Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Léloune

On t'ils besoins d'effection ?

Messages recommandés

Bonjour !

je voulais juste savoir si on pouvais prendre sa grenouille dans ses mains assé souvant ?

Est t'il nefaste de la faire sortir un peu de son terra ?

J'ai le prjoet d'avoir une Litoria caerulea, donc elle deviendrz grosse, alors je ne pourais pas la perdre ! Pourais-je la porter ou est-ce stressant pour elle ?

Merci beaucoup !

PS: je tien a signaler que je n'attand pas d'elle une grande affection, mais pusi-je lui en donner un peu ?

non les animaux en terrarium devrait être vu comme des poissons en aquriums et ne devraient pas être porté.

APrès il y a toujours des exceptions mais aucun animal du genre reptiles arachnides et autre amphibiens ne va éprouver de l'Affection envers toi.

En la prenant tu ne vas faire que la stresser.

je suis actuellement à la recherche d'une ceratophrys, et c'est pas pour lui faire des calins crois (croa croa) moi...

Oui je comprend...c'etait juste pour etre sure.

Parceque j'ai deja vu des photo où des gens les ont dans leur mains, alors je me disais...

Qu'est ce qu'elle a de si particulier la ceratophrys ??

Invité pararoz

:D la ceratophrys elle a de particulier ,que c'est un veritable estomac sur patte , quoique sa depend , jen ai une , que j'aimerai bien m'en debarassé d'ailleur ( si sa interesse quelqu'un la , oui oui je sent des interessé la )

non en fait je pense que certain reptile ou amphibien s'abitue a leur maitre

exemple , mon pleurodèle ne mange que avec moi , quand je part en vacance ma mère s'en occupe a ma place , il refuse de manger , c'est un peu près pareil pour ma xenope adulte , elle aussi abituée avec moi , refuse de manger avec ma mère , les juvenile par contre eux , sont tout a fait indiferent a qui leur donne a manger , tant que sa se mange lol :roll:

si tu veut un truc a caliné , prend un rat ou un lapin ;) il te rendra aussi de l'affection mdr :D

:D je ne suis pas en manque d'affection, j'ai un cochon d'inde et un chien rien qu'a moi !!

Et je pense qu'une grenouille ne dois pas etre extremement agreable a caliner... :lol:

Cependant je voulais quand meme savoir si un minimum de contacte pourais lui plaire ou non.

Pararoz, pourquoi veux tu te débarasser de la grenouille ?

Pararoz :

bien sur que ca m'intéresse mais tout dépend de son age, si c'est une cornuta ornata cranwelli sa phase, ou tu l'as achetée et son prix (et d'habitude je ne traite pas avec les gens dont la localisation est : "quelque part sur terre"

donc si tu me donne tout ces renseignements je veux bien entrer en matière :D:D:D

PS je viens de voir que c'était une ornata adulte donc 2renseignements de bon déjà

Re ps j'ai aussi vu la couleur... mais j'ai vu que t'habitais dans le sud de l'italie... tant pis... t'habites à combien de km del'ile d'Elbe environ pour me faire une idée ?

t'as compris léloune, le cochon d'inde et le chien sont des animaux de compagnie et pas les reptiles, amphibiens ni arachnides, ça sert a rien de la prendre pour tripper, elle s'en fout royalement et ça peut la stresser c'est clair, ça doit juste être observer et toi tu veilles à lui créer un bon biotope et à la voir évoluer dans des bonnes conditions =)

:P Disons que se sont des animaux a aimer avec les yeux.Du moment que ton animal est bien(nouriture,biotope,température etc...)de la passion avec tous ce que ça comporte(amour respect etc...)ton animal se fout éperdument que tu lui fasse des calins ou pas. :P

:-D ça fait tellement d'année que j'aime les grenouille (depuis toujours) donc là, je vais leur apporter tout ce que je peux....

Je vais les metre par deux, pour qu'elle soit heureuse; car entre grenouille, elles pourons se fzire des calins !! :D

je prevois aussi un terra de 80cm de haut, au grand minimum 30cm de large (je vais faire de la place..) et 80cm de long !!

je vais leur refaire leur biotope naturel au mieu possible.

Invité pararoz

:D je m'en debarasse pour une raison très simple

c'est un truc qui m'interesse plus , j'avais pris sa car je pensais que cetait un peu plus actif , mais voir un truc rond qui passe sa vie dans un trou planqué , a l'affut d'un truc qui passe , franchement c'est PASSIONNANT :D

mais c'est completement faux ma grenouille est une crème d'amour :twisted: elle adore les calin et j'ai des vidéo qui le prouve :D je la prend en main , elle se laisse gratouillé le dos , et elle aime sa ,elle ne mord pas ( par contre quand je l'ai eu , cetait bien different )

euh pour l'age de ma bestiole , je pense qu'elle a 2 ans , et sa fera exactement 2 ans que je l'aurai en févrié (le 14 ;) )

je l'ai achetée , enfin comandée dans une animalerie qui la fait venir , de je ne sais pas ou j'ai pas demandé ;) je pense un particulier enfait vu qu'elle etait minuscule , oui j'habite près du sud de l'italie , a 200 km de rome , mais j'peu me deplacé en belgique , je voyage en car donc je m'arrete pas ou j'veut ;) j'fait un stop en suisse , et un stop au luxembourg

pour la phase j'en sais rien du tout , elle na pas de couleur bien definie , elle est un peu comme un caméléon , des fois elle est très jaune , d'autre elle a des grande tache verte fluo qui aparesse , elle devien des fois rougeattre après un repas copieux , et quand elle a faim , elle devien très brune

Ha Oui et pour le prix , je l'ai payée 70 euro ( mais negocié sinon cetait 90 )

je pense la cedé pour 100 euro avec un enorme stock de souris ( environ 35 souris mais j'peu en fournir plus :wink: )

sinon j'cherche plus a faire un echange avec un truc plus interessant

m'interesse , grenouille arboricole , salamandre ( et axolotl ) couple de petit lezard , quelque serpent m'interesse bien aussi , et evidament je suis une passionnée des pleurodèle et des xenope donc ;) , je suis prette a cedé sa contre quelque chose qui ne vaut bien moin que le prix que je propose :D

finalement je pense que le terra fera 1m le haut, 80cm de long et 50cm de large....

Ba c'est dommage si c'est pas interessant... :(

en meme temp, moi j'ai vu des photo, et c'est vrai que c'est un truc rond...enfait c'est une bouche avec des pieds !! LOL

Invité pararoz

:D je te rectifie , c'est un estomac sur pate , point barre :D

enfait , j'ai quelque fois l'impression qu'une grenouille en plastique dans un terra , sa revien au meme d'avoir une cerato

et au moin avec la grenouille en plastique on peu s'offrir toute les espece meme les plus belle :D , je croit que je vais allé cherché une collection de dendrobate en plastique tien :D

tien au passage , ma xenope semble pleine elle grossis depuis quelque jour et ne s'allimente plus :D [ enfin une bonne nouvelle qui s'annonce ]

bin faut que t'essaies de reproduire ta cerato pour que t'aies plus l'impression qu'elle soit en plastique (meme si c'est horriblement dur, demande bcp d'attention, et que c'est long...)

A propos de Xenope, moi j'ai deja eu des Xenopus alibinos, mais elle sont mortes alors qu'elle etait encore toute petite (4cm de long)...

c'est dur comme grenouille je trouve.

C'etait peut etre a causes des poissons, j'en sais rien.

bref, moi l'estomac sur patte ça me fait peur ! on dirais que ça va mordre a peinne tu passe devant ! :lol:

Invité pararoz

:D les xenope , ben alor ta pas eu de chance , c'est le truc le plus facile :shock:

aussi bien a elevé ( un simple bac de 50 Litre pour 4-6 individu )

et aussi bien a reproduire , si ta un male et des femelle tès presque sur d'avoir des repro , d'ailleur la preuve , moi c'est entrain de copulé grave dans le bac , et puis bon , moi j'ai pas un 50 Litre mais un tout petit bac de 20Litre , et sa fait 2 ans que j'ai la femelle , et quelque mois que j'ai mon male et ma petite femelle , j'ai jamais eu de mort, sauf une fois acause du rat qui a peché dans mes bac :evil::roll:

sinon jpeu tassuré , que les cerato une fois bien abituée ne son pas du tout aggressive , au contraire la mienne a tjs dé probleme pour mué , et je lui retire la peau moi mm , é pui je la nouri a la main , ell matrapé dé fois un doigt en tentan de chopé la souri , mé ell lach tré vite kan ell se rend compte ke c pa pour elle :D

Invité pararoz

:shock: bah biensur qu'une grenouille muent mdr

peu etre pas toute , j'en sais rien moi je posède que deux espece

des xenope , qui mue 2 fois par mois

et la cerato , qui fait a peu près pareil , enfin etant petite elle muais jusqu'a 3 fois par mois , maintenant sa fait quelque mois que je ne l'ai plus vu mué mais elle comence a devenir terne sa ne saurai tardé

:D aufait j'ai fait quelque nouvelle photo , je les posterai bientot , quand j'aurai pris le temps de redimentionné tout sa pasque la , over debordée lol

tien aufet léloune je vois que tu va bientot choppé une litoria :D

pareil pour moi , mardi je vais revoir la tite litoria que j'avais vu en ville , j'lais pris en main elle est asser vive , si il me fait un prix dessu je la prend , sinon je vais voir si il veut ps echangé avec ma cerato

jvous dirai sa dans la semaine :D

slt

c'est le gros problème de nombre de grenouilles et d'amphibiens.. l'activité... ayant posséder quelques temps en transit chez moi une litoria.. je n'ai pu l'observer que la nuit.. le jour invisible... la majorité des amphibiens sont nocturnes et c'est très frustrant, il faut réellement en être conscient avant l'achat sinon on risque de ce heurter a pas mal de désillusion.. certains ne sont pas gêner par ce mode de vie nocturne a chacun de voir... dans le cas du cérato tu aurais pu t'y attendre avec un minimum de renseignement pararoz, c'est effectivement un estomac sur patte et certains sont même agressif envers la main du soigneur, ça bouge peu et ça demande un changement de substrat régulier pour éviter les pb's de peau (sinon il baigne dans leurs déjections).

il n'y a pas énormément d'amphibien réellement diurne a part les dendrobates et mantellas ou alors ces animaux ne sont pas ou peu proposé a la vente.

donc une grosse prise de conscience doit être faite avant le choix de vos animaux...

amicalement

x

en ce qui concerne les sentiments, il est clair qu'un amphibien ne seras pas comme un mammifère.. mais il arrive parfois d'y trouver des comportements curieux.. cela dépend d'un individu a l'autre...

a propos de la vie nocturne... n'est il pas possible de le changer ? par exemple, d'alumer le terra la nuit afin que la grenouille dorme, et donc que le jour elle vive ? est t'il dangereu de reveiller une grenouille la journée ?

j'penses qu'allumer le jour et inversement ne servira strictement à rien et pourra même stresser ou quoi, déjà t'auras des fenêtre ou quoi j'imagines ou la lumière naturelle passe, ensuite j'trouves pas ça sympa de chambouler ses moeurs pour sa propre personne (égoïsme pure quand tu nous tiens)

edit : et enfin pourquoi tu veux la réveiller? elle va pas bouger plus elle va se recoucher dans ce cas lol j'vois pas l'intérêt...

Question egoïsme, je suis ok, mais tu ne trouve pas que d'avoir une grenouille en terra est aussi de l'agoïsme ?....si, un peu quand meme.

Je demandait ça, parceque, aparement c'est frustrant de ne pas voir sa grenouille. personellement, meme si elle ne bouge pas, si elle n'a pa trop de cachette, je pense qu'on peu les voir.

si tu tiens jusqu'au film de 21h déjà tu devrais en voir bouger en tout cas mes litorias c'est pas du genre c'est la nuit donc fiesta, boule de disco qui descend d'en haut du terra... j'me couche en moyenne vers 1h ou 2h et je les vois pas faire la fête tout le long lol mais c'est clair que ça bouge plus que la journée

sinon cherche un animal qui sera en fonction de tes habitudes et pas de le soumettres à ces dernières, ça doit être aussi un facteur de choix je penses