Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vincent_lef

physionatus+ basilic

Messages recommandés

Merci a tous pour ces réponses.

Bon ben on a pas envie de sacrifier notre petit fifi donc pas de mélange d'espèce. Si je peux encore me permettre une question. Notre fifi va bientôt déménager pour un terra de 160*120*140. On aimerait lui offrir de la compagnie , mais on ne sait pas si fifi est un mâle ou une femelle , toutes les astuces pour les sexer concernent les tailles adultes. Existe-t-il un truc pour sexer un jeune physignatus ? merci pour lui ou elle

j'ai fais l'experience avec un iguane et un physi . Les vendeurs m'ont conseillé de les mettre ensemble soi disant pour qu'ils ne s'ennuient pas ... resultat : plus de physi !!! :evil::evil::evil:

désolé pour ton physi,

c'est pour éviter ce genre de problème qu'on préfère vous demander avant. On fais plus confiance a des passionés de ce forum qu'à certains vendeurs... même si certains vendeurs sont bien sûrs des passionnés mais difficile de juger à qui on à a faire.

En tout cas on cherchera une femelle ou un male physi, on commence déjà a regreter de ne pas avoir pris un couple tout de suite...

Invité Taipan

déconseillé,meme si dans le reptilarium où j'ai achté mon physi il y a une dizaine de physi et 2 basilics ensemble depuis plus de 5 ans.(de plus le terra n'est pas non plus un truc super vaste

Faut pas dramatiser non plus. Les deux biotopes sont relativement compatibles. J'ai tenu des Phys et des Basiliscus ensemble sans problèmes, les deux s'étant même reproduits dans le même terra. Mais mon terra était beaucoup, beaucoup plus grand (3 x 2 x 2 mètres), et ils arrivaient à s'éviter sans problèmes.

La chose à laquelle il faut faire attention est que le Basiliscus mangera tout à la place des Phys, qui sont plus lents et réagissent moins vite aux proies.

Mais, bien évidemment et dans le contexte d'un terra petit, la cohabitation est à proscrire. Moi je ne le fais plus non plus, car c'est trop fatiguant à gérer.

lent a se deplacer?on voit que vous conaissez pas ma femelle... mdr je pense que c'est a deconseilelr,ils ne viennent même pas de la même zone geographique ils ne sont donc pas apte a se croiser dans la nature alros pourquoi forcer cela en terrarium?

Invité Taipan

c'est clair qu'un basilic est plus speed que physi.

mais bon,y'a des physi qui ont le feu au cul aussi(pas le mein en tout cas)

salut,

ce n'est pas une legende, le basiliscus court bien sur l'eau.

il y a une video qui tour sur l'un des site de reptiles.

mais je ne sais plus lequel.

en gros, le lezard est sur une branche qui est au dessus de l'eau. et il est effrayé, il saute dans l'eau puis il se met a courir sur l' eau jusqu'a la terre ferme ( il y avait entre 15 et 25 metres.)

c'est assez hallucinant.

a+

Dommage, surtout pour les bêtes, car, si bien soigné, c'est vraiment l'un des lézards les plus majestueux (à mon avis, bien sûr). Mais il est vrai que c'est pas le plus facile à tenir non plus...