Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dzong Khyi

Tapis chauffant & vibrations

Messages recommandés

Salut...

j'ai changé de mode de chauffage pr mon terra, j'ai acheté maintenant un tapis chauffant. Je viens de sentir, en mettant la main sur mon python (molure), qu'il vibrait légèrement. En enlevant la prise du tapis, ça cesse. Je suppose donc qu'il y a un rapport direct.

Quelqu'un a t-il déja constaté cela?

Est-ce préjudiciable aux pythons ?

A quoi ça peut être dut (mauvais positionnement ?) ?

Merci beaucoup

A+

Seb

(Désolé pour le doublon, mais je ne savais pas dans quel forum j'aurais eu le plus de chance d'avoir des réponses sur le sujet)

tiens c'est bizarre comme truc ça...

c'est quelle marque?

tu la posé comment aussi le tapis, je suppose que ça doit etre un terra en verre, non?

ta essayé de mettre ta main dans le terra a l'endroit était posé le tapis?

ça donne quoi?

puis quelle est l'epaisseur du verre aussi, si ça se trouve les vibs ne passent pas...

pour le snake ça peut peut etre lui taper un peu sur le system a la longue, si tu vois q'il soufle ou qu'il tape plus que d'hab cherche pas c'est ça...

Merci pour la réponse...

Ce tapis as été acheté à la bourse de Houten ce week-end à un type italien qui ne vendait que ça et des termostats. C'est la marque "ALPER srl".

C'est un terra en bois posé sur une table en bois le tapis est donc positionné entre 2 plaques de bois (table et fond de terra), mais sans aucun espace, directement en contact avec les 2 plaques ("écrasé").

J'ai essayé de poser ma main sur le fond du terra, rien.

La main sur le tapis je sens pas vraiment qq chose.

J'ai posé un verre d'eau direct sur le tapis, pas de vibrations observables.

Seulement lorsque je pose la main sur les serpents les vibrations sont nettemment perceptibles.

Notez, ça ne les empeches néanmoins pas de se lover tout 2 pile poil à l'endoit du tapis

Merci beaucoup

A+

j'ai pensé ça aussi sur le coup (notes un serpent qui ronronne :roll::P bof )...

Comme ça ma semblé plutôt pas vraissemblable et j'ai essayé en ôtant la prise, ce qui fait imédiatement cesser la vibration et reprendre dès que je rebranche. Si c'était une vibration due au bien être et a la chaleur, ca ne cesserait pas de manière aussi instantanée puisse que la chaleur reste.

Bref, je ne sais tjs pas ce que ça peut etre, par contre les serpents ne semblent tjs pas dérangés.

Merci

A+

Peut etre qu'il emet des vibrations que tu ne peux pas sentir, mais comme les serpents sont extrement sensibles...il ce peut que ce soit ça....au pire essaye d'en acheter un autre. si ça fait pareil, alors change de technique de chaufage...

a mon avis la source de ces vibrations c'est le serpent, et pas le tapis.

Reste à trouver pourquoi il tremble : bien-être, mal-être, trop chaud, trop froid, tremblante du mouton,... et, si ça vient du tapis : coups de jus (pourquoi pas !)

Change de tapis pour voir si ça persiste

Tiens nous au courant :wink: