Aller au contenu

Photo

crabe rouge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   danx

danx

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 11 octobre 2005 - 23:41

salut je viens d'acheter un petit crabe rouge le vendeur ma dit que c'etait de l'eau douce mais je vois sur quelque site qu'il conseille de l'eau saumatra sinon il disent que les crabe ne vive pas plus de quelque mois

qu'est ce que vous en pensez???

a++

#2 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 900 messages

Posté 13 octobre 2005 - 20:34

salut il serait possible d'avoir une photo de ton petit crabe

#3 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 14 octobre 2005 - 18:59

ho ho ho rien ne sert de se bouffer, si on te répond comme cela, ca te ferait pas trop plaisir !

Les crabes ; ils vivent en aquaterrarium et pas constamment dans l'eau.

Cardisoma armatum est assez trouvables .. http://www.webzinema... ... =2&id=8694

et l'eau saumatre est mieux ... bien que beaucoup peuvent vivre en eau douce !

http://perso.wanadoo...ume/armatum.htm

#4 OFFLINE   danx

danx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 52 messages

Posté 14 octobre 2005 - 20:14

mais bien sur. désolé pour la mauvaise qualité de l'image mais web cam oblige

je pense plutot que c'est un Sesarma Bidens mais les espèce sont très souvent confondue

pour vous rassurer je lui ai fait une petite plage avec du gravier la il est sur une mousse

Image(s) jointe(s)

• PIC_0001.JPG

#5 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 05 janvier 2006 - 22:53

danx : Ils peuvent vivre 10 ans

#6 OFFLINE   danx

danx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 52 messages

Posté 06 janvier 2006 - 00:34

sauf si on lui mets un copain trop violent :(

j'en ai acheter un deuxième de la même taille et il la tuer :oops:

#7 OFFLINE   homerjr

homerjr

Membre très actif

• Membre
  • 590 messages

Posté 06 janvier 2006 - 11:16

ah, quand même...

ton aqua-terra fait quelle taille?? il était pas trop petit...

enfin, désolé pour toi...

#8 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 900 messages

Posté 06 janvier 2006 - 14:21

les crabes bicolor (ou tricolor) je sais plus depuis le temps désolé :oops:
peuven très bien vivre en groupe. Ils vivent dans la région des lacs africains il me semble (mais encore une fois tout ceci ne sont que des souvenirs) donc pas d'eau saumâtre.

Ce dont je suis sur : Ils se maintiennent très bien àplusieurs du moment qu'ils ont une surface suffisante.
Il leur faut un aquaterrarium constituer de sable de rivière avec au moins une plage, une profondeur d'eau sur 2-3cm (mais pas partout)
on peut mettre un ou deux caillou quelques brnches pour faire joli.

Mais il leur faut de la place pour pouvoir creuser des galleries.

Ha oui encore une chose : ils ne se reproduisent pas en captivité, raison pour laquelle je n'en ai pas..

Je m'étais renseigné comme un dingue il y a quelques mois, j'étais prêt à en avoir jusqu'au moment oû j'ai vu que même les ricains n'arrivaient pas les reproduire...

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#9 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 06 janvier 2006 - 15:29

ardisoma armatum, "Crabe tricolor du Nigéria"

Cardisoma armatum - Kamikz Pygocentrus Nattereri cohabitant avec un crabe tricolor du Nigéria

Originaire de l'Ouest Africain, ce crabe est assez agressif avec ses congénères et il vaut donc mieux le maintenir seul. Il doit avoir la possibilité de sortir de l'eau ou il passera une bonne partie de son temps. Il est à noter que ce crabe dévore la plupart des plantes, notamment les anubias. Ce sont de grands terrassier qui déplacent rapidement de grandes quantité de sable pour se faire des terriers. Attention au décors donc ! Enfin, ces crabes possèdent un régime omnivore et ne représente pas ou peu de dangers pour les poissons. Ils sont surtout actif la nuit et atteignent 10cm.

source : http://www.piranhas-...olocataires.htm

Assez agressif avec ses congénères. Aime se trouver hors de l'eau.Le maintient dans un aquaterrarium s'avere indispensable .
Les male peuvent se battre entre eux et donner lieu a de veritables combat de titans assez spectaculaire a regarder , surtout lorsque ces crabes sont de belle taile !

source : http://www.aquabase....view.php3?id=17

#10 OFFLINE   Gorac

Gorac

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 09 janvier 2006 - 18:41

Désolée mais voici un Cardinosoma Armatum et non un crabe rouge Sesarma mederi à ne pas confondre :roll:
Et le cardinosoma vit exclusivement dans une eau saumatre et je déconseille de mettre un copain ( j'en n'ai fait la triste expériense )il me l'a bouffé :cry: et pourtant il était plus gros :!:
En fait le crabe de Danx et un crabe rouge ou à pince rouge qui n'a pas la même maintenace que le cardinosoma et le mien va fêté ses une année chez moi avec à l'actif 2 mues et mesure plus de 20 cm contrairement au crabe rouge :wink:

Il me semble plutôt que se soie ça:
http://www.aquabase....view.php3?id=15

Bay-bay :wink:

Image(s) jointe(s)

• picture004.jpg
  • picture001.jpg

La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas!

#11 OFFLINE   danx

danx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 52 messages

Posté 09 janvier 2006 - 19:44

heu ben moi je n'ai jamsi dit que c'était autre chose qu'un Sesarma Biden :D

#12 OFFLINE   Gorac

Gorac

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 10 janvier 2006 - 08:29

:wink: Non non...., je sais mais comme j'ai vu partir la discution sur le Cardinosoma je ne voulais pas qu'on les confonde :wink:
La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas!

#13 OFFLINE   danx

danx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 52 messages

Posté 21 janvier 2006 - 00:29

dit moi gorac c'est a toi ce crabe? si oui tu aurais des renseignement surt sont espèce?

je me rend compte que bizarrement je les adore le tient est très très beau

#14 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 21 janvier 2006 - 12:11

Pour Sesarma bidens, mieux vaut une eau dure et légèrement saumatre à mon avis. En tous cas j'ai essayé en eau vraiment douce et il a fini par mourir

#15 OFFLINE   danx

danx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 52 messages

Posté 21 janvier 2006 - 12:50

hé bien j'ai mon deuxième depuis quelque mois déjà dans une eau dure mais pas saumâtre et tout a l'air d'aller bien

#16 OFFLINE   steph49

steph49

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 21 août 2007 - 20:08

Comme il est territorial on ne ne peut sans doute pas envisager d'en avoir deux alors on le laisse tout seul ou on peut mettre certains poissons avec lui ?
J'en ai un actuellement et je me demande ce que je vais mettre d'autre dans mon aquarium ? C'est un 60 l.

#17 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 21 août 2007 - 20:28

En animalerie je sais c'est pas une référence loin de la, ils les font cohabiter avec des cichlidés Oo
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#18 OFFLINE   jujongle

jujongle

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 21 août 2007 - 21:57

Bonjour moi j'ai posédé 4 sesarma mederi dans un bac de 1 métre de long sur 35 de large eau douce il se sont jamais mangé il leur faut des cachette et il vive trés bien en eau douce et il leur faut qu'il puisse sortir de l'eau ensuite pour les cardisoma armatum c'est pareille l'eau douce leur va il ne faut pas croire tout ce que on lit j'en posséde 4 dans un bac de 1 métre de long il faut un trés bon filtre car sa polu et il faut que au moin 25% du bac a l'éxtérieure de l'eau car il aime sortir sinon par contre il se batte beaucoups au début mais c'est pas grave au pure il sarache une pate et sa repouse mais c'est trés impressionnant quand il se batte pour c'est deux éspéce le minimum si vous vouler qu'il soit bien c'est 4 il vive en groupe et il faut un bac de minimum 1 métre de long et attention au évasion se sont de super grimpeur surtout les sesarma donc couvercle obligatoire et pour les poisson c'est pas possible car il les mange sauf les cichlidés avec les cardisoma armatum a la limite voila!!!(par contre il ne faut pas éspéré de repro avec c'est deux éspéce c'est difficile,la l'eau saumatre est indispensable pour la repro).

#19 OFFLINE   darman

darman

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 23 août 2007 - 21:43

au fait les sesarma mederi on change de nom scientifique maintenant c'est pseudosesarma moeshi

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles