Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tekila

humidité: brumatiseur?

Messages recommandés

Salut à tous :wink:

Voilà je me pose une question concernant les geckos qui ont besoin d'une hygrometrie importante (phelsumas, rhaco,...) et qui boivent principalement en lechant l'eau sur les feuilles. Un brumatiseur est il capable de créer ces goutelettes sur les feuilles? Ou je dois acheter un pulvérisateur auto ou pluvériser à la main? :?

merci d'avance :wink:

a++

Invité boomslang

brumisateur= caca!

ça va te pourrir l'atmosphere de ton terra

1: ça va concentrere l'humidité au niveau du sol

2: ça va transformer le fond en piscine dans un futur proche voire immediat ( à cause des gouttelettes d'eau qui sont dispersées par l'engin...il faut alors avoir recours à un peu d'imagination pour juguler le phenomene, mais c'est chiant)

3: c'est cher pour ce que c'est

4: ça s'encrasse et il faut remplacer les membranes

donc c'est un achat que je ne te conseillerais pas

le mieux est de puveriser à la main car tu peux doser l'hygro comme bon te semble et su tu as des tas de bestioles chez toi, je te conseillerais un systeme automatique du style vivaria ou namiba (identiques)

j' eleve plusieurs especes de dendrobate et j' utilise un systeme de brumi automatique avec beaucoup de succes, mais pour rentabiliser le systeme c' est mieu d' en faire profiter plusieurs terrarium donc si ce n' est que pour un seul terra pulverise a la main ;)

sinon une voire 2 buses par terra suivant la grandeur de celui ci il faut savoir doser les periode de brumisation personellement j' ai mi 5 fois 20 seconde, seul le feuillage recoit la brumi dont au sol humide juste ce qu' il faut et pas détrempé. le systeme n' est pas cher si tu as une install conséquente compte environ 130 euro pour environ brumiser avec 6-7 buses

okok merci de vos réponses :)

Boomslang, tu dis qu'avec des brumatiseurs, le sol devient une vraie mare.

J'ai vu que certains brumatiseurs sont équipés de tuyau, donc on peut choisir la sortie de la brume formée.

Donc si je fore un trou dans le haut du terra, la brume se formera d'abord dans la partie superieure du terra.

Si je dose bien les pulvérisations, comme l'a dit angel_01, il n'y aura que les feuilles qui seront humidifiées, et non le sol...Selon vous mon raisonnement est il juste?? :? Enfin je pense que c'est une question de réglages :wink:

a++

je viens de voir le systeme de brumatisation dont tu parlais boomslang, de la marque Namiba, le Tropical Rainsystem.

C'est en fait à peu pres le même système que le système d'arrosage de serres en fait? (a plus petite echelle bien sûr). On place les buses où l'on veut, on programme et hop c'est parti. le prix est un peu elevé, mais je ne veux pas me prendre la tête avec les réglages. :wink:

Invité boomslang

sachant que la pompe est ce qu'il y a de plus cher dans la boite...c'est également la même que celle de votre percolateur...

en vente dans toutes les bonnes brocantes ou aux poubelles (Goa, ta gueule!)

les tuyaux et raccords sont de la marque legris...il est possible alors de faire bien plus de 30% d'économies... :roll::wink::D

merci bcp du tuyau boomslang, jvais aller faire un tit tour ds les prochaines brocantes :wink: ou voir ds des mags.

J'aurais juste une tite question, si je met une ampoule protégée avec une grille et un reflecteur, lorsque je mets la brumatisation en marche, l'ampoule et le systeme electrique ne risqueront rien avec le brume?

Invité boomslang

je me posais la même question et avant de faire une connerie, j'ai préféré penser à une autre technique...celle qui supprime l'ampoule! :D

j'imagine qu'avec une grille suffisament fine, l'eau ne penetre pas pour faire exploser l'ampoule

ah okok. Oui je pense qu'avec une grille fine l'eau aura du mal a pénétrer. Mais aussi j'ai pensé (et oui ça m'arrive de tps en tps :D ): le reflecteur servira aussi de protection, car si je mets les buses du brumatiseur au dessus du niveau de la lampe, et de chaque coté, le reflecteur servira de protection, et donc l'eau s'ecoulera dessus. :wink:

Faut juste espérer que la douille soit étanche :?

c'est exactement les memes pompe que jewel spray

j'ai acheter leur systéme puis aprés une machine expresso a auchan (39€) c'est la meme pompe et en plus monté sur 2 pattes souple donc moins bruyante nickel,pour le reste des raccord c'est du materiel pneumatique!!

voila

Invité boomslang

j'ai exactement 8 pompes de ce type et je n'en ai acheté que 2...(au passage merci à Goa)

les poppes ne se trouvent pas dans le commerce et même si elles se trouvaient elles seraient au même prix que celle dans la boite...donc, brocantes, lechage de pomme chez les reparateurs de machines à cafés, poubelles...

et pour info, je suis peut être le 2e à t'en avoir parlé mais sur ce forum, je suis le premier... :D

et oui, ce sont les mêmes, même marque...tout pareil (parfois il y en a des marrons au lieu de rouges)

Invité boomslang

c'est effectivement la même pompe..

et pas chere du tout!! (car elle est generalement vendue aux alentour de 90€)

Invité boomslang

je n'ai pas de fan-club...et encore moins de fans...ce sont mes fideles...éventuellement mes sujets :D

chuis bien là?

j'en remets une louche ou on comprend bien?

Invité Taipan
ne faisant pas partie de ton fan club qui passe son temps à surveiller tes posts pour mieux te lecher les bottes, ton astuce m'avait échappé...

oula!! ça balance ici