Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nephurus

chat ou furets

parmis ces deux carnivores lequel préférerz vous?  

96 membres ont voté

1. 1. parmis ces deux carnivores lequel préférerz vous?

• chat
      34
    • furet
      24
    • les deux ou j'en ai rien à foutre
      39

Messages recommandés

Persos j'aime bien voir les chats, mais pas dans mon jardin parcequ'ils chassent les lézard (même les caméléons :cry: )

Et même remarque pour les furets, mais il n'y en a pas chez moi.

Donc d'u coté j'aime bien les deux mais en même temps j'aime pas les deux :? (je m'embrouille tout seul...)

Et je ne vois pas non plus l'intérêt du sondage.........

je trouve que tous les 2 puent

Glop.

et sont inutiles

Pas glop. Le chat est très utile quand on est coincé au niveau des approvisionnements en lapin/poulet/cobaye, et pour le reste, j'ai eu l'occasion une fois de participer à une "opération lapins" avec des furets, je crois que j'ai rarement autant rigolé.

:jump:

ça n'existe nulle part les furets dans la nature.

C'est une espèce domestique, crée par l'homme.

Presque exact, mais pas tout à fait. Le furet est la forme domestique du putois, ils appartiennent à la même espèce. On en trouve donc dans la nature, mais pas sous la même appellation :wink:

Trouvé! Une rapide recherche sur google m'indique :

Putois = Mustela putorius

Furet = Mustela putorius furo

D'autre part, le rare Furet à Pattes Noires, ou Putois d'Amérique, c'est Mustela nigripes.

Il serait intéressant de savoir à quand exactement remonte la (j'imagine très ancienne) domestication du Furet. Par contre, les sélectionneurs auraient pu faire un effort, pour l'odeur :beurk:

j'aime bien les deux, mais pas pour les memes raisons ....

j'aime les chats pour leur indépendance

les furets pour leur comportement qui semble etre laladroit

par contre, pas chez moi .... :lol:

les furets sont utilisé en espagne pour la chasse au lapin,

je sais pas ce qu'il en est en france mais ca a l'air de bien fonctionner

perso pour ce qui est de choisir c'est ni l'un ni l'autre je suis pro chien :)

Même parmi les furets de chasse il en est de doux, mais apparemment il prennent vite le goût du sang s'ils touchent à la viande. Donc, alimentation à base de croquettes et oeufs battus, mais jamais de viande fraîche, d'après ce que me disait le "maître fureteur" avec lequel j'ai chassé. Comme je disais, je ne l'ai fait qu'une fois, mais je recommencerais volontiers, c'est vraiment fendard. Enfin, c'est moins fendard quand le furet parvient à se serrer un lapin dans un cul-de-sac au fond du terrier, qu'il se tape une sieste digestive sur place, et qu'il faut sortir la pelle pour le récupérer...

le furet est efectivement un "putoi domestique", il a été domestiqué depuis 2000 ans et au depart, c'était en sisile, 8)

mais avec les séléction , le putoi et le furet sont bien distingé , pour ce qui est du furet dans la nature, c'est impossible car celui ci ne survirait pas !

et moi je préfere le furet (j'en es un)

mais je ne voie pas tres bien se que vien faire ce sondague sur un forum de reptiles???

pour information :

on ne sait pas exactement si le furet (Mustela putorius furo) descend du putois commun (Mustela putorius) ou du putois d'Eversmann (Mustela putorius eversmanii) qui vit de l'Europe centrale à l'extrême-orient.

Le furet est bien sûr largement utilisé partout en Europe pour la chasse au lapin.

Celle-ci se pratique principalement à partir du mois de Novembre lorsque les lapins de garenne regagnent leur terriers (plus tôt dans l'année il fait trop doux).

Les meilleures chasses se font le matin par temps très froid et ensoleillé.

Les furets "de chasse" se nourrissent avec des croquettes, de temps en temps un oeuf, des proies fraîchement tuées (occasionellement), et par temps froid ils adorent un peu de lait tiède (pas trop ça leur fout la chiasse).

Si quelqu'un est intéressé par une journée de furetage dans le Nord, je suis disponible !

bé moi j'ai choisi chat ... parce que j'en ai un ... même s'il est un peu spécial :roll:

jamais eu de furet et en fait ça ne me tente pas trop ... je sais pas pourquoi ... enfin chez les autres c'est bien :D

Persos j'aime bien voir les chats, mais pas dans mon jardin parcequ'ils chassent les lézard (même les caméléons :cry: )

ca doit vrément etre fort ça d'avoir des caméléon dans son jardin pas besoin de vivarium!!!moi j'ai dépencé 90 €pour mon léon!!(mon caméléon)

sinon j'ai 2 persans et l'un deux et un vrai conar!les chats de goutière je les détest l'un deux est venu boufé l'oision d'un pigeon ramier, dans mon cerisié, que je voulai domestiquer! :evil::evil::evil:

Les caméléon qui trainent dans mon jardin son trop beau, j'habite à coté d'une ravine et on voit des mâles, des femelles et des petits :D

Pour renseignement ce sont des Furcifer (Chaméléo) pardalis

Invité Taipan
moi j'adore les chat et je vous emm... :D

c'est pas toi qui avait Alf en avatar avant?façon spéciale d'adorer les chats :roll:

c'est vrai ,mais compte tenu du danger que ça représantais de detenir un Melmakien (et oui je n'ai pas mon CDC) ,j'ai du m'en separer :(

Alors deux petits coin que je connais: chez moi à la ravine des cabris :D vers St pierre

Et prés d'étang salé, a coté du jardin d'oiseau, pas loin de croc parc.

Au bout d'un moment, on à tellement l'habitude de les chercher qu'on les trouve trés facilement :D