Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

eric33

fauna box ou petit terra(combien de temps?

Messages recommandés

salut a vous,

j ai l intention (apres reflection)d aquerir une(ou deux)EGG

j aimerai savoir entre le fauna ou un petit terra lequel est le mieux?

un petit terra de 40/40/50(L,l;h) est il trop grand pour deux EGG juvenil?

combien de temps peut on les laisser dans un terra de cette taille(je sais que je vais le voir avec la taille du serpent mais c est pour avoir une approximation :wink: )

merci a vous tous :wink:

@+++

ben au plus le terra est petit pour des juvenilles egg c mieux on va te dire mais moi une de mes egg est dans un 50/30/30 elle ne ma jamais fait de refu de nouriture par contre jai du placer une autre dans une petite fauna de 2,5l pour pouvoir la demarer pour la premierre je vais attendre quelle face un bon metre pour la changer de terra

par la suite pour un 80cm

salut,

pour ce qui est de la vitesse de croissance,est-elle rapide chez les EGG :?:

en combien de temps a peu pres vais je avoir une gutt d un metre(en sachant que les petit feront 30/40cm pas plus) :?:

tout depend de comment tu vas la nourrir: frequence et taille des proies.

moi par exemple, j'ai mes deux gutt de 1an qui ne font que 53 et 56cm

donc je me suis renseigné et elle sont petites pour leurs ages,elle devrait faire aux alentours de 70cm au moins.

je les nourissais d'un blanchon tous les 5 jours et on m'a conseillé de passer aux sauteuses

et bien celle de 56cm qui avais pris 10g en 6 mois et bien la c'est en deux repas qu'elle les a prits :shock:

j ai lu dans le volume1 de la terrario que la taille des EGG ete de 0.6a 1.5m

est ce frequent d avoir une gutt de moins d un metre?

donc on peut laisser une gutt dans un petit terra relativement lonqtemps(en gros entre 6 mois et un an sa reste resonnable non)

j ai oublie de parler de ca dans l autre post :oops:

en fait je voulait savoir aussi si EGG est diurne ou nocturne

dans certain endroit je vois qu elle est diurne dans d autre nocturne donc vous qui avait des gutt eclairer moi s il vous plait :wink:

et pour ce qui est de son activite est elle plutot nocturne ou diurne?

donc un petit terra est bon pour 2 gutt juvenil pour un petit moment

quelle age ont tes gutt gua_guane?

lage exact je ne c pas une doit avoir dans les 6mois et lautres dans 2 3 mois l activiter de la plus grande un peux des deux la petit c la journee ou elle bouge le plus moi je dirrait que pour l instant elle ne soons pas a l etroit une de +-30cm et lautre dans les 60CM de 50X30x30

ok

donc pour toi elles ont plus une activite diurne alors

a tu seja parler de sa aves d autre qui ont des gutt?

et ont ils confirmer leur activite diurne ou alors sa depend des EGG :?:

j crois que ca depand de la bete j ai u des lompro qui vivait la journee et d autre la nuit mon dernier mexicana ne se montre que la nuit mais se laisse prendre sens etre stresee je c pas espliquer cela mais boa sont nocturne mais parcontre un de mes python regius lui bouge la journee est la nuit il est super curieux quand je rentre dans le terra il vien voir :D

sinon j en est jamais parler a d autres sa ne ma jamais choquer ils sont libre de leur acte mdr peut pas les enpecher de bouger la journnee

Invité kelso
j ai lu dans le volume1 de la terrario que la taille des EGG ete de 0.6a 1.5m

est ce frequent d avoir une gutt de moins d un metre?

donc on peut laisser une gutt dans un petit terra relativement lonqtemps(en gros entre 6 mois et un an sa reste resonnable non)

Non ce n'est pas fréquent d'avoir une gutt de moins d'1m car si correctement nourri elle les atteindra.

Dans un petit terra...faut voir car en 6 mois elle pourrai ne pu tenir dedans.

Ce qui est bien avec les fauna box c'est que sa coute pas chère et tu peu en racheter un pour s'adapter à la taille de ton serpent jusqu'au terra définitif que tu peu lui faire à ces 1an ou 2 celon comment elle est nourris.

Invité kelso
moi je les nouri tt les trois jours avec trois souriceaux pour la plus grande egg elle a pris plus ou moin 10 cm en un mois

tout les 3 jours et tu lui donne trois proie en même temps :shock::shock::shock::shock:

elle à quel age, quel taille? pkoi ne pas lui donner une proie + grosse plutot que 3 petites...J'ai peur que tu nourrisse de trop

j alterne en fait une fois c trois petite en fonction de se que je trouve sinon je suis a deux souriceaux qui commence a faire des poils mon egg est super fine elle na pas lair de faire du gras je te rassure pour les plus gros proie je v encore attendre un peux sinon lage je ne c pas trop je pense dans les 6 mois pour 60cm

Invité kelso
j alterne en fait une fois c trois petite en fonction de se que je trouve sinon je suis a deux souriceaux qui commence a faire des poils mon egg est super fine elle na pas lair de faire du gras je te rassure pour les plus gros proie je v encore attendre un peux sinon lage je ne c pas trop je pense dans les 6 mois pour 60cm

ok ce sont des petits rosés à peine blanchon...j'avais peur que sa soit des sauteuse (souris presque adulte) car sa ferai bcp tout les 3 jours ton élaphe n'aurai pas le temps de digérer.