Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

doudou95

Separation pour aquaterra - experiences

Messages recommandés

Salut,

J'envisage de reprendre un bac pour me faire un aquaterra.

Je l'avais déjà fait avec un bac de 120*40*50 en siliconnant une vitre en diagonale dans le bac, en partant du coin avant vers le milieu de la vitre arriere. Galere a faire, et résultat pas tres propre ... (sachant que je suis pas un super bricoleur :-) )

Avez vous des experiences ou idées a me donner pour faire une separation propre et pratique ?

Ben tout simple, une separation au 1/3 de l'aquaterra, une vitre d'une 10aine de cm de hauteur, siliconée en travers.....c'est pas sorcier.... :?:

Ok :)

Mais par exemple, tu la colles comment ? tu la poses et tu siliconnes autour ?

Je l'ai deja fait, mais j'avais des patés de siliconne, et j'aimerais bien faire une truc propre.

En plus, la Vitre tu peux la mettre droite comme ca | ou en angle /.

enfin bref, je connais a peu pres vu que j'ai deja fait, mais je voulais avoir vos experiences pour me perfectionner :-)

Salut

Je te propose une méthode totalement absente de bricolage.

Matériel:

- Billes d'argiles

- Quelques pierres

Tu mets des billes d'argiles,de facon a ce qu'il y en ait plus que ton niveau d'eau. A un endroit précis, tu ne mets pas de bilels d'argiles et tu empêches les autres billes d'y aller en mettant de grosses pierres.

Ca te fait un lac.

Merci

Pierre-Luc

Bonne idée mais je vais planter des vrais plantes, donc j'ai besoin de terreau et si l'etanchéité n'est pas parfaite, je vais avoir du terreau dans ma partie aquatique, mais un ami m'a aussi parlé de séparation en plexiglas, ca me parait pas mal, et moins couteux

Oui en effet, la mienne est en plexiglas....je l'ai placé perpendiculairement, mais finalement incliné me parait le mieux, surtotu si tu silicone dessus des palques d'ardoise....et bien j'ai siliconé autour et j'ai egalisé les "paquets" eventuels avec mes petits doigts pour faire un joint net....tu peux aussi utiliser un grand plat ou autre recipient pour faire ton point d'eau...

Salut

Qui t'a dit que ca prenait du terreau pour toutes les plantes tropicales? Pas parce qu'elle est vendue dans un pot qu'elle pousse ainsi dans la nature.

J'ai un vivarium avec environ... 15 plantes dedans dont des orchidées et des bromelias. Je n'ai aucun terreau et même mes fougeres poussent sans terre. De plus, la terre salit. Je te conseille fortement de recouvrir tes billes d'argiles avec de la mousses de java (vivante) et par dessus tu mets tes plantes et ta mousses de sphaigne.

Ou mieux, par dessus tes billes d'argiles, tu mets quelques branches auxquelles tu fixes tes plantes. De cette facon, elles ne sont pas dans l'eau et poussent tres bien.

Merci

PL