Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

amour

hibernation de ma tortue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, avant l'été un pote à nous nous a "lâchement abandonné" sa tortue de floride. Elle était dans un aquarium de 120L qui me semblait trop petit pour elle, c'est qu'elle est grande quand même Pistache!!! Sa carapace doit faire 15/20cm de diamètre.

Alors ni une ni deux, je lui ai creusé un bassin dans le jardin, avec mes ptites mimines, et elle a eu la belle vie tout l'été : de la place pour nager et des gros cailloux avec des fleurs pour "siester au soleil".

Ce que je voudrais savoir c'est si je dois la laisser dans le bassin cet hiver et qu'elle va se débrouiller pour hiberner, ou bien si je dois la rentrer dans son aquarium pour passer l'hiver?

Moi j'aurais bien dit qu'il faut la rentrer mais quand notre pote l'avaient récupérer elle était sous une couche de glace dans un bassin.

Cela dit, peut être que s'il l'avait pas pris à ce moment là elle serait morte par la suite?

Merci pour votre lecture

Salut !

Dans un bassin exterrieur elle est bien toute l'année ta tortue ! Elle ira hiberner dans la vase du bassin en hiver. Mais tu vies dans quelle région ?

Sinon, si la personne qui l'a "abandonné" l'avait mise dans un 120L c'est qu'il est quand même plus consciencieux qu'une majorité de personne qui l'éleve dans un bac en plasique de 20 litres avant de la jeter dans une rivière proche....... 120l c'est petit je trouve oui mais ça reste vivable :D

Salut !

Dans un bassin exterrieur elle est bien toute l'année ta tortue ! Elle ira hiberner dans la vase du bassin en hiver. Mais tu vies dans quelle région ?

Sinon, si la personne qui l'a "abandonné" l'avait mise dans un 120L c'est qu'il est quand même plus consciencieux qu'une majorité de personne qui l'éleve dans un bac en plasique de 20 litres avant de la jeter dans une rivière proche....... 120l c'est petit je trouve oui mais ça reste vivable :D

Je suis dans le sud, à toulouse... Donc si je comprend bien je peux la laisser dans le bassin et c'est pas risqué, même si l'eau gèle?

Je suis dans le sud, à toulouse... Donc si je comprend bien je peux la laisser dans le bassin et c'est pas risqué, même si l'eau gèle?

Ca dépend la profondeur du bassin et si y a de la vase au fond.

Actuellement tu peux déjà comparer la température dans la vase et en surface de l'eau, y a quelques degrés d'écart.

Faut que ta tortue soit en bonne santé et qu'elle est été bien nourrie.

Elle doit pouvoir remonter facilemet, au printemps et pendant les journée ensoléillées d'hiver. càd que les bords du bassin soient en pente douce sinon elle peut se noyer.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ht=#201366