Aller au contenu

Photo

Une mue semble mal se passer...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 11 octobre 2005 - 23:49

Salut !

Juste un post pour vous faire partager mon inquiétude.
En effet, en allant vaporiser le terra de ma nandhu colloratovilosum,
je ne la voie pas sortir de sa cachette pour me dire ce qu'elle pense de cet outrage. Quelque chose cloche visiblement, donc je cherche à savoir ce qui se passe.
Qu'elle n'est pas ma surprise de constater qu'elle est en pleine mue.
Ses pattes bougent, ce qui semble indiquer que la période "comatique" est déja terminée. Mais plusieurs après, toujours pas d'exuvie à côté d'une mygale plus grosse. La mémerre bouge du mieux qu'elle peut ses pattes et les replie continuellement sur ces chélicères.
Là, je m'inquiète franchement, depuis le temps, elle devrait au moins en être au stade, ou l'on voit l'exuvie repoussée par la mygale.
Il y'a toujours eu beaucoup de condensation dans le terra, donc l'hygrométrie doit être valable. En revanche, je réalise que son abreuvoir est sec depuis plusieurs jours (je m'empresse de le remplir pour l'aider à se réhydrater après la mue). Autre détail étrange, elle n'a pas fait de toile de mue.
J'ai pu observer aussi des filaments blancs sur ses tissières. Je ne sais pas si cela est de la toile qui s'est aglomérée ou une mycose.
Du coup, étant inquiet, j'ai arrosé tout autour d'elle, le substrat pour élever son hygrométrie immédiate.
Là je vais devoir me coucher et lui faire confiance pour se débrouiller.
Mais j'ai peur de la retrouver coincée dans sa mue demain matin.
Dans ce cas précis, je risque d'être dépassé, bien que je connaisse théoriquement le traitement possible du problème.
Si elle s'en sort, elle aura le droit à un nettoyage de terra en bonne et du forme, car c'est vrai que cette mygale étant franchement agressive, je n'ai pas franchement pris l'entretien du terra au sérieux jusque là et je commence à croire que ma nandhu en paye le prix ce soir.
Donc voila, j'espère que je m'inquiète pour rien, mais si elle a réellement un problème, je saurais de toute fâçon que cela est de ma faute.
Donc, je vous tiens aux nouvelles demain...
:cry: :? :cry:

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 12 octobre 2005 - 11:34

alors?

#3 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 449 messages

Posté 12 octobre 2005 - 13:54

Alors, je commence à douter qu'il s'agisse d'une mue.
Déja, je n'avais pas noté de changement notable dans son comportement qui aurait pu annoncer cet évennement.
Ensuite, la toile de mue non tissée, y'a tout de même anguille sous roche...
Ce matin, au réveil, j'ai de suite été vérifier l'état de la mygale qui est le même depuis hier soir.
Cette fois-ci, je l'ai sorti du terrarium et passé sous le jet d'eau.
J'avais remarqué hier de la tourbe sur ses chélicères, mais je n'y avais pas trop fais attention, mais en la passant sous le jet d'eau, j'ai pu me rendre compte du problème. Elle a avalé une quantité énorme de tourbe pour une raison que j'ignore. Etant bien nourrie, je ne vois pas pourquoi (hormis un parasite interne), elle aurait une raison d'avaler de la tourbe.
Je commence à croire que cette position est une position de confort fâce à un parasite. Sous les chélicères, il y'a une substance gélatineuse et brune. Le pli intergastrique et blanc et très enflé.
Il s'agit certainement donc d'un parasite pour moi.
Je l'ai tout de même déposé dans une boite à grillon avec du sopalin humide sous elle.
Je commence à songer à l'euthanasie car elle me donne l'impression de souffrir et à ce stade, je ne vois pas que faire.
Je vais donc attendre vos réponses pour me décider selon que cela vous rappelle ou non un problème survenu à vos mygales.
J'ai vraiment besoin de votre experience pour savoir comment réagir.
Son abdomen, n'est pas foncé et j'ai donc des scrupules à faire une incision entre le céphalo et l'abdomen pour éventuellement l'aider à virer cette exuvie. Je ne sais vraiment plus quoi penser...
:cry:

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 449 messages

Posté 12 octobre 2005 - 14:46

Rapide observation à la loupe :

-Pas de parasites vus à l'exterieur de la mygale.
-La substance gélatineuse sous les chélicères à disparu
-Certains endroits notemment sur les pattes ont des morceaux de tégument qui se soulèvent. Je crois avoir vu de l'hémolymphe sur la jonction d'une patte.
-L'abdomen a perdu tout ses poils et est bien blanc, c'est donc définitivement un autre problème.
-Derrière les tissières, beaucoup de substance blanchâtre que je ne peux qualifier de mycose sans en connaître la différence avec la soie d'une toile à l'état pur (dans l'abdomen).
Cepandant, j'ai pu sentir une odeur assez forte que je n'ai jamais relevé.

Donc soit, c'est une parasitose interne, soit c'est une infection bactériologique ou encore une mycose.
Ce qui m'interpelle, c'est le côté quasi foudroyant des symptômes.
Avant hier encore, elle allait très bien.
:roll:

#5 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 12 octobre 2005 - 14:50

ces traces blanches ce ne serait des restes de dejections?

#6 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 449 messages

Posté 12 octobre 2005 - 14:53

Possible !
Mais au risque de me faire cyber tabasser, l'anus, n'est il pas plus proche du céphalo que des tissières ?

#7 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 12 octobre 2005 - 15:12

la c'est meme pas cybertabasser, file ton adresse et je debarque tout de suite pour te refaire la facade :twisted: :D
faut pas deconner quand meme.
bon alé je suis sympa je t'explique anus pres des filieres
tiens http://www.la-mygalo... ... logie.html

#8 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 449 messages

Posté 12 octobre 2005 - 20:08

Effectivement, l'anus est donc placé loin de l'épygine contrairement à ce que je croyais.
Bon du coup, ça règle pas tellement mon soucis. La mygale est toujours vivante mais je ne sais absolument pas quoi faire de plus.
J'ai changé le sopalin humide par un sopalin sec.
Elle bouge toujours autant ces pattes si elle sent ma présence, mais s'immobilise totalement si je suis loin d'elle.
Aidez moi siou plait !

#9 OFFLINE   C@limero

C@limero

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 12 octobre 2005 - 20:19

Bonjour,

Je voulais juste signalé que ce post ma bien fait rigolé. Certe j'ai rigolé Jaune mais bon. La débilité humaine pourra t'el s'amelioré un jour ? Hum j'en doute. En tout cas j'ai du mal a comprendre comment tu peut prendre une mygale auquel tu as peur et auquel tu n'eglige comme tu la fait ! Fallais y penser avant mon gas !

Quand a aide que je pourait t'aporter franchement chez pas quoi te dire a part que t'est vraiment debile et peut etre mettre la main a ton portefeuille et ainsi voir une personne competente qui s'appel un veterinaire. Encors faudrais t'il en trouvé un competent en la matiere.

Donc si tu tien vraiment a elle et que tu veut ratrapé ta faute qui a mon gout est enorme fait le maximum pour que celle ci ne clac pas. Ensuite et seulement ensuite si celle ci vie et ne meur pas trouve quelqu'un de serieux et donne lui ta mygale car ta rien a foutre avec ça chez toi !

Amicalement C@limero, Ivan.
Album Photo de Mygale: http://association.kass13.free.fr/

#10 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 449 messages

Posté 12 octobre 2005 - 20:31

Toujours rancunier toi !

Merci beaucoup de ta grossièreté et de tes conseils, cela m'aura énormément aidé.
Au fait, j'ai tellement peur de ma mygale que je n'ai pas hésité à la prendre dans ma petite mimine pour la passer sous le jet d'eau.
J'ai d'ailleurs le mageur franchement irrité par les poils de l'abdomen.

#11 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 12 octobre 2005 - 20:41

les reglements de compte en MP merci....
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#12 OFFLINE   C@limero

C@limero

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 12 octobre 2005 - 20:43

Toujours rancunier toi !

Merci beaucoup de ta grossièreté et de tes conseils, cela m'aura énormément aidé.
Au fait, j'ai tellement peur de ma mygale que je n'ai pas hésité à la prendre dans ma petite mimine pour la passer sous le jet d'eau.
J'ai d'ailleurs le mageur franchement irrité par les poils de l'abdomen.

Ah par ce que en plus tu est la ventouse ? Oui suis rancunier mais la tu vois je savait meme pas que c'etait toi. Car ta posté sur la mygalopole et je pensait que t'avais fait copier coller d'un post qu'un gas avait fait. Apres c'est sur que avoir 50 pseudo different ca aide pas a savoir qui est qui et franchement te rasure suis pas devin !

En tout cas ca reste debile cette situation. Ca me fait mal au coeur pour ta mygale mais bisarement ca me fait aussi mal au coeur pour toi meme si franchement faut etre sacrement con de ne pas y avoir pensé avant.

C'est pas un reglement de compte mais une discution entre adulte qui reponde a des sujets sur un forum public tout en restant dans la limite du politiquement correct.

#13 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 449 messages

Posté 12 octobre 2005 - 20:57

Ecoute, je t'ai envoyé un mp, donc sois tu m'aides à trouver un début de solution, soit tu t'abstiens de polluer ce post par de la pure critique.
Je reconnais encore une fois, que cela est forcément de ma faute si ma mygale a un soucis. Je ne suis toujours pas superman et même en terrario je fais parfois des erreurs.
Donc le sujet n'étant pas là, je souhaite vos conseils et votre experience sur un tel problème, la partie "t'es qu'une burne" étant réglée...

#14 OFFLINE   C@limero

C@limero

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 12 octobre 2005 - 21:21

Suis desolé j'en connait trop peut pour te donner le moindre conseil constructif en la matiere. Le mieux etand d'attendre qu'un profesionnel ce pointe ou carement posté dans different forum avec des pros en la matiere dans le coin. En esperant que quelqu'un reponde au moin pour la mygale et oublie la connerie du propriétaire.

#15 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 12 octobre 2005 - 21:36

Calimero, au lieu de cracher ta bile essaye d'être plus constructifs...tout le monde s'en bat le zgeg de savoir ce que tu penses.

J'aimerais connaitre la suite de l'histoire de Mediator sans avoir a subir la lecture d'insultes à répétition.

#16 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 449 messages

Posté 12 octobre 2005 - 21:38

Problème réglé avec réconciliations !
:wink:

#17 OFFLINE   C@limero

C@limero

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 12 octobre 2005 - 21:39

Calimero, au lieu de cracher ta bile essaye d'être plus constructifs...tout le monde s'en bat le zgeg de savoir ce que tu penses.

J'aimerais connaitre la suite de l'histoire de Mediator sans avoir a subir la lecture d'insultes à répétition.

Toi t'est un gas super inteligent ça ce vois direct au premier abort. Ce qui ce vois aussi c'est que ta survolé les prermiers post sans lire totalement le contenue de chacun des posts. Ensuite est ce que je peut me permetre que finalement avec ton intervention tu fait simplement ce que tu me signale ? Au moin dans mes post aura eu certain point positif contrairement a ton intervention.

#18 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 12 octobre 2005 - 21:39

Mediator> :bravo:

C@li> ...

#19 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 449 messages

Posté 12 octobre 2005 - 22:26

:oops:

En revanche, ça ne règle toujours pas mon problème de mygale...

#20 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 12 octobre 2005 - 22:34

C'est pas un reglement de compte mais une discution entre adulte qui reponde a des sujets sur un forum public tout en restant dans la limite du politiquement correct.

tu vois je te demandes de cesser de regler tes comptes en public ca se rapporte a ton premiuer message qui est contraire a la charte donc merci de respecter les decisions de modération.
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles