Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bobo

billes d'argiles...

Messages recommandés

C'est vrai que les billes d'argile c'est tres esthetique (terra pour boas...)

Le seul probleme c'est que lorsqu'un serpent urine les billes ne s'imbibent pas et ça coule un peu partout ce qui n'est pas le cas avec du copeau.

Toxine a de la chance car sa femelle bci fait que dans son bac a eau!

pas les miens donc en ce qui me conserne c'est tres sympa un sol en billes d'argile mais pas tres hygienique...

ps: les serpents sont plus ternes a cause de la poussiere...non sans les avoir lavées 3 fois...!!!

voila j'ai fait l'experience qui pour moi n'est pas tres concluente...

BoBo.

idem il faut bien penser a couvrir le fond du terra car les billes d'argiles n'absorbent rien donc pensez bien a recouvrir le fond et l'autre inconvenient que je trouve a se substrat c'est que quand l'animal se deplace c'est trés bruyant voila A+

Invité boomslang
car les billes d'argiles n'absorbent rien

hormis cette reflexion tres conne je suis entierement d'accord!

les billes d'argile absorbent l'eau mais, comme pour tout materiau poreux, une fois qu'il est gorgé d'eau, il n'absorbe plus rien!!!

en ce qui conserne l'hygiene et le bruit, d'accord, c'est pas hygienique...mais c'est lavable, enfin moi aussi j'en suis revenu sauf pour quelques espèces que je détiens, strictement arboricoles qui ne sont donc pas en contact avec les billes

et le coté "esthetique" il y a mieux...

par contre, on est sur que cela n'engendre pas de maladie respiratoire (comme certaines essences d'arbres) et ça maintient une hygrometrie optimale

c'est chiant à ramasser

Invité Taipan

perso le seul probleme que j'ai avec les billes d'argile,c'est le bruit quand le lezard se met à y farfouiller. :D

sinon,facile à nettoyer et hop tu remet dedans.

question esthetique,il y a mieux certes,mais si il y a assez de decor,dessus,ça fait un chouette fond(enfin je trouve)