Aller au contenu

Photo

centruroides conseils

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 10 octobre 2005 - 20:27

slt ,
ece que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sur l'elevage des centruroides vittatus et sa toxicite???
merci a tts les pros et debutants en possedant qui me conseilleront

#2 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 10 octobre 2005 - 20:58

Si tu te sens l'âme d'un Chamaniste, t'auras peut-être l'occasion de demander a des gens qui ont fait l'expérience d'une piqure. :D

#3 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 10 octobre 2005 - 21:59

c'est clair
espèce pas conseillé au débutant, très vif et très dangereux
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#4 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 10 octobre 2005 - 22:15

jen voudrai un juste qui reste dans son terra car je me doute qu'il n'est pas inoffessif je me suis renseigner quand meme avant
je ne contais pas le manipuler comme mon pandinus
et je voulai complaitement changer de type de biotope au debut jaimai bien le buthus occitanus ou un ptit androctonus mais je ne suis pas suicidaire du coup je vu sa photo sur le site de la ferme tropicale et il ma plu
par contre je naime pas les hadrurus
si vous aurier quand meme quelques petits conseils car maintenant je commence vraiment a avoir la passion des scorpions et je n'ai plus envi d'etre un debutant!! :D

#5 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 10 octobre 2005 - 22:27

déjà tous les scorpions sont a mettre dans un terra sans plus mais tu l'ouvres bien pour le nourir, pulvériser, voir comment il va, nettoyer le terra...
tu le manipules ton scorpion :?: :?: :shock:
être débutant c'est pas un stade qu'on passe en tant de temps ou avec un pandinus :shock: c'est de l'expérience que tu acquiers et là j'crois que tu vises un peu trop haut
certes tu flash sur les buthus, androctonus et centuroide et tu crois que ce dernier n'est pas mortel contrairement aux autres (pourtant y'as des sous espèce qui peuvent t'envoyer dans ta tombe), mais là je crois que tu réalise pas bien même si tu as la passion (je l'ai depuis plus de 5ans et j'ai jamais eu une de ces espèces après c'est question de goût mais j'me sens toujours pas pro loin très loin de là)

#6 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 10 octobre 2005 - 22:39

pour manipuler un scorpion dangereux tu le prend avec une pince
et je ne suis pas non plus un ptit jeune qui a besoin de toucher tts ses animaux pour etre bien. les observer me suffit.
quand jen ai l'occasion avec mon pandinus je le fais, mais tkt je ne le ferais pas avec selui la comme jte lai dit je realise quand meme le danger, je ne suis pas fou.

#7 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 10 octobre 2005 - 22:47

je me doute qu'il n'est pas inoffessif

Quand on parle de "pas inoffensif", on ne parle pas d'un simple malaise ou un e allergie qui t'emmene à l'hosto pendant 2 jours. Les Centruroides provoquent des centaines de morts en amérique du sud.

quand jen ai l'occasion avec mon pandinus je le fais

Une question: ca avance à quoi de le manipuler ?

#8 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 10 octobre 2005 - 23:00

:shock: :shock: :shock: :shock:
une simple pince et basta!!

quand jen ai l'occasion avec mon pandinus je le fais, mais tkt je ne le ferais pas avec selui la comme jte lai dit je realise quand meme le danger, je ne suis pas fou.

pareil que grisha là j'ai du mal à capter, quand est-ce que tu sais que c'est l'occasion pour lui (il est gentil il s'est pas levé de la patte gauche) et pour toi (de la visite, envie d'une séance photo)

j'suis vraiment pas du genre à juger et encore moins à travers le net mais là j'avoues que tes propos me choquent royalement et c'est pas la première fois après c'est qu'un avis perso
et sur le site de Bultel ou de Ythier tu devrait trouver des infos, y'as juste a taper dans google

edit : écrit trop vite et c'est vrai que ça fait pas poli de ne pas mettre de majuscule au nom :oops: :)

#9 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 11 octobre 2005 - 00:04

je commence vraiment a avoir la passion des scorpions et je n'ai plus envi d'etre un debutant!!

Rentre-toi dans la tête que l'on ne devient strictement pas eleveur confirmé en sortant des biftons pour acquérir un Centruroides ou un Leiurus. C'est vrai que ca fait toujours son petit effet de se dire que l'on a un scorpion mortel planqué dans une cage en verre, on a l'impression d'être au même niveau que les pro, mais voilà ca t'empèchera de risquer ta vie par une connerie classique de débutant que t'aurais évité par une experience plus longue (surtout que tu te considère toi même comme débutant)...et là ça Casse ou ça Casse (avec parfois des complications médicales pour le reste de ta vie).
La sérieux d'un éleveur, c'est déjà de prendre spontannément conscience du danger qu'il risque par rapport à ses connaissance d'élevage qu'il a acquis au fil du temps. Si je devais en rajouter une couche, en manipulant ton Pandinus tu te décrédibilises toi-même dans l'acquisition d'un Centruroide. Tu donnes plus l'impression de le manipuler pour les sensations que par passion (avouons que que les manipulations sont destinés la totalitée du temps -hors maintenance- aux sensations de danger que ça engendre).
Je n'aime pas les préjugés sur le net, mais si on suit ta logique de manipulation, tu me donnes aussi l'impression que seul le danger du venin te motive dans l'achat d'un centruroide. J'espère sincérement me tromper.
Essaye du prendre du recul sur ton envie, il y'a aucune finalitée à ça.

Les espèces non-dangereuses et aussi esthétiques que les Centruroides sont légions. A toi de choisir.

Aprés tu fais ce que tu veux hein...mais n'hésite surtout pas à aller voir les site de Ythier et Bultel comme te l'a conseillé Dark-Gnome et à leur demander conseil.

PS: Si tu te poses la question Jalna, je ne fais que du Pandinus. Je me consacre essentiellement aux mygales et je jure que c'est pas demain la veille que je ferais de la Poecilotheria parceque je sais trés bien que j'en suis pas capable. Mais un jour viendra...

#10 OFFLINE   gijantés

gijantés

Membre fidèle

• Membre
  • 228 messages

Posté 11 octobre 2005 - 04:47

le "problème" c'est que les plus "beau" scorpions , les plus coloré , ceux qui attirent le plus esthétiquement sont les plus dangereux , la plupars des Buthidae . donc après un Pandinus ou autre dans le genre on est vite attiré par bien plus dangereux .
perso je suis passé de pandinus à hottentotta puis androctonus et tout ca sans problème , c'est pas forcément un bon exemple mais il faut être très prudent à tout moment et sécuriser les terra au maximum (aucune fuite possible , pas de bricolage mal fait) .
par contre ce qui est traitre avec les centruroide que j'ai pû avoir c'est que c'est calme donc tu aurais tendance à prendre confiance comme avec un Pandinus et c'est là le pire car le danger est là même si la bête est d'apparence calme .

sinon , un peu dans le même genre que vittatus , y'a Lychas mucronatus en déjà bien moin dangereux .

#11 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 11 octobre 2005 - 06:14

vous m'expliquer pourquoi sur le site de la ferme tropicale il mettent que le centruroide vittatus a une piqure tres douloureuse mais mortel se sont quand meme des professionelle qui y connaisses

#12 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 11 octobre 2005 - 09:58

j'supposes que t'as voulu dire qu'ils ne disent pas mortel sur le site
parce que c'est dur de dire quelle espèce est réellement dangereuse et ça dépends des sous espèces, des allergies...
gijantès> j'suis d'acc avec toi mais les propos "j manipules mon pandinus parfois" "faut pas écouter les livre 15cm de tourbe c'est n'importe quoi", des réglages de chauffage pas au point...
je dis pas jalna on t'as fait comprendre des truc et c'est bien mais je le répète je ne suis pas du genre a juger d'autant plus sur le net mais la je trouve que déjà tu devrais appronfondir tes connaissance pour ton pandinus et voir après

#13 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 11 octobre 2005 - 10:41

que ce que tu veux pas approffondir mes connaissance pour pandinus???
pour le probleme de chauffage que j'ai eu pour mon pandinus c parcu que mon pere ne voulais pas ralumer le chauffage et comme je suis sous le toit la temperature est tres fraiche mais maintenant qu'il la rallumer il a fallut que je ralentisse le temp de chauffage de ma plaque.c'etait juste un problem momentane
pour le support de mousse je te laccorde j'ai eu tort

#14 OFFLINE   gijantés

gijantés

Membre fidèle

• Membre
  • 228 messages

Posté 11 octobre 2005 - 12:26

vous m'expliquer pourquoi sur le site de la ferme tropicale il mettent que le centruroide vittatus a une piqure tres douloureuse mais mortel se sont quand meme des professionelle qui y connaisses

vendeur professionnel , sûrement , qui s'y connaissent en téchnique de vente , mais pas forcément en scorpion

#15 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 11 octobre 2005 - 14:17

que ce que tu veux pas approffondir mes connaissance pour pandinus???

j'crois que ça résume ce qu'on a dis avec grisha parce que tu vas savoir quoi de plus avec le centuroide??? à part qu'il est dangereux, certes ça sera plus du genre désertique mais un scorpion reste un scorpion, j'veux pas dire que ça s'répète mais bon j'vois pas ce que tu veux apprendre d'autre
moi je parlais de connaissance en maintenance
enfin bref pour toute infos je t'ai donné les sites

#16 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 11 octobre 2005 - 18:29

ya un truc que je pije pas chez toi pourquoi tu veux pas que je machete une autre espece de scorpion alor que toi ta vu tout se que ta moi je contente de peu juste deux especes et le site de la ferme trop. se sont des pro et toi tu ne connai pas toute les especes si il dise que c une espece qui ne provoque que des piqures douloureuse

#17 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 octobre 2005 - 18:39

a be voila vous avez votre tete de mule aussi dans votre mon mode des scorpion.
ecoute jalna achete ton scorbar, fais toi piqué et apres tu pourra pas dire qu'il ne t'auront pas prevenu
allez un petit dernier geste,
http://membres.lycos.fr/scorpionspassions/phpbb/index.php?sid=27d5f9989a715e78858cb683d8e1b66d
expose ton sujet la dessus et tu verras les reponse

#18 OFFLINE   gijantés

gijantés

Membre fidèle

• Membre
  • 228 messages

Posté 11 octobre 2005 - 19:03

se sont des pro

c'est vite dis ... ils ont l'air d'être pro :wink:

et toi tu ne connai pas toute les especes

personne ne les connais tous , certain sont même inconnu

si il dise que c une espece qui ne provoque que des piqures douloureuse

si c'est que douloureux alors y'a pas de prob ... logique :?

#19 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 11 octobre 2005 - 19:31

ya un truc que je pije pas chez toi pourquoi tu veux pas que je machete une autre espece de scorpion alor que toi ta vu tout se que ta moi je contente de peu juste deux especes et le site de la ferme trop. se sont des pro et toi tu ne connai pas toute les especes si il dise que c une espece qui ne provoque que des piqures douloureuse

alors tout d'abord j'ai pas tout compris...
j'aime bien la ferme trop mais sur le site ils ont écris certains trucs vite fait :D
oki tu fais ce que tu veux mais franchement tu ne montres aucune réelles motivations et tu devrais déjà bien t'occuper de ton pandinus ...
**moi j'dis ça... vous connaissez la suite**

#20 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 11 octobre 2005 - 19:49

Il y'a un paradoxe à demander de l'aide, puis à zapper volontairement certains conseils. :?

Enfin bon, je passe la main au suivant. Il ny'a pas de dialogue et j'en ai marre d'essayer de faire comprendre aux gens ma vision des choses si ils ne font pas d'effort de leur coté.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles