Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Bierre

Tortues d'eau : recherche de l'espèce

Messages recommandés

Hello,

Je viens de récupérer 2 tortues d'eau, mais je ne connait pas leur nom scientifique. En tant que nom commun ca doit être des tortues de floride mais ce ne sont pas les mêmes. Je vous envoi des photos pour que vous me disiez leur appellation correcte et plus de détaille sur mes nouvelles pensionnaires !

Pour la température de l'eau, je l'ai mise à environ 24 degrés, est-ce correcte ?

Hier je leur ai acheté un aquarium de 54 litres car elles sont encore toute petite. Elle doivent avoir à peine un an.....

Première tortue (Lilou) :

post-5250-1359251427,3208.jpg

post-5250-1359251427,3518.jpg

post-5250-1359251427,4055.jpg

La 1ère est une trachemys scripta elegan

La 2ème une trachemys scripta scripta bien jolie :)

Je dirais qu'elles ont 6 mois au grand maximum.

Le chauffage tu peux le monter un peu en été.

Il leur faut un néon UVB 5%.

Une plage avec un spot chauffant (le spot tu peux attendre le printemps).

Un 54 litres, il va devenir vite petit...

Et si tu n'as pas de filtre, prévoit un assez costaud qui servira plus tard dans ton prochain grand aqua.

Pour l'instant il est bien bien spacieux l'aqua ;) c'est un combien de litre ? A mon avis tu vas quand même devoir changer d'aqua pour les 2 tortues mais bon tu as une marge. Pour le néon, c'est bien de représenter la lumière du jour mais si il ne diffuse pas d'UV c'est foutu il t'en faut un ...

Pour l'instant il est bien bien spacieux l'aqua ;) c'est un combien de litre ?

pffff :roll: 54 litres ! :x c'est marqué !!! :P:-D

ça fait du combien ça ... :? 60 par 30...

ça laisse un peu de marge... 2 ans :P

Pour le néon, c'est bien de représenter la lumière du jour mais si il ne diffuse pas d'UV c'est foutu il t'en faut un ...

Achat indispensable le néon UVB !!!

Sinon, en regardant les photos, c'est bizarre une T.S.E. sans tâche au plastron... Elle vient d'où ?

Mais elle a des tâches sur la TSE.... Elles sont pas très marquées mais elle en a...

Je ne sais pas d'où elle vient je les ai récupéré d'une personne en suisse...

Sinon pour le néon j'en avait déjà acheté un exprès qui fait une lumière bleuté dans l'aqua exprès :

-"pour les reptiles avec besoins élevés en ultraviolets"

- "lampe pour terrariums reproduisant le milieu tropical "

-"idéal pour tous les reptiles vivant dans les zones tropicales et subtropicales"

C'était la seule qui avait au magasin fait pour les reptiles et qui était compatible avec mon aquarium.

Mais je pense que ca joue, étant donné qu'il y a 5 % UVB et 30 % UVA..... non ?

PS :

J'aurais voulu acheté une TSS moi-même d'environ le même âge car j'aurai voulu la choisir et non la récupérer. Est-ce Possible ?

Les questions que je me pose sont :

- si mon aquarium sera trop petit pour 3 tortues en parlant de l'instant présent et

- si je peux en rajouter une dans un aquarium où il y en a déjà deux ou serait-ce dangereux pour la troisième ?

A ta place jen mettrais que 2 dedans car pour moi 3 ça fait un peu juste après. Puis c'est peut être bête mais pense à plus tard elles deviennent quand même grande !!! Perso, j'ai une TSS de presque 15 cm dans un aqua de 120 L et s'est un peu juste quand même !!

Néon :

C'est bien ce que tu as acheté, 5% UVB.

Il doit être placé à 25-30 cm du niveau de l'eau.

Acheter une trachemys, plus en animalerie, c'est interdit.

En grandissant, les trachemys prennent de la place, (25-28cm pour une femelle en bonne santé) ça mange, ça chie et faut changer l'eau souvent.

Mettre 3 tortues ensembles, ce n'est pas dangereux pour la 3ème, il n'y a pas de notion de "couple". Après quelques années, les mâles solicitent souvent les femelles d'où quelques morsures.

Les consignes c'est :

- 1 espèce par aqua

- assez d'espace

- tortues de tailles similaires pour éviter les morsures graves

Je suis consciente que je vais devoir changer d'aqua mais pour l'instant je pouvais pas en avoir un plus grand car je l'ai mit dans le studio de mon chéri... chez moi y a pas moyen.

Mais dès que j'ai un appart à moi je vais leur acheter un monstre aquarium.......

Alors je sais pas quoi faire.... J'ai vraiment envie d'en acquerir une troisième mais je ne pense pas que cela soit la meilleur idée que j'ai eu.... lol

Sinon pour mes deux tortues qui sont d'espèces différentes je l'ai ai mit dans le même aquarium, car la personne qui les détenait avant moi les avaient mis ensemble.... et tout va bien pour l'instant.

Ca ne pose pas de problème de mettre ensemble TSE et TSS qui sont très proches (contrairement à d'autres espèces où il y a des risques de transmission de maladie, etc.)

Le hic, c'est en cas de reproduction entre TSE et TSS qui donnent des hybrides.

1) tu as le temps de voir venir,

2) faudrait que ce soit un couple

3) suffit de pas garder les oeufs