Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pouf

Insertion plante dans terra désertique [astuce]

Messages recommandés

Pour recréer un biotpoe desertique rein de tel qu'une cactée ou une succulente....(mieux vaut privilégier ces derniéres car dépourvues d'épines)...et bien au lieu de les placer dans un bête pot, autant essayer de les integrer au décor, il y a diverses façons, je vous en expose une, les votres aussi sont la bienvenue....

On recupére un vieux drain en terre cuite sur un chantier, ou dans les rejets d'un champ, le sol de Nord en regorge, echez moi en tout cas...on le casse en deux pour obtenir ainsi deux petits cylindres de terre cuite, on coule unlait de ciment dans le fond...on rempote sa plante dedans et hop! c'est fini...il y a plus qu'a l'inserer dans le terrarium et laisser faire le temps....

pict00040tz.th.jpg

Pour les rejets.....ben elles rejettera bien d'une maniére ou d'une autre, on verra bien :wink: ...pas de boutons floraux pour l'instant...on verra aussi plus tard :wink:

voici un aloe aristata:1392.jpg

voici un hawortia fasciata:746.jpg

et voici un hawortia attenuata:1326.jpg

je pense que la différence est flagrante c'est donc bien un hawortia attenuata

Pour recréer un biotpoe desertique rein de tel qu'une cactée ou une succulente....(mieux vaut privilégier ces derniéres car dépourvues d'épines)...et bien au lieu de les placer dans un bête pot, autant essayer de les integrer au décor, il y a diverses façons, je vous en expose une, les votres aussi sont la bienvenue....

On recupére un vieux drain en terre cuite sur un chantier, ou dans les rejets d'un champ, le sol de Nord en regorge, echez moi en tout cas...on le casse en deux pour obtenir ainsi deux petits cylindres de terre cuite, on coule unlait de ciment dans le fond...on rempote sa plante dedans et hop! c'est fini...il y a plus qu'a l'inserer dans le terrarium et laisser faire le temps....

pict00040tz.th.jpg

Super comme idée...mais je verrais juste à cet endroit un peu plus de substrat pour recouvrir une partie du pot, histoire que ca ne fase pas trop "cheminée"..

Mais super ingenieux!

bonjour,

je compte mettre deux cactus dans le terra de mon uro mais je me demandais , deja s'ils etaient corrects et s'il ne risque rien dans le cas ou il en avalerais, et aussi s'ils peuvent amener des bebetes?

Ya un aloé et un echeveria.

merci d'avance :-D