

[pogona] tres craintif

Messages recommandés

bonjour.....j'ai un gros probleme avec mon pog vitticeps il a 4mois et il est tres craintif envers moi!

dans mon terra j'ai 40 au point chaud et 29 au point froid

en fait il ne bouge jamaisde sa cachette tant qu'il y a quelqu'un dans la piece, je ne le vois jamais manger mais je sais qu'il mange bien.

je ne vois vraiment pas ce qui cloche! il ne grimpe jamais sur ca branche non plus

j'amaimerai vraiment de l'aide car la ca m'inquiete

merci

slt!

j'avais le mm probleme avec mon iguane . mais comme je suis tt les jours les mains dans son terra et que je passe au moins 1h par jour devant son terra , ben ça c arrangé !!! je n'irais pa jusqu'a dire qu'il n'a plus peur de moi mais bon ... a force on y arrivera !!! patience ...

a++

tu l as depuis combien de temps ? car les 1er jours c est normal qu il reste cache

sa cachette est situe ou dans le terra ? et si tu lui enleve, il se comporte comment ?

perso mes pogos n ont jamais de "grotte", ou autre et se portent comme un charme

j ai un petit male qui etait tres stresse a son arrive, je lui ai fichu la paix les premier temps et apres, il a ete malade et je devait lui donner ses medicaments et le gaver tout les jours !

apres 3 semaines de traitement, plus de pbm pour le prendre dans la main, donc ne te decourage pas et va y avec douceur, ca devrait s arranger

Mets nous une photo de ton terra et du pogo en question , ca pourrait nous aider pour commencer.

Ensuite, tu l'as depuis combien de temps ? Il était comme ca avant ? As tu changé qq chose dans tes conditions de maintenance et quelles sont t'elles ??

:wink:

voici mon installation

terrarium.JPG

40° au point chaud 27° au point froid; l'empilage de pierre forme une grotte( ou il passe tout son temp)

et voici mon pensionnaire

pogy.JPG

je l'ai eu debut juillet il avait un mois

si j'enleve sa cachette il creuse sous les pierres pour aller dessous...en fait ce qui est tres bizarre c'est que c'est le mouvement qui lui fait peur, si je reste immobile devant le terra il vas se mettre a bouger.

aujourd'hui ma copine etait la tte la journée, elle l'a retrouvé ce matin en train de faire bronzette sous sa lampe, des qu'il la vue il a été dans sa grotte et y est resté tte la journée....

je ne comprend vraiment pas le probleme!!!

si j'enleve sa cachette il creuse sous les pierres pour aller dessous...en fait ce qui est tres bizarre c'est que c'est le mouvement qui lui fait peur, si je reste immobile devant le terra il vas se mettre a bouger.

aujourd'hui ma copine etait la tte la journée, elle l'a retrouvé ce matin en train de faire bronzette sous sa lampe, des qu'il la vue il a été dans sa grotte et y est resté tte la journée....

je ne comprend vraiment pas le probleme!!!

Le mien fait souvent la même chose pendant plusieurs jours et j'ai tout essayé et rien n'y fait.

>>>>pogpower

je comprend ce que tu veux dire, j'y ai pensé mais pour la cachette? au point chaud ou au point froid?

j'ai fait comme ca car on m'a dis que la cachette devais etre au point chaud....

Quelle est l'utilité d'une cachette pour des pogos ??? Aucune a mon avis.

Si vraiment pour des raisons qui t'appartiennent tu veux en mettre une, elle devrait plutot être au point froid et constituée d'un enchevêtrement de pierres par exemple ou de branches ou de tuiles .

Tu devrais favoriser l'accès sous ta lampe pour ton point chaud et être le plus près possible du tube uv à cet endroit la étant donné qu'il y passe les 3/4 de son temps en principe.

En ce qui concerne l'hibernation je te le déconseille fortement étant donné l'age de ton pogo, il vaudrait mieux que tu continues avec les mêmes paramètres. ( 13H de lumière/jour,+ les UV aisni que point chaud à 40° et zone froide a 28° environ )

Il est aussi possible qu'il ralentisse de lui même son métabolisme et son activité car les pogos sont sensibles à la luminosité de la pièce et a leur environnement mais ne t'inquiètes pas.

Par contre j'ai peut etre pas bien lu le topic mais tu l'as depuis combien de temps ? Il a toujours été comme ca ?? Y a t'il des facteurs qui peuvent le stresser genre chats ou autres ?

Pour favoriser ton contact avec lui je te conseille de le manipuler tous les soirs juste avant l'extinction des lumières car c'est le moment ou il est le plus calme de la journée , tu le prends sur toi dans le canapé par exemple. La journée tu peux aussi lui donner les insectes a la main pour qu'il comprenne bien que tu n'es pas un prédateur pour lui .

:wink: