Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yggep

problèmes de mue (résolu)

Messages recommandés

Coucou à tous,

bon j'ai 2 soucis, le premier c'est pour mon albinos, je l'ai depuis le 10 septembre et elle n'a toujours pas mué (elle ne venait pas de muer non plus juste avant l'achat)donc peut-elle restait longtemps sans muer?? :?

autre chose j'ai acheté une gut anéry toujours chez reptilis(encore de lapub :P )le mardi 4 octobre et depuis elle n'a pas mangé, c'est vrai que j'ai remarqué jeudi que ses yeux etaient bleus et opaques mais peut-elle restait longtemps sans manger, son dernier repas remonte à fin septembre chez le vendeur???je commence à m'inquieter merci pour votre aide bien à vous. :( a+ :wink:

Coucou à tous,

bon j'ai 2 soucis, le premier c'est pour mon albinos, je l'ai depuis le 10 septembre et elle n'a toujours pas mué (elle ne venait pas de muer non plus juste avant l'achat)donc peut-elle restait longtemps sans muer??

non, pas d'inquietude, c'est normal, veille a bien l'alimenter et elle reprendra un cycle de mue classique (si tes parametres de maintien sont bons biensur)

autre chose j'ai acheté une gut anéry toujours chez reptilis(encore de lapub :P )le mardi 4 octobre et depuis elle n'a pas mangé, c'est vrai que j'ai remarqué jeudi que ses yeux etaient bleus et opaques mais peut-elle restait longtemps sans manger, son dernier repas remonte à fin septembre chez le vendeur???je commence à m'inquieter merci pour votre aide bien à vous. :( a+ :wink:

cela ne fait donc qu'une semaine qu'elle n'a pas mangé .... pas d'inquietude a avoir .... ce refus de s'alimenter est classique chez tout animal fraichement arrivé ... le stress du transport, le stress du nouveau terra a decouvrir etc etc ..... la encore, si tes parametres de maintien sont bons, attend un peut et tout rentrera dans l'ordre

Généralement un juvénil mû 1 fois par mois (C'est une moyenne).

une semaine sans manger c'est loin d'être catastrophique de plus elle est en période de mûe donc c'est normal qu'elle refuse de s'alimenter.

Attend patiement la fin, puis ensuite, le lendemain présente lui une proie en l'agitant devant elle.

coucou,à doudou95,

alors l'albinos a 3 mois et l'anéry 2 mois il y a plusieurs cachettes la température et de 26 au pt chaud et 22 au point froid.voici une photo j'ai ajoutéune pierre chauffante( de 13/9/3.5cm)avec un programateur qui la fait fonctionner 4 fois/24h (des tranche de 30 à 45min la nuit).voili voila par contre je n'ai pas l'appareil pour l'hydrométrie .merci et a+

post-5387-1359251426,5774.jpg

En général, j'évite les pierres chauffantes car parfois elles chauffent plus qu'elles ne devraient, cela est dû le plus souvent à un mauvais fonctionnement.

En revanche, ce que j'aime beaucoup dans ton terra, c'est le substrat utilisé.

J'avais fait l'erreur d'utiliser des éclats de hêtres avec un regius juvénile qui -bien-entendu- avait avalé un morceau de bois avec une souris.

Et bien je peux te dire que tu attends avec impatience qu'il arrive de l'autre côté, et tu chies dans ton froc !

Ca ne risque pas de t'arriver, et c'est très bien comme ça ! :wink:

Par contre je viens de me rendre compte d'une chose : je ne vois pas de point d'eau !

J'éspère que tes serpents en disposent, sinon, il faut que tu remédies à ce manque... ou peut-être est-ce la pierre de devant ... que je distinge mal à cause d'un reflet.

Si tel était le cas, ne tiens pas compte de cette remarque :lol:

Coucou à tous,

En effet le pb est résolu elle a enfin mué, je vais donc pouvoir lui proposer un repas demain :-D voici une photo de celle-ci :jump3:

a+ et peut etre a très bientot pour une photo de son 1er repas :roll::wink:

post-5387-1359251428,2902.jpg

coucou à tous,

j'ai enfin proposer un souriceau à mon anéry et elle a manger avec un peu de forcing,je l'avait tout d'adord mise dans une boite de 20cm carré et rien donc je l'ai mise dans une beaucoup plus petite et çà a fonctionné,enfin :-D .voici comme promis quelques photos :wink: a+ :coucou:

post-5387-1359251428,9955.jpg

post-5387-1359251429,0263.jpg

post-5387-1359251429,0683.jpg

Coucou à tous,

bon j'ai 2 soucis, le premier c'est pour mon albinos, je l'ai depuis le 10 septembre et elle n'a toujours pas mué (elle ne venait pas de muer non plus juste avant l'achat)donc peut-elle restait longtemps sans muer??

non, pas d'inquietude, c'est normal, veille a bien l'alimenter et elle reprendra un cycle de mue classique (si tes parametres de maintien sont bons biensur)

cela ne fait donc qu'une semaine qu'elle n'a pas mangé .... pas d'inquietude a avoir .... ce refus de s'alimenter est classique chez tout animal fraichement arrivé ... le stress du transport, le stress du nouveau terra a decouvrir etc etc ..... la encore, si tes parametres de maintien sont bons, attend un peut et tout rentrera dans l'ordre

je suis le meilleur !!!

:lol:

tout vient à point à qui sait attendre. Content pour toi, ça fait plaisir, hein ? :wink:

ouai je suis très contente.ton proverbe est juste mais tellement dur :? lorsque l'on est une impatiente comme moi :wink: a+.

Coucou à tous,

autre chose j'ai acheté une gut anéry toujours chez reptilis(encore de lapub :P )le mardi 4 octobre et depuis elle n'a pas mangé, c'est vrai que j'ai remarqué jeudi que ses yeux etaient bleus et opaques mais peut-elle restait longtemps sans manger, son dernier repas remonte à fin

septembre chez le vendeur???je commence à m'inquieter merci pour votre aide bien à vous. :( a+ :wink:

je suis le meilleur !!!

:lol:

et oui je suis bien forcée de l'admettre tu es le meilleur :wink: en tout cas merci de répondre aux questions rapidement çà rassure :D a+