Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

portoo

python royal conseils

Messages recommandés

bonjour,

j'ai deja de l'experience avec les lezards (EM,personnatus, calypratus).

Je souhaite acquerir un couple de regius mais ca sera mes premiers serpents.

Qu'en pensez vous????

Tu auras moin de problèmes si tu les achettes a un particulier plutot qu en magasin dans lesquels c est généralement 95% d import,ce qui veut dire des problemes a court/moyen termes.

Tu auras moin de problèmes si tu les achettes a un particulier plutot qu en magasin dans lesquels c est généralement 95% d import,ce qui veut dire des problemes a court/moyen termes.

+je pensse la meme chosse regarde dans la section vente il y a de beau regius a de bon prix des fois

bonjour portoo je te fais part de mon expérience car moi aussi j'ai débuté par un régius que j'ai acheté a une association qui l'avais récuperé.ce n'est peut-etre pas le serpent idéale pour débuter mais s'il te plais vraiment il n'y a rien d'impossible.déja il faut savoir que si tu veux un serpent pour le manipuler souvent le pr n'est pas l'idéale car souvent très timide et stress très vite .le mien malgré les conseils sur la maintenance ideale il lui aura fallu trois mois pour avaler sa premiere sourie aors de la patience!!. je te conseillerai de prendre un juvénil ou sub juvenil pour le voir grandir et vous habituez l'un a l'autre ,par contre un couple tu doubles les problèmes surtout pour le nourrissage ,a moins de les nourrir en dehors du terra dans une boite mais comme je te l'ai dit plus haut gare au stress!!! je te conseillerai de commencer avec un seul et si tout va bien l'année après tu prend le 2.a toi de voir .le mien je l'ai eu adulte et ne mange que du vivant et c'est souvent le cas des regius alors il ne faut pas etre trop sensible mais il ont une chasse trés interéssante.maintenant atoi de voir .et bon elevage

je confirme ce qui est dit plus haut :roll: ! c'est pas un serpent pour débutant ! mais si tu en a vraiment envie, ce n'est pas impossible !!

voila renseigne toi sur cette espece il y a plein de thread dessus !

et vive les regius :P

je vous remerci pour ces 2 3 avis, je vais reflechir.

Pas de prob pour la manip, je ne prend pas de serpent pour ca.

cependant je l'habituerai quand meme, il ne sera pas nourri dans son terra mais dans un autre.

Pour la difficulté, j'ai deja eu affaire des lezards pas tres en forme comme des cameleon et desormais ils se portent a merveille merci

moi je trouve ça un peu bête de dire que c'est pas un serpent pour débutant... Sûr que si tu cherches de la manip , c'est pas le top bien qu'il soit super docile!!!

je m'explique : une personne qui se sent capable d'en avoir et de lui donner toute l' "affection" nécessaire , enfin les soins, la nouriture... n'aura pas de probleme si celui ci est NC , en plus si tu as déjà de l'experience en terrario , je pense que tu seras capable de lui fournir l'équipement nécessaire enfin bon , si tu le sens bien , moi je dis pourquoi pas

j'ai eu une gutt et deux mois plus tard j'avais mon premier PR , super timide... maintenant , je peux le manipuler, lui tenir la tête (ce que je ne fais pas) je suis sûr que je pourrais le mordre , il s'en fout royalement , mon deuxieme aussi!! ils sont même plus docile que ma gutt

EN effet ce n'est pas un serpent pour les manipulations, un BCC convient bcp mieux pour ca.

Après il est vrai que si tu considéres le serpent comme tes poissons d'aquarium, et que tu ne le manipules pas il n y a pas de problèmes.

Le truc comme il est dit plus haut est soit de prendre un juvénile qui acceptera une souris morte posée, soit de prendre un couple d'adultes à un particulier qui s'en sépare en s'assurant qu'il mange du mort (à moins tuer les souris ne te déplaise pas !! :D:D )

moi je me suis iper informé sur le python royal pi tous seu que jé vu i mon di qu'il étais parfais pour débuter il faut tout simplement regardé la température un peu plus souvent comme a chque 2 jour pi ton python vo areter de mengé pendant 2 mois moi ce que je te dit prend en un je trove sa super fin pi c so que je vais avoir pi sa va etre mon premier je te le conseil. :D

Le python est aussi mon premier serpent, j'en ait acheté un sur ce forum. Et je viens de le nourir hier soir avec une souris morte.

Il est très docile et vient de lui même quand j'ouvre le terra, il adore tout visiter et grimpe beaucoup ;) il se met même à dormir en hauteur la journée.

ps : si406 un petit effort sur l'écriture car on comprend rien !!

merci beaucoup, ca fait plaisir d'etre ecouté et conseillé.

En fait je trouve la taille du regius adaptée, je n'ai encore pas la place pour mettre un terra de 2.50m chez moi pour un boa, et j'ai des terras equipés en rab, pour acueillir du regius que je trouve magnifique (120.60.60)

La verité c'est que j'ai peur de m'emmerder grave des guttata qui ne m'attirent pas particuliérement. Ne voyez pas en cela de la frime d'avoir du gros serpent a la maison, c'est plutot la passion de cette vie animale et de ce mode de vie qui l'emporte. Et effectivement je ne suis pas debutant en terrario. Je suis sur le forum depuis sa creation, mais par intermittance, car pas d'ordi a la maison (amis, parents) et je ne post pas a tout va.

un bon conseil , ne prend pas un serpent qui ne t'attire pas!! quite à avoir un peu plus de mal , prend celui qui t'interresse le plus (dans la mesure du raisonnable biensur!)

je ne vois pas ce qu'il y a de plus dur chez un PR que chez un Gutt !!

leur "anorexie" ??

soit, mais c'est plutôt rare chez les NC (je parle pas de l'import ou du prélevé, car la, effectivement, il peut y avoir problème, ou de la phase d'acclimatation) ....

leur "caractère" ??

ils sont tout les deux plutôt "zen" si on ne les embête pas pour rien, si on ne les dérange pas dans leur cachette, si on essaie pas de les "façonner" pour en faire des lacets manipulables a volonté, ils ont tout les deux aussi bon caractère

l'un est plutôt placide et discret (le PR) l'autre plus rapide et plus vif (le Gutt), mais tout dépend de ce que l'on recherche après tout ....