Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

python259

molures

Messages recommandés

le mâle fait bientôt 2mètres,et la femelle approche des 4 mètres.

Pour les terras,pour le moment,je les loges dans des herptek de 180cm,chacun a le sien.Je vais leurs aménager un terra plus vaste dans une pièce dans ma future maison.Cela devrait se faire d'ici la fin d'année 2006.

la femelle est très cool,voir placide.Mais le mâle souffle sans arrêt avant et après les manip,même lorsque je ne fait que l'entretien du terra;et même lors de la séance photo,il n'a pas cessé de souffler!Sinon pendant les manip il est très sympa.

superbe bete la femelle a quel age environ?? ton male et un peu comme ma femelle moi osi elle soufle tout le temps quand je fait aussi de l'entretien dans le terra et quand je l'attrappe mais elle est super pendant les manip !! moi la mienne a 1 ans presque et mesure entre 180 et 200cm car ca fait 3 semaines que je ne l'ai pas mesuré !!! il me tarde qu'elle soit comme la tienne un jour je prendrai un mal aussi albinos je crois!! en tout cas vraiment jolie tes animaux

Je manipule toujours en présence de ma femme.Elle n'aime pas trop les serpents,mais je lui ai montré comment l'attraper(depuis qu'ils sont petit elle les manipule régulièrement),et quel geste elle devrait avoir si par malheur il devait y avoir constriction accidentelle;bien que je ne le mette jamais autour du coup.

Pour certains ça paraitra léger comme mesure de sécurité,mais les passionnés et les connaisseurs de gros boïdés ne se trouvent pas à tout les coins de rue,alors à défaut de mieux je n'ai que ma femme.Et puis elle m'aime tellement qu'elle ne laisserai jamais un accident se produire(enfin j'espère :wink: )

tres belle ta femele...

pour le danger des manip, si il est bien nourri deja ça limite les riques car un serpent qui a faim, surtout de cette taille...il va pas faire dans la dentelle...

Ca ne doit pas être pratique pour regarder la télé! :lol:

Y manque plus que la bière et la télécommande! :lol:

Très jolie femelle en tout cas! Pour les albis, je suis moins fan, mais c'est juste une question de goûts personnels.

Je manipule toujours en présence de ma femme.Elle n'aime pas trop les serpents,mais je lui ai montré comment l'attraper(depuis qu'ils sont petit elle les manipule régulièrement),et quel geste elle devrait avoir si par malheur il devait y avoir constriction accidentelle;bien que je ne le mette jamais autour du coup.

Pour certains ça paraitra léger comme mesure de sécurité,mais les passionnés et les connaisseurs de gros boïdés ne se trouvent pas à tout les coins de rue,alors à défaut de mieux je n'ai que ma femme.Et puis elle m'aime tellement qu'elle ne laisserai jamais un accident se produire(enfin j'espère :wink: )

j'aime le a défaut de mieux lol

j'en profite pour te demander un conseil si cela ne te derange pas y a t'il une facon de porter une grosse bete en répartissant le poid de la bete sur le corps

ma grosse bete ne fait que 2m30 mais pour moi c'est deja pas mal je suis pas tres grande

les plus petits (1m50) je les mets autour de la taille mais j'ai peur que plus gros ce soit dangereux

je precise les betes dont je parle sont des boas

merci

Invité rob84

l important étant d avoir plusieurs points d appuis , a fin de ne pas créer de lésions a la colonne vertébrale du serpent.

je la laisse s'enrouler sur un de mes bras,l'autre bras fait le soutien de la première partie du corps,et ma femme supporte le plus lourd c'est à dire la queue(car elle a uniquement peur de sa langue :oops: ).De cette manière il a au minimum 3 points d'appuis réparti sur toutes sa longueur.Mais c'est une vraie séance de musculation car ma femelle dépasse les 20 kgs.Quand sa devient trop lourd,je la passe derrière ma taille,ainsi je libère mes deux bras qui ne lui servent plus que de point d'appui et d'équilibre,tout le poids étant sur mes hanches!

j'avai vu un mec qui fesait passer une partie du serpent sur l'épaule et le reste sur ma taille et mes bras est ce une bonne méthode? car uniquement avec les bras j'y arrive pas c'est trop lourd et il se stress du coup et ca devient vite ingérable

Tu peux le faire,mais jamais toute seule!Car un si tu fait un faux mouvement,ou si le serpent sert un peu,(et s'il sent sa prise lacher il le fera),il va te faire une clé de bras sans que tu ais le temps de réagir!Certes il ne risque pas de te tuer,mais te faire très mal et très peur ça c'est sur!

lorsque tu dit quel geste elle devrait avoir si par malheur il devait y avoir constriction accidentelle ,que veux tu dire

merci ça m interesse énormement car je pourrais moi aussi être dans ce cas de figure...un jour !

et comment ferrais tu si c était une constriction volontaire suite a une morsure par exemple ...ça a faillit m arriver récement !

encore merci

Invité rob84

il n y a pas cinquante geste a faire en cas de constriction avec ou sans morsure.

le plus simple est qu'une tierce personne attrape la queue du serpent et déroule se dernier (quand ils sont très gros c'est plusieurs personnes qu il faut)

en cas de morsure avec constriction , il est importent de ne jamais tenir le serpent derrière la tète , sa m et arriver plusieurs fois a mes début et a chaque fois que je choper la tète par derrière il serrait de plus belle , alors que quand je lâchait le serpent (eunectes murinus) faisait de même rapidement .